Spirale Noire : Est-ce Reparable?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai tenté les modif de soudures pour changer la région de ma dreamcast avec region changer , mais suite à cela la spirale de démarage est devenue noire, et donc la console ne lit plus aucun jeux. Je précise aussi que quelque fois elle redevient bleu ( assez rarement), mais ça ne dure que cinq minute pas plus. Cela doit venir de la trés mauvaise soudure sur la résistance 523(?) que j'ai faite.

Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre, et y a t-il quelques chose à faire à part se racheter une dreamcast :-/ ?

Posté(e)

C'est bizarre, la résistance R512(pas R523!?!?) intervient dans la mémoire flash avec la tension de 12V(le fil relié à R512) permettant l'écriture, redémontes et vérifies que tu ne t'es pas trompé par rapport au tuto suivant :

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t142816.html

En partant de l'hypothèse qu'elle ne lit pas les "originaux" suite à cette erreure ayant corrompue la mémoire flash(pas le firmware), tu dois pouvoir lancer le CD-R de Region Changer(1.5 ou 1.7 vu l'option "black swirl"), sans oublier qu'une instabilité de l'image(en composite et non en RGB) peut être due à une erreure de soudure dans la zone de R422.

A+

Posté(e)

Oui désolée j'ai bien fait la soudure sur la R512, mais je n'ai pas touché la R422 n'étant pas necessaire. En fait elle ne lit ni les originaux, ni rien d'autre: ça bascule sur le menu lecteur CD de la dreamcast.

*Voici l'endroit où j'ai fait la soudure:

R512.GIF

R512.bmp

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant