blood Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 (modifié) Bonjour, Voilà j'écrit un nouveau poste car avec tout les poste qui son mit ici je m'y perd grandement, et à la fin tout m'embrouille. Voilà j'aimerais installer linux pour faire les choses suivantes : - avoir un clone de msn pour discuter avec mes contact - un bon navigateur (car celui de la console déconne un peu sur mon écran) et aussi savoir voir des vidéo comme sur youtube - lire des vidéo et musique sur plusieur sorte de format (divx, mpeg, wmv, mp3, wma, etc. ..) - et peut - etre plus tard émulateur (mais comme j'ai vu le gpu et bridé, donc pas trop bon pour les ému et jeux que je vais dire) Voilà à la base ce que j'aimerais bien faire pour le moment Je vous préviens j'ai jamais utiliser linux (je vais seulement me lancer dedans, donc me dite pas des mots "linuxiens") simplement et sans trop se prendre la tête voilà je donne un peu plus d'info sur ma console, elle est connecté par cable pour la connection internet, et j'ai la dernière version du firmware Ps: je compte me prendre un clavier et une souris (simple pour le début), avec un adaptateur usb vers deux ps2, est-ce bon ou bien je doit prendre deux adaptateur usb vers ps2 ? voilà merci beaucoup de vos réponse et aussi si vous avait des tutos avec je suis preneur, et aussi image de linux sur la console pour avoir son idée je suis preneur aussi merci beaucoup Ps2: mon écran et un de 82 cm hd ready reconnu à 1080i Modifié le 19 septembre 2007 par blood
pereprimus Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour,Voilà j'écrit un nouveau poste car avec tout les poste qui son mit ici je m'y perd grandement, et à la fin tout m'embrouille. Voilà j'aimerais installer linux pour faire les choses suivantes : - avoir un clone de msn pour discuter avec mes contact - un bon navigateur (car celui de la console déconne un peu sur mon écran) et aussi savoir voir des vidéo comme sur youtube - lire des vidéo et musique sur plusieur sorte de format (divx, mpeg, wmv, mp3, wma, etc. ..) - et peut - etre plus tard émulateur (mais comme j'ai vu le gpu et bridé, donc pas trop bon pour les ému et jeux que je vais dire) Voilà à la base ce que j'aimerais bien faire pour le moment Je vous préviens j'ai jamais utiliser linux (je vais seulement me lancer dedans, donc me dite pas des mots "linuxiens") simplement et sans trop se prendre la tête voilà je donne un peu plus d'info sur ma console, elle est connecté par cable pour la connection internet, et j'ai la dernière version du firmware Ps: je compte me prendre un clavier et une souris (simple pour le début), avec un adaptateur usb vers deux ps2, est-ce bon ou bien je doit prendre deux adaptateur usb vers ps2 ? voilà merci beaucoup de vos réponse et aussi si vous avait des tutos avec je suis preneur, et aussi image de linux sur la console pour avoir son idée je suis preneur aussi merci beaucoup Ps2: mon écran et un de 82 cm hd ready reconnu à 1080i Bon alors je penses que tous les linux compatibles ps3 savent faire ce que tu demandes, par contre les vidéos youtube je sais pas (mais je dois dire que j'ai pas installé linux sur la ps3 donc c'est possible), alors pour ce qui est du meilleur linux, bah chacun a ses qualités et ses défauts mais d'après ce que je sais yellowdog est celui supporté par Sony, fedora core a l'air pas mal non plus, sinon avec un peu de patience il y a un projet différent et fort interressant en route et qui devrait bientot sortir, il s'agit de megabox, pour plus d'infos regardes ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=168430
blood Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2007 merci pour ta réponse mais comme j'ai vu pour la megabox faut encore attendre un peu (plusieur mois peut-etre) pour qu'il soit complétement fonctionnel (et il a l'air super en plus), mais ici en attendant j'ai télécharger yellow dog linux 5.0, je vais l'essayer mais avant faut que j'aille me prendre un clavier et souris pour tout installer. et vu ta réponse tous se val pour ce que je veux en faire pour le moment. voilà merci beaucoup de tes réponses, et j'espère que très bientot sortira la megabox
ouasse Posté(e) le 20 septembre 2007 Posté(e) le 20 septembre 2007 clairement yellow dog sera le plus adapté à tes besoins. sinon, pareil que pereprimus, aucune idée pour les vidéos youtube. pour msn tu peux utiliser pidgin comme navigateur il y a firefox, pareil que sous windows video/musique : vlc, xine ou mplayer tous ces logiciels devraient être inclus dans la yellow dog (j'ai pas regardé, mais bon) pour les clavier/souris tu peux prendre n'importe quel clavier USB et souris USB de base, pas besoin d'adaptateur PS/2 (ni PS2).
blood Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 j'ai essayer de regarder si les logiciel là été installer mais je trouve pas de site qui en parle ou bien je fait de mauvaise recherche
Miles Prower Posté(e) le 20 septembre 2007 Posté(e) le 20 septembre 2007 Adobe ne propose pas de Flash pour Linux / PowerPC, donc pour Youtube, c'est mort si je me plante pas. Il reste la possibilité d'installer l'alternative Gnash, qui marche bien (il paraît) mais je n'en suis guère convaincu pour le moment. Bah, au moins, ils progressent vite sur ce projet, ça peut devenir très sympa dans pas si longtemps que ça.
blood Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2007 donc pour les site genre youtube c'est mort pour le moment, mais bon tampis j'attendrai pour sa, du moment que pour le reste sa va c'est déjà bien, et en même temps voir comment marche linux. Ici je télécharge pour essayer sur le pc en dvd-live, ubuntu ultimate ( 2go quand meme lol) et ubuntu ultimate gamer (le même si j'ai compris mais avec des jeux déjà mit dedans et là c'est 3go ), je sens que je vais bien télécharger cette nuit lol
Miles Prower Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est pas tout à fait mort, puisqu'un projet d'alternative à Flash existe : Gnash. Ce lecteur a le mérite d'être indépendant d'Adobe et donc d'exister sur tous les systèmes existants, puisqu'on en a les sources ; il tournerait ainsi sans trop de problèmes sur PowerPC (PS3). Par contre, il est moins performant et moins complet que la version fermée d'Adobe (ce qui est quelque part normal), mais permet d'accéder à Youtube et aux autres sites vidéo en théorie. Pour l'installer sur ta distribution, je te laisse fouiller.
pascal Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 salut, je ne connaissait pas Gnash mais sur différent forum j'ai lu que certaine des ces alternatives tournait sur PS3 mais que sa marche pas avec tout les sites (genre sous youtube sa te met trop vieux player)
Messages recommandés