mimitous Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) bonjour tous le monde j'ai recus une xbox 1.1 elle s'allume sur un ecran noir et rest fix sur une led vert le lecteur ne s'ejecte pas et des fois led vert clignotement elle n'est pas pucé pas de traces de sodur sur le LPC j'ai testé l'alimentation tout semble normale sauf que j'ai du 11.8V~11.9 entre le fil noire et le jaune es ce bien normale ? sinon j'ai du 3.2V en permanant et du 5V en power qu'es ce que vous me conseiller de faire ya t'il une autre manip merci d'avance Modifié le 11 octobre 2007 par mimitous
bugess Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut bon si tu l'as recu car ta CM a un pied dans la tombe , écran noir /led vert et a force de rebooter elle clignote tu as un probleme sur un composant , et souvent une soudure sous le processeur ou chips graphique mais avant de faire les essais suivant , demonte le lecteur , le DD , tu connectes le cable video , tu branches la console , tu boots , comme annote tu passes en led vert , a part de cette instant , si c'est juste une panne de sortie connecteur ou chip video , apres 30 secondes la led passe au rouge/vert , il faut vérifier le connecteur video et les resistances de ligne , entre le conencteur et le chips video. sinon, une inspection de la CM avec un bonne grosse loupe , pour reperer d'eventuelle composants hs , puis la solution finale qui permet defois de recuperer cette panne attention si tu es pas équipé il faut éviter tu demontes les brides de maintien des 2 radiateurs , tu montes 5/6 vis avec ecrou dans les trous de fixation pour pouvoir posser ta CM dans un four sans que les composants touchent le une paroie. les vis font office de colonnette , et tu étuves la CM , pendant 5H a 100° , tu la laisses refroidir avant de faire un essai de boot , cela stabilise les composants /les soudures et debloque les portes de certains composants (bascule) @+
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut, et un peu de sel et poivre pour remonter le tout....
mimitous Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 re merci pour vos reponses j'ai fais le test d'enlever le dd et le lecteur apres 20 min toujour led vert doije passé directement a la mthode des vis ? chaufé avec le decapeur thermique ca me rappel le R.O.D sur les 360 bugess on y va tous doucemnt je comprend rien ou mettre les vis svp @+
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 les vis tu les met dans les trous ou tu met les vis normales.... de façon a avoir une carte-mère sur piloti... le decapeur, peut-être mais faut faire attention...
saya' Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Quand la diode clignote, elle clignote seulement en vert ?
bugess Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 chaufé avec le decapeur thermique ca me rappel le R.O.D sur les 360 bugess on y va tous doucemnt je comprend rien ou mettre les vis svp @+ pour les vis , sebker t"a repondu , les vis servent a rehausser la CM pour permettre a l'air chaud de passer sous la platine , dans le cas ou on utilise une étuve en milieu industriel , ou four dans ta cuisine pour le decapeur , il faut éviter, tu ne maitrises pas la temperature , et tu risque de desouder ou deteriorer des composants
mimitous Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2007 Quand la diode clignote, elle clignote seulement en vert ? clignote en vert seulment je test la methode du four de la cuisine et je vous tien au courant des resultas merci encore une fois
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 et bon appétit bien sûr :lol: je sors, je sors.......
Shemer Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 alors ça donne quoi ? bugess tu es sur de ton coup 100 degré c'est pas un peu beaucoup ? quand je vois la temperature de fonctionnant classique d'un processeur je trouve que ça fait beaucoup la question que je me pose c'est si ça marche, alors pourquoi mettre un ventilo dans la console si elle peut monter à 100° pendant 5h sans deteriorer les composants ?
saya' Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 Quand la diode clignote, elle clignote seulement en vert ? clignote en vert seulment je test la methode du four de la cuisine et je vous tien au courant des resultas merci encore une fois clignote en vert seulement => eeprom erronée possible => pose de puce avec bios adapté + changement d'eeprom de meme version de console Pour le coup de chauffer la carte mère, pour faire revivre un contact de piste ? je déconseille
jp33 Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 bugess tu es sur de ton coup 100 degré c'est pas un peu beaucoup ? ne pas confondre température max de fonctionnement et température max de stockage .... Il y a une ENORME différence ....
bugess Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 re vous avez la reponse , les 2 temperatures n'ont rien a voir , avec 100° on est loin de la temperature maxi que peut supporter un composant , vous oubliez a quelle temperature sont soudé les composants toutes les électroniques industrielles sont deverminées après soudure a la vague , ou par induction , la méthode consiste a étuver les circuits avant test pour éliminer le flux de soudage , et provoquer un choc thermique sur les composants et les soudures , ce qui nous permet d'éliminer les composants NC et reveller les défauts de connexion ,et tout cela dans une étuve a temperature valiable 1H/100°> 1H/130°>1H/100°>1H/140°>1h/100° et j'ai reussi a sauver plusieurs CM avec cette méthode , surtout des CM qui boot normalement , puis bloque sur affichage , et frag au reboot et pour finir la plus part des composants supporte des etuvages a plus de 175° pour revenir au processeur ou chips graphique , si tu as une CM HS, mais vraiment HS , tu demontes le radiateur du processeur ,tu connectes un thermometre sur la face du proc. tu boots ta console et tu attends qu'il explose, oui il va sa va tres vite , mais le thermometre te donnera la reponse ^_^ pour les contacts de pistes , j'ai pas dis que les soudures se retablissent , on est loin du point de fusion de l'étain , mais en cas de micro fissure ou rupture l'etuvage provoque un leger retrait ou soulevement de la piste a l'endroit du défaut a chaqu'un de faire comme il veux , j'annote juste les essais qui ont permis de sauver certaines CM il est vrai , avant de passer a cette étappe , je commence par verifier la conformité de l'eeprom , et je boots avec un bios hacké (puce) @+
mimitous Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 re les gueux 1-resultas des tests : etuve a 100° pandant une 1h30 ca n'as rien donner 2-etuve a 140° pandant 3h tjr le meme resultas j'ai tjr led vert fix ou bien elle clignote sans dd et sans lecteur dvd doije sauter a la verification de l'eeprom ou bien la pose d'une puce? pour la puce j'ai une aladin xt plus 2, une super aladin et une apple VII es ce que l'une d'entre suffit pour pouvoire botter la console si le probleme venait du bios bien sur encore une fois merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 re les gueux 1-resultas des tests : etuve a 100° pandant une 1h30 ca n'as rien donner 2-etuve a 140° pandant 3h tjr le meme resultas j'ai tjr led vert fix ou bien elle clignote sans dd et sans lecteur dvd doije sauter a la verification de l'eeprom ou bien la pose d'une puce? pour la puce j'ai une aladin xt plus 2, une super aladin et une apple VII es ce que l'une d'entre suffit pour pouvoire botter la console si le probleme venait du bios bien sur encore une fois merci mets une puce, tu seras fixé rapidement
sebker56 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 pour revenir au processeur ou chips graphique , si tu as une CM HS, mais vraiment HS , tu demontes le radiateur du processeur ,tu connectes un thermometre sur la face du proc. tu boots ta console et tu attends qu'il explose, oui il va sa va tres vite , mais le thermometre te donnera la reponse ^_^ excellent les bidouilles a la mc gyver....
sebker56 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 clignote en vert seulement => eeprom erronée possible => pose de puce avec bios adapté + changement d'eeprom de meme version de console il se peut egalement que le microcontrolleur PIC16 soit tombé dans les vaps...mais la pour le remplacement,station a air chaud ou fer avec panne fine obligatoire....
mimitous Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 re salut j'ai monté les modchip que j'avais et je suis un peux desesperer parce que aucune de ces puce n'as put demarer la console sauf q'avec la super aladin live je crois que j'ai un signale video mais image noir (la tv 'allume puisque je suis en mode RGB) mais c bien domage parce que cette pupuce est flasher par un bios pour les console 1.5 j'essay de me trouver une autre puce neuve et je refais le test (les mienne sont un peut c normale j'ai opté pour l'exploit ndure merci jp33)
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 essaie avec un autre dd delocké, minimum 8 go
sebker56 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 re salut j'ai monté les modchip que j'avais et je suis un peux desesperer parce que aucune de ces puce n'as put demarer la console sauf q'avec la super aladin live je crois que j'ai un signale video mais image noir (la tv 'allume puisque je suis en mode RGB) mais c bien domage parce que cette pupuce est flasher par un bios pour les console 1.5 j'essay de me trouver une autre puce neuve et je refais le test (les mienne sont un peut c normale j'ai opté pour l'exploit ndure merci jp33) prend une hyper x,c'est plus pratique pour faire les tests,surtout que tu seras fixé au premier boot. et tu n'as pas de bios pour 1.5 puisque que ces versions n'existent pas.
mimitous Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2007 essaie avec un autre dd delocké, minimum 8 go ce n'est pas un probleme de DD mon frere puisque j'essay de la demarer sans DD ni lecteur DVd en tous cas merci elle commence a me taper sur les naires cette bobox je dois dire que la CM est HS mais avabt ca je vais essyer de reprogramer le bios sur un programateur avec un bios xecuteur (peut etre meme une reprogramer l'eeprom pour le dd pas de probleme c une segate st310211a je peux le delocker avec une autre console au bien par le methode du firmawre ) en attendant je fume du thé et je reste eveillé
mimitous Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2007 RE SALUT LES GUEUX JE VOUS REMERCI BCP POUR VOS REPONSES J'ai enfin resolu mon probleme et mon tsop est la cause de ca j'ai trouver une pauvre puce XBIT dans les affaires oublié avc un bank bios de excuter 4981 et hop ca demare mais je pense que mon tsop et foutu donc impossible de le reflasher l'exploit ndure va me manquait vue que je ne vais pas enlever la pupuce
bugess Posté(e) le 11 octobre 2007 Posté(e) le 11 octobre 2007 re effectivement , ton tsop est hs , laisse ta puce , car la seule solution est le remplacement du composant , et vue le nombre de patte c'est faisable avec un peu d'entrainement , mais pas sur ta CM
Messages recommandés