[nouveaux Dd] Probleme De Creation De L'iso Xcalibure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous ^^

Voila j'ai ressu mon nouveau DD hier, et j'ai donc telecharger le fameux Xcalibure pour pouvoir le preparer a la bete...

Mais, probleme lors de l'execution du fichier "make-iso-win.bat" le fichier me repond :

X-calibur http://gx-mod.com

creation en cours de l'image Xcalibur.iso

veuillez patienter, le processus va se lancer ...

'mkisofs' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

le fichier Xcalibur.iso est maintenant disponible.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Help me ^^

Merci d'avance ^^

Posté(e)

salut

ton pc tourne sous quoi ?? tu as un probleme d'acces ms-dos , lance l'application" mkisofs.exe" dans xcalibur , le programme doit boucler , si tu es sous Vista , tu peux oublier :unsure:

Posté(e)

si tu cliques sur le fichier mkisofs.exe il s'affiche puis disparait ?

tu peux essayer manuellement de créer l'iso en allant dans l'invité de commande (démarrer>exécuter>cmd.exe) puis tu copies cette ligne en la sélectionnant et en appuyant sur Ctrl+C :

mkisofs -o Xcalibur.iso -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -udf -l -R -r linux

ensuite dans l'invité de commande tu fais un clic droit puis Coller, et appuie sur Entrée, ça devrait fonctionner

Posté(e)
si tu es sous Vista , tu peux oublier

Ca fonctionne très bien sous Vista... :rolleyes:

A+

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé l'erreur ^^

Mon invité de commande etait configuré sur C:\ c'est a dire que pour la racine de mon disque dur ^^

J'ai donc copier tout mon dossier Xcalibure a la racine et exécuté mon "make_iso" il a trouvé le "mkisofs"

Ceci étant dit va falloir que je trouver comment remédier au problème ^^

Si vous avez bien saisi ce que j'ai voulu dire... comment faire pour que mon invité de commande ouvre automatique le répertoire dans lequel est le fichier de commande ?

PS: je ne connais pas le language informatique sur le bout des doigts j'espère que je me suis bien exprimé !

Posté(e)

C'est bon j'ai mon DD totu fraichement installé ^^ ! trop genial !

Ceci etant dit je ne me souviens plus comment met on un skin pour unleash X, en plus je n'arrive plus a DL sur les sites qui propose des skins ! c'est ennuyeux parce que j'ai quelques skins sur mon pc je voudrais bien mettrze sur ma box !