Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai désoudé une puce (wiikey) posée en quick solder pour envoyer la console en réparation au SAV de nintendo (par l'intermédiaire d'une grande surface).

La console avait subit un choque qui avait endommagé le lecteur dvd.

J'ai fait ca proprement, en mettant pas mal de flux + étain pour refaire les soudures initiales comme sortie d'usine.

J'ai enlevé toute trace avec un coton tige.

Résultat --> super il me l on renvoyé comme neuve.

S'ils ont un doute et que votre revendeur vous rappellent pour des explications par rapport a d'éventuelles traces, jouez les idiots qui ont simplement constaté que leur console ne marchait plus :huh:

S'ils insistent durcicez le ton en leur disant que vous ne comprenez rien et que vous n'avez pas de temps a perdre dans des explications :angry:

Posté(e)

Merci pour l'info,

pour la mienne ce sera mort, j'ai changé le bloc optique et viré son cache en métal donc ca va se voir :)

Posté(e)
Merci pour l'info,

pour la mienne ce sera mort, j'ai changé le bloc optique et viré son cache en métal donc ca va se voir :)

ça ne te coute rien de tenter, dans le pire des cas ils te la renvoient.

Si ça passe comme au sav microsoft........... :-)

Posté(e)
mais après il peuvent porté pleinte je crois

il te la renvoie a tes frait et te demande de payé l'envoie

mais je ne suis pas sur

Qu'il renvoi ta console à tes frais oui, mais d'une tu n'es pas obligé d'accepter le colis, à ce moment là tu ne récupères rien, mais tu ne payes rien non plus.

mais qu'il porte plainte, pas du tout. Tu peux très bien ouvrir ta console, mais à ce moment elle n'est plus garantie, c'est tout.

Posté(e)
CITATION(tonyoks @ 21-09-2007, 9:09)

mais après il peuvent porté pleinte je crois

il te la renvoie a tes frait et te demande de payé l'envoie

mais je ne suis pas sur

Qu'il renvoi ta console à tes frais oui, mais d'une tu n'es pas obligé d'accepter le colis, à ce moment là tu ne récupères rien, mais tu ne payes rien non plus.

mais qu'il porte plainte, pas du tout. Tu peux très bien ouvrir ta console, mais à ce moment elle n'est plus garantie, c'est tout.

je parlais pas de plainte parceque tu a modifié ta console mais au niveau de l'envoie ce n'ai pas vraiment une plainte mais je croit qu'il font un démarche pour que tu pyae les frais d'envoie plus de retour.

Posté(e)
Merci pour l'info,

Euh le lecteur dvd de la mienne avait une pièce manquante en plastique qui avait un rôle mécanique dans le processus d'intertion/éjection de dvd donc on ne pouuvait plus insérer de jeux car le moteur tournait dans le vide...Et pourtant ils ont rien demandé lol

C'est délicat d'insinuer que son client est un "fraudeur" donc le bénéfice du doute l'emporte souvent car un litige fait beaucoup de dégats pour l'image (internet)

Tu sais j'ai bossé au SAV d'une grande enseigne de console y a peu de temps et je peux te dire qu'il recevaient et réparaient même les consoles avec puce lol Ils savaient même pas ce que c'était newlaugh

Posté(e)

Pour ma par :sorcerer:

mon chipset encoder video a cramé ! !

alors j ai desouder ma wiikey bien nettoyer l histoire :sorcerer:

je l envoye le vendredi ... et bonne nouvelle le mercredi hop ma console etais la ! elle resemblais a une news mais non ! ! ![ en l ouvrant j ai bien vu au vis ..] enfin pas grave il m on fais une garantie du sav ! !

5 jours le SAV belgique fast :oki: