vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) salut bon, ce post va paraitre un peu à l'envers car j'ai deja preparé pas mal de dd sans problème avec xboxhdm mais là , je me retrouve planté depuis hier: je souhaite monter un petit seagate 30 go recuperé sur un PC pour une console, donc prepa habituelle avec l'eeprom dans xcalibur, make iso, je grave.. etc tout ce passe bien, le pc demarre sur xcalibur, je tape 1, il fait la checklist habituelle, puis le message: " hello, i'm such a nice guy, this mini distro etc...." et donc les choix possibles: xboxhd, xbrowser et reboot je tape "xboxhd" et là: invalid argument looking for cd rom in dev/hda no such device found looking for cd rom in dev/hdb no such device found etc.. et à la fin de 15 lignes: No linux cd found! insert it and try again autant preciser que j'ai essayé plein de dvd de xcalibur ou xboxhdm que j'avais, d'autres disques durs, une autre tour PC, et toujours le même plantage quelqu'un a une idée? Modifié le 23 septembre 2007 par vmaxspeed3
slater79 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 No linux cd found! insert it and try again Est-tu certain de tes gravures et as-tu utilisé le Disc At Once? A+
bugess Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut j'ai eu un probleme similaire , lors de la creation de l'iso , j'avais pas assez de place dispo sur mon DD et la creation c'est arrete a 75% au lieu du 99,...% avant le message de fin validant la creation de l'iso
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 mes disques sont tous bien gravés, et sont utilisés regulierement sur pc ou xbox...
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 salut, tout est bien branché dans la tour pc? les cavaliers configurés comme il faut?
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 oui, le dd xbox est à chaque fois en cable select ou en master, il est bien detecté le cd linux aussi puisque le pc boot dessus jusqu'au moment de taper "xboxhd " ce qui est bizzare, c'est le même résultat avec: - 5 xcalibur ( ou xboxhdm ) differents - deux tours pc - des disques durs neufs
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 je les ai toutes essayées, de la 3.0 à la 3.3
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est xboxhdm qui joue au parano avec ton seagate 30 go,voila tout....
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 je viens d'essayer avec un samsung 250 go tout neuf, ça fait pareil
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 et tu as essayé avec un autre graveur?
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 je crois que mon pionner fatigue en effet, du moins en lecture, car je viens de reussir a delocker un autre dd depuis un xcalibur gravé sur un dvdr+... je retente le coup attention, ça va etre tout noir :lol:
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 ce serait mieux de tester avec un autre quand meme,ou de nettoyer la lentille du graveur....
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2007 j'ai demonté le graveur, nettoyé la lentille, regravé un cd, rebelote, ça boot bien jusqu'au moment de taper xboxhd, et puis ça se met à chercher hde, hdf, hdg, hdh,... un seul dvd passe, les autres ( de meme marque ) veulent pas aller plus loin... même ceux qui ont été gravés avant celui qui marche ... je vais essayer un autre graveur demain, mais c'est bizzare que ça plante toujours au même endroit...
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 met a jour le firmware du graveur si ce n'est pas deja fait,des fois que....
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2007 suite des operations: graveur changé, cdrw neuf, disque dur neuf et toujours le même bug, à savoir qu'au lieu de s'arreter a "looking for... in dev/hdd", le système fait une micropause et enchaine sur "looking for..in dev/hde", "looking for ... in dev/hdf" etc.... jusqu'à afficher " cd linux not found insert cd and try again " cela pourrait il venir de la fabrication de l'iso ? je vais essayer avec un autre pc
sebker56 Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 salut, si tu as besoin de fichiers pour faire tes tests hesite pas j'ai les versions 3.2 et 3.3
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2007 merci, je pense que je les ai aussi, en integralité normalement mais je pense à un souci de media car desfois ça demarre sur un dvd mais c'est aleatoire.
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 eh bien le mot de trop dans le post au dessus etait " integralité " car visiblement, il devait manquer quelques chose dans mes versions d'xcalibur ( c'est ça a force d'aller toutouiller les fichiers ) ou alors quelquechose de trop car une 3.2 fraichement downloadée m'a permis de delocker mon dd du premier coup
sebker56 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 maintenant ta plus qua mettre tes xcalibur dans un fichier RAR protegé par mot de passe... :lol:
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 oui, je vais laisser un exemplaire d'xcalibur en .rar car je ne sais pas ce que je fais à chaque fois que je monte l'iso en deuxième intention, ça foire... pour le mot de passe, je vais m'abstenir, je risque de l'oublier :lol:
jp33 Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 sans te faire peur, scan l'intégrité de ton disque dur .... C'est comme cela qu'Xcalibur s'est retrouvé avec, par exemple, une archive de Dash2GAM défectueuse .... le disque dur (un Maxtor pour ne pas le nommer ... ) m'a pêté dans les doigts deux mois plus tard ... Article 1: il n'y a jamais aucun soucis avec xboxhdm 1.9 Article 2: dans le cas contraire, se rappeler de l'article 1 et vérifier son matériel ....
Messages recommandés