Kai one Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) Bonjour à tous. Il y a pas mal de temps ma carte mère a rendu l'âme. J'en ai donc acheter une nouvelle à un particulier, je l'ai installé avec une puce Xecuter 3 au passage pour pouvoir réutiliser mon disque dur d'origine et profiter d'une puce par la même occasion. Mais un problème est survenu, tous mes jeux sont maintenant en anglais, quand on ne peut pas changer la langue du texte dans les options, et c'est le cas pour une grande partie des jeux. pourtant Unleash et XBMC sont bien en français. Comment changer la langue par défaut de ma Xbox ? Sachant que je ne peut plus avoir accé au dash d'origine à cause de mon changement de carte mère. Merci. Modifié le 22 septembre 2007 par Kai one
schumpopo Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Salut, Il faut que tu remettes un Msdash dans ton C: afin de pouvoir remettre le français en langue par défaut . ++
Kai one Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) Le problème c'est que si je désactive la puce je ne peut pas avoir accé au dash Microsoft ( erreur 6 ), ma nouvelle carte mère n'accepte pas mon ancien disque dur. Il y a t-il un moyen en modifiant directement les fichiers de configuration du Msdash dans C: pour changer la langue ? Sinon comment mettre un Msdash compatible ? Ou comment rendre compatible mon disque dur ? Modifié le 21 septembre 2007 par Kai one
jp33 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 sauf que si tu as changé de carte mère, l'eeprom.bin aussi .... Donc ton DD locké est bon pour la poubelle (si tu es certain d'avoir une 06 et non une 05) .... sauf si tu échanges les deux eeprom des deux cartes mères ... change de disque dur, ça ira plus vite ...
Kai one Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) Mon disque dur n'a pas encore sa place à la poubelle, j'ai pleins d'applications et de sauvegardes dessus. J'ai pu le sauver une première fois grâce à Bugess, merci à lui encore une fois : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...rt=#entry990497 Mon problème est qu'en désactivant la puce je ne peux rien faire. Avec la puce tout fonction à merveille, la seul chose qui me gène est la langue par défaut de ma console. Changer les Eeprom des deux cartes mères ? Donc transférer celui que m'a envoyé Bugess, sortie de mon ancienne, sur la nouvelle ? Bonne idée je vais voir ce que je peux faire. Modifié le 21 septembre 2007 par Kai one
jp33 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Attention, il faut que tu sois certain d'avoir une 06 et non une 05 (il faut y regarder à deux fois, la police est à ch...)
Kai one Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) Je me suis trompé, en vérifiant c'est finalement une erreur 16 que j'ai depuis la nouvelle carte mère. Pour en revenir aux Eeproms, voici ce que j'ai reçu qui m'a permis de délocker mon disque dur : HDDKey = "D7:F3:6C:D7:4D:A9:7B:5D:D4:E5:6C:00:7A:6A:18:CF" Ce que me donne ma Xecuter3 : HDD Encrypted Key : b2287767fe04d41de1a523ddd29cf2be Hard Drive Lock Key : 84be21ea4bd7b3f7d5f48d173b4e9b23c7ac73 EEprom Key : 2b8457be9b1e65c6cd9d2bcec1a20961 Il faut un matériel que je n'ai pas pour récupérer l'Eeprom de la carte mère. Peut être pourrais-je formater mon disque dur, après avoir transférer mes données par FTP, pour le locker sur la nouvelle carte mère et permettre l'accé au Msdash ? Je suis assez perdu. Modifié le 21 septembre 2007 par Kai one
bugess Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) Le problème c'est que si je désactive la puce je ne peut pas avoir accé au dash Microsoft ( erreur 6 ),ma nouvelle carte mère n'accepte pas mon ancien disque dur. salut tu te trompes quelque part , si ta console boot avec puce active , elle ne peux se retrouver en erreur6 a la déactivant , impossible si c'est avec le meme DD , tu as une 05 en déactivant la puce , ce qui est normal ton DD est délocké mais si tu as le Msdash d'installé sur ton DD tu peux le demarrer via ton menu , et si tu ne l'as pas , tu l'installes via un cdboot r" une 16 , puce déactivée , et cela confirme , tu n'as pas de msdash sur ton "C", commence par l'installer @+ Modifié le 21 septembre 2007 par bugess
Kai one Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) J'ai donc téléchargé le Msdash disponible sur le forum et j'ai pu voir sur le C: de ma Xbox qu'il me manquait le dossier " Xboxdashdata.185ead00 " et son contenu. A la place il y a un " xboxdashdat.du " avec seulement les deux premiers fichiers. Je ne sais pas ce qui s'est passé, bref, en transférant le nouveau dossier j'ai pu accéder au Msdash ( ça m'a fait plaisir de le revoir, ça faisait longtemps ) et changer la langue de ma console. Finalement ça a été plus simple que je ne le pensai. J'ai retrouvé mes jeux en français, problème résolu. Merci beaucoup à vous. Modifié le 21 septembre 2007 par Kai one
Messages recommandés