Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

bon, ce post va paraitre un peu à l'envers car j'ai deja preparé pas mal de dd sans problème avec xboxhdm mais là , je me retrouve planté depuis hier:

je souhaite monter un petit seagate 30 go recuperé sur un PC pour une console, donc prepa habituelle avec l'eeprom dans xcalibur, make iso, je grave.. etc

tout ce passe bien, le pc demarre sur xcalibur, je tape 1, il fait la checklist habituelle, puis le message: " hello, i'm such a nice guy, this mini distro etc...." et donc les choix possibles: xboxhd, xbrowser et reboot

je tape "xboxhd" et là:

invalid argument

looking for cd rom in dev/hda

no such device found

looking for cd rom in dev/hdb

no such device found

etc..

et à la fin de 15 lignes:

No linux cd found! insert it and try again

autant preciser que j'ai essayé plein de dvd de xcalibur ou xboxhdm que j'avais, d'autres disques durs, une autre tour PC, et toujours le même plantage

quelqu'un a une idée?

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

salut

j'ai eu un probleme similaire , lors de la creation de l'iso , j'avais pas assez de place dispo sur mon DD et la creation c'est arrete a 75% au lieu du 99,...% avant le message de fin validant la creation de l'iso

Posté(e)

oui, le dd xbox est à chaque fois en cable select ou en master, il est bien detecté

le cd linux aussi puisque le pc boot dessus jusqu'au moment de taper "xboxhd "

ce qui est bizzare, c'est le même résultat avec:

- 5 xcalibur ( ou xboxhdm ) differents

- deux tours pc

- des disques durs neufs :marteau:

Posté(e)

je crois que mon pionner fatigue en effet, du moins en lecture, car je viens de reussir a delocker un autre dd depuis un xcalibur gravé sur un dvdr+...

je retente le coup

attention, ça va etre tout noir :lol:

Posté(e)

j'ai demonté le graveur, nettoyé la lentille, regravé un cd, rebelote, ça boot bien jusqu'au moment de taper xboxhd, et puis ça se met à chercher hde, hdf, hdg, hdh,...

un seul dvd passe, les autres ( de meme marque ) veulent pas aller plus loin... même ceux qui ont été gravés avant celui qui marche ...

je vais essayer un autre graveur demain, mais c'est bizzare que ça plante toujours au même endroit...

Posté(e)

suite des operations:

graveur changé, cdrw neuf, disque dur neuf

et toujours le même bug, à savoir qu'au lieu de s'arreter a "looking for... in dev/hdd", le système fait une micropause et enchaine sur "looking for..in dev/hde", "looking for ... in dev/hdf" etc.... jusqu'à afficher " cd linux not found insert cd and try again "

cela pourrait il venir de la fabrication de l'iso ? je vais essayer avec un autre pc

Posté(e)

eh bien le mot de trop dans le post au dessus etait " integralité " car visiblement, il devait manquer quelques chose dans mes versions d'xcalibur ( c'est ça a force d'aller toutouiller les fichiers ) ou alors quelquechose de trop car une 3.2 fraichement downloadée m'a permis de delocker mon dd du premier coup :ok:

Posté(e)

oui, je vais laisser un exemplaire d'xcalibur en .rar car je ne sais pas ce que je fais à chaque fois que je monte l'iso en deuxième intention, ça foire... <_<

pour le mot de passe, je vais m'abstenir, je risque de l'oublier :lol:

Posté(e)

sans te faire peur, scan l'intégrité de ton disque dur ....

C'est comme cela qu'Xcalibur s'est retrouvé avec, par exemple, une archive de Dash2GAM défectueuse .... le disque dur (un Maxtor pour ne pas le nommer ... :rolleyes: ) m'a pêté dans les doigts deux mois plus tard ...

Article 1: il n'y a jamais aucun soucis avec xboxhdm 1.9

Article 2: dans le cas contraire, se rappeler de l'article 1 et vérifier son matériel .... :rolleyes: