[/!\ Titre]Prob Flash Ms25 - Besoin D'aide Svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros problème comme beaucoup de monde ici, j'aimerais avoir votre avis et si vous avez des idées n'hésitez pas ! Merci d'avance !!

Donc j'ai un PC avec un chipset Ndivia Nforce 3-S, on m'a dit qu'il fallait un fichier MTK modifié pour le Nforce, seulement je ne l'ai pas. J'ai donc acheté une carte VT6421A - chipset VIA, avec deux ports SATA, seulement je me rends compte que sur ma carte je n'ai pas de port "cn1" mais seulement "cn3" et "cn4", est ce que je peux quand même brancher mon lecteur de ma xbox360 sur un de ces ports ou dois-je en acheter une autre ? Car j'ai déjà essayé sur ces ports et le lecteur ne veut pas être détecté.

Mais si quelqu'un à une solution pour flasher avec le Nforce 3, je suis preneur :rolleyes: !

Pourriez vous m'aider, car je suis totalement largué ! Si vous avez déjà connu ce problème ou que ayez un tuto complet pour flasher avec le chipset Nforce 3, ce serait parfait ! Je vous laisse un screen de ma carte VT6421 pour que vous puissez vous rendre compte par vous même, merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !

cartepcivt6421sataer0.jpg

Posté(e) (modifié)

salut,

normalement,ça doit marcher sur un des deux ports en parallele.....avec un peripherique IDE branché sur le port IDE,et tout le reste debranché.

tu utilise bien MTKVIA???

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais ce que tu entends par ta phrase ci :

Car j'ai déjà essayé sur ces ports et le lecteur ne veut pas être détecté.

Sache que le lecteur ne sera jamais reconnu sous Windows (Poste de Travail) mais seulement dans le DOS et le bios.

Sinon ta carte semble bonne au vue du chipset ;)

Après je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé de flasher ce lecteur ...

Modifié par 80Y
Posté(e)
Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros problème comme beaucoup de monde ici, j'aimerais avoir votre avis et si vous avez des idées n'hésitez pas ! Merci d'avance !!

Donc j'ai un PC avec un chipset Ndivia Nforce 3-S, on m'a dit qu'il fallait un fichier MTK modifié pour le Nforce, seulement je ne l'ai pas. J'ai donc acheté une carte VT6421A - chipset VIA, avec deux ports SATA, seulement je me rends compte que sur ma carte je n'ai pas de port "cn1" mais seulement "cn3" et "cn4", est ce que je peux quand même brancher mon lecteur de ma xbox360 sur un de ces ports ou dois-je en acheter une autre ? Car j'ai déjà essayé sur ces ports et le lecteur ne veut pas être détecté.

Mais si quelqu'un à une solution pour flasher avec le Nforce 3, je suis preneur :rolleyes: !

Pourriez vous m'aider, car je suis totalement largué ! Si vous avez déjà connu ce problème ou que ayez un tuto complet pour flasher avec le chipset Nforce 3, ce serait parfait ! Je vous laisse un screen de ma carte VT6421 pour que vous puissez vous rendre compte par vous même, merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !

cartepcivt6421sataer0.jpg

As tu récupéré le mtkvia ? ou le mtkflash de base ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses rapides !

Oui, j'ai déjà récupéré le fichier "MTKFLASHvia32" compressé, avec dedans normalement le MTKFLASH modifié pour VIA !

Voici ce que je vois quand je le décompresse !

mtkflashmodifixe0.jpg

Modifié par xpv
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
c'est quoi ce mtkflashvia32? :blink: j'ai toujours vu des MTKVIA jamais ce genre de truc... :lol:

lut

ne l'induis pas en erreur, mktflashvia32 est bien le mktvia c'est le même prog, si tu veux maximiser tes chances de réussite , tu te crées une disque de boot usb avec extreme boot maker, il te détectera correctement les bons paramètres et te configurer un mktflash spécifique à ton matos

++

Posté(e)

lut

ahem...

c'est quoi ce mtkflashvia32? blink.gif j'ai toujours vu des MTKVIA jamais ce genre de truc... laugh.gif

en gros tu connais pas ce prog c'est pas le bon, alors que c'est le même que Mktvia , ça va tu suis :D

++