Fougueux Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 (modifié) Bonjour, Je voudrais eviter de faire le montage d'une manette xbox sur USB pour charger la sauvegarde depuis le PC, aussi je me demandais si il etait possible via un programme se lancant depuis un dashboard de copier la sauvegarde hackée sur la carte mémoire. J'ai une console XBMC et c'est vrai qu'à priori je vais jamais regarder sur la carte mémoire... je sais même pas si on peut y accéder, ca me venait meme pas a l'idée ! Mais dans le but de faire un exploit ca me permettrait d'eviter a faire la manip dans le tuto. Si c'est pas possible.. ben va falloir que je demande a un pote son poste a souder et de la gaine thermoretractable Merci pour vos commentaires. Modifié le 19 septembre 2007 par Fougueux
SoulHeaven Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour,Je voudrais eviter de faire le montage d'une manette xbox sur USB pour charger la sauvegarde depuis le PC, aussi je me demandais si il etait possible via un programme se lancant depuis un dashboard de copier la sauvegarde hackée sur la carte mémoire. J'ai une console XBMC et c'est vrai qu'à priori je vais jamais regarder sur la carte mémoire... je sais même pas si on peut y accéder, ca me venait meme pas a l'idée ! Mais dans le but de faire un exploit ca me permettrait d'eviter a faire la manip dans le tuto. Si c'est pas possible.. ben va falloir que je demande a un pote son poste a souder et de la gaine thermoretractable Merci pour vos commentaires. Tu parles de la xbox 1 là, donc tu es dans la mauvaise section. Si tu as déjà une console hackée sous la main, oui il te suffit de mettre la sauvegarde via ftp sur ta carte mémoire. ++
bugess Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 salut ou de la copier /coller du DD via explorateur UnleashX
aladdin Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Fougueux Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 Bon j'ai suivi les instructions.. tout se passe bien ! J'ai reussi a lancer la save hackée de Splinter Cell. J'ai le menu, par contre impossible de faire une save+eeprom sur carte mémoire ! J'ai un message d'erreur bien que j'ai validé le fait qu'il efface le contenu de la carte mémoire. L'exploit est installé, la console a redémarré et encore aucun trace de l'eeprom.bin ? Je pensais la trouver dans un dossier backup !?? Or dans ce dossier j'ai seulement Cdrive et le contenu du C d'origine il faut croire. J'ai un dossier NKP11 dans lequel il y a une eeprom.bin mais je pense pas que ca soit celle de ma console. .. je continue, on verra bien plus tard
Fougueux Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 Ca y est.. j'ai trouvé mon eeprom.bin ) grace a la capture d'ecran d'un gueux http://img520.imageshack.us/img520/7196/gueuxjpgxp5.jpg Moi qui cherchait sur la carte mémoire ou dans un hypothétique dossier backup.. en fait ca a sauvegardé dans la save de Splinter Cell copiée sur la xbox, donc dans /E/UDATA/21585554/000000000000/ Bon grace a ce fichier je pourrais donc sans puce, installer un gros HDD dans ma console ne me basant sur le PDF Ndure jp33 vers la fin du manuel. Sinon comment fait-on pour booter sur XBMC ? Je l'ai installé en appli mais j'aimerai qu'il boote direct tout en conservant la possibilité lors de MàJ de booter sur Unleash qui est mon Dash principal. Le raccourci xbe que je trouve sur la derniere version de XBMC dans le dossier _tools fonctionne t-elle ? J'ai juste a le placer dans le dossier E:\Dashboard et le raccourci de Unleash qui s'y trouve le mettre dans le dossier altdash et depuis le gestionnaire Nure demandait le multiboot avec Altdash. Donc si une MàJ de XBMC a merdé en appuyant sur Eject pour demarrer la console je me retrouve sur Unleash Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 septembre 2007 Posté(e) le 20 septembre 2007 Sinon comment fait-on pour booter sur XBMC ? Je l'ai installé en appli mais j'aimerai qu'il boote direct tout en conservant la possibilité lors de MàJ de booter sur Unleash qui est mon Dash principal. Le raccourci xbe que je trouve sur la derniere version de XBMC dans le dossier _tools fonctionne t-elle ? J'ai juste a le placer dans le dossier E:\Dashboard et le raccourci de Unleash qui s'y trouve le mettre dans le dossier altdash et depuis le gestionnaire Nure demandait le multiboot avec Altdash. Donc si une MàJ de XBMC a merdé en appuyant sur Eject pour demarrer la console je me retrouve sur UnleashMerci tu as sauté des pages du pdf, car xcalibur t'installe le raccourci tout seul, a condition que ton xbmc sur E/ ( ou F/ sur les versions récentes ) soit fonctionnel
Fougueux Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 tu as sauté des pages du pdf, car xcalibur t'installe le raccourci tout seul, a condition que ton xbmc sur E/ ( ou F/ sur les versions récentes ) soit fonctionnel Ben j'ai pas utilsié Excalibur. J'ai pratiqué la methoed 007 pourl'exploit NDure 3.2. J'ai installé XBMC par la suite en tant qu'appli dans le dossier E/APPS/ Donc je boote avec Unleash et je lance une fois qu'il a booté XBMC. Une solution consisterait a supprimer le dossier Dashboard de cette facon l'exploit cherche une autre sequence de boot et demarre sur XBMC, mais bon je préférais conserver la possibilité de booter sur Unleash en cas de probleme avec XBMC (l'ideal etant que par defaut ca boote sur XBMC, et si probleme en demarrant sur Eject que je retrouve Unleash) Sinon pour en revenir au NDure, j'ai pas bien compris ce qu'il faisait. J'ai compris qu'in utilisati une faille pour charger une save hackée qui permet d'avoir un GUI et le FTP, puis qu'on installe l'exploit.. mais cet exploit.. qu'est-ce qu'il fait ? Il modifie le BIOS de la Carte mere en fait... donc on peut jamais revenir en arrière si on désire revenir sur une config d'origine !?? Je crois avoir compris que c'etait pas bien grave... si on a fait le backup de son eeprom, on peut toujours s'en sortir en cas de probleme, pour autant est-ce que le flashage du BIOS d'origine est réversible ? Merci
sebker56 Posté(e) le 20 septembre 2007 Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai compris qu'in utilisati une faille pour charger une save hackée qui permet d'avoir un GUI et le FTP, puis qu'on installe l'exploit.. mais cet exploit.. qu'est-ce qu'il fait ?Il modifie le BIOS de la Carte mere en fait... donc on peut jamais revenir en arrière si on désire revenir sur une config d'origine !?? Je crois avoir compris que c'etait pas bien grave... si on a fait le backup de son eeprom, on peut toujours s'en sortir en cas de probleme, pour autant est-ce que le flashage du BIOS d'origine est réversible ? salut, non l'exploit charge un bios BFM(boot from media)et ne modifie aucunement le bios origine....il en a besoin de ce bios le bougre!!
Fougueux Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 J'ai compris qu'in utilisati une faille pour charger une save hackée qui permet d'avoir un GUI et le FTP, puis qu'on installe l'exploit.. mais cet exploit.. qu'est-ce qu'il fait ?Il modifie le BIOS de la Carte mere en fait... donc on peut jamais revenir en arrière si on désire revenir sur une config d'origine !?? Je crois avoir compris que c'etait pas bien grave... si on a fait le backup de son eeprom, on peut toujours s'en sortir en cas de probleme, pour autant est-ce que le flashage du BIOS d'origine est réversible ? salut, non l'exploit charge un bios BFM(boot from media)et ne modifie aucunement le bios origine....il en a besoin de ce bios le bougre!! Ok, j'avais deja vu ce mot barbare BIOS BFM. Concretement comment ca se passe le boot from media !?? Je comprends pas comment ca marche. La premiere chose a s'initialiser au demarrage de la box est le BIOS de la xbox ! Donc comment un BIOS hacké (dit BFM) peut s'intercaler avant pour prendre la main et deverouiller la box ? Si je comprends bien en fait, le NDure exploite une faille de sécurité qui permet de lancer un BIOS virtuel (en RAM). Je sens que ca devenir technique ) Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 septembre 2007 Posté(e) le 20 septembre 2007 peu importe la methode que tu as utilisé pour hacker la console, xcalibur t'installera le raccourci pour xbmc enfin, si tu tiens a supprimer le dossier dashboard, fais une sauvegarde de ton eeprom.bin sur le pc avant car à mon avis, comme dans Rrrrr, "ça va être tout noir ".... :lol:
jp33 Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Vous avez failli avoir tout juste ... sauf que vous avez presque tout faux (je sais, je vais couper les cheveux en 4) Pour commencer, il n'y a aucun rapport entre un bios bfm et un Ndure. le bios bfm s'adresse à ce qu'on appelle les exploits de fonts (bien que le Ndure en soit un aussi, pas avec les mêmes, mais le principe reste) type Ude ou Uxe. Ce type de bios est chargé en mémoire à la place du TSOP (ce qui supprime les contrôles de sécurités). Le Ndure est un nkpatcher qui, comme son nom l'indique n'est pas un bios qui écrase mais qui patche le TSOP (on corrige quelques appels à des routines inutiles ). La différence, bien que subtile sur le papier est énorme à l'arrivée (même si les bios bfm sont basés sur le TSOP à la base) entraine une compatibilité maximum avec chaque vesrion de console puisque plutôt d'avoir un bios unique pour toutes les versions, on conserve le meilleur bios existant pour la console, le TSOP. Maintenant, à la base, c'est toujours pareil, la console boot normalement et lance les yeux fermés un xboxdash.xbe légèrement modifié qui est strictement identique à l'original sauf qu'il est très peu regardant avec ce que vont faire les fameuses fonts (qui elles sont bien bricolées, par contre ) qui, elles, vont lancer un petit executable (qui est tout sauf signé M$, c'est bien là tout le secret) à savoir soit un pbl qui va exploser le TSOP avec un bios bfm soit un nkpatcher qui va coller ce qu'il faut où il faut en mémoire. PS: un Ndure n'exploite aucune faille pour charger la save, il ne sait pas faire (il pourrait le faire mais l'Uxe est arrivé à un sommet d'efficacité et de simplicité et on ne change pas une équipe qui gagne (en plus, ça sert pour d'autres considérations). Les saves Ndure sont donc des saves Uxe en fait et seul le script d'installation permet d'installer tel ou tel exploit (sur les miennes, j'installe les deux, d'ailleurs )
Messages recommandés