Xbox 360 Timing Attack

Messages recommandés

Posté(e)

Robinsod a mis en ligne sur le forum Xboxhacker.net différents documents, sources et schémas open-source qui vous permettont de réaliser une interface à base de PIC pour mettre en pratique le 'Timing Attack' qui permet de booter votre Xbox 360 sur le kernel de base 1888 même si vous avez brulé des fuses (et que vous ne connaissez pas votre clé CPU). Une fois que vous avez booté sur ce kernel de base vous pourrez mettre à jour votre Xbox 360 vers un kernel permettant un des exploits connus à ce jour.

Message de Robinsod :

Le Timing attack fonctionne désormais parfaitement, la partie software est actuellement en cours de test et si aucun problème majeur n'est détecté celle-ci sera publiée à la fin de la semaine. Cette première version nécessitera un modchip Infectus ainsi que l'interface PIC.

Pour la réalisation de l'interface PIC voici la liste des composants :

Parts List:

IC1 LM339

IC2 LM339

IC3 74HC08

IC4 PIC16F876A 20MHz

IC5 MAX232 or equivalent

1 * LED

1 * 20MHz Crystal

16 * 1K 0.25W 5%

1 * 10K 0.25W 5%

1 * 680R 0.25W 5%

1 * 330R 0.25W 5%

1 * 5K6 0.25W 5%

2 * 22pF Ceramic Cap

9 * 100nF Ceramic Cap

Note du traducteur GX-MOD : n'étant pas électronicien, la traduction de la note ci-dessous sera approximative et de ce fait la version anglaise est laissée dans cet article sous sa forme originale.

"Please note, 100nF decoupling caps across every ICs power supply pins seems to reduce the noise on the power supply and VRef lines. Reduced noise = Less jitter in the timing measurements which is a good thing"

"A noter, l'utilisation du 100nF avec les IC permet de limiter les parasites des circuits d'alimentation et VRef. La réduction des parasites = moins d'impondérables dans les mesures de temps ce qui est une bonne chose".

Dans la journée devrait être mis à dispostion l'outil qui permettra de créer des images du flash permettant de downgrader en espérant que le fichier contenant le kernel 2.0.1888 sera disponible aux endroits habituels.

Ci-dessous en téléchargement, une archive contenant le schèma électronique, le PIC Boot Loader, les sources du PIC (réalisées avec CCSC PCW), les binaires précompilées et une documentation sur le downgrade Xbox 360 qui vous seront utiles pour la réalisation de l'interface PIC.

Si vous n'êtes pas trop bricoleur ou que tout cecic vous semble trop compliqué, Robinsod indique la Team Infectus travaille actuellement à la réalisation de cette interface qui se connectera directement sur leur puce Infectus.

download.gif Xbox 360 Timing Attack

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxhacker.net/

source : http://www.xbox-scene.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1542

Posté(e)
Si vous n'êtes pas trop bricoleur ou que tout cecic vous semble trop compliqué, Robinsod indique la Team Infectus travaille actuellement à la réalisation de cette interface qui se connectera directement sur leur puce Infectus.

J'ai cru plutôt comprendre que la Team Infectus bossait sur une nouvelle puce basée sur les travaux et indications de Robinsod et permettant le Timing Attack.

Je signale ça pour pas que les membres se "précipitent" sur la puce actuelle et qu'ils soient déçus ensuite.

Posté(e)

J'ai cru plutôt comprendre que la Team Infectus bossait sur une nouvelle puce basée sur les travaux et indications de Robinsod et permettant le Timing Attack.

Je signale ça pour pas que les membres se "précipitent" sur la puce actuelle et qu'ils soient déçus ensuite.

Oui, c'est ce que je pense aussi ;)

Je vais attendre un peu pour mon achat :P

Posté(e)

Post original : If you don't have the knowledge or tools to do this yourself, Robinsod says that Team Infectus is already hard at work designing a daughterboard for the their Infectus Modchip > ce qui veut bien dire que la Team Infectus bosse sur la réalisation de cette interface sous forme de plugin pour la puce Infectus

Posté(e)
Post original : If you don't have the knowledge or tools to do this yourself, Robinsod says that Team Infectus is already hard at work designing a daughterboard for the their Infectus Modchip > ce qui veut bien dire que la Team Infectus bosse sur la réalisation de cette interface sous forme de plugin pour la puce Infectus

Parfait, je vais attendre

Merci Legueux ;)

Posté(e)

etrange, ce n est pas ce que la team m avait dit,. enfin bref.

Posté(e)

Kool, merci pour ces infos les gars :D

MAIS alors, me viennent certaines questions, tout comme je pense à plusieurs autres membres de notre comunautée ... par forcéments tous des crack en hacking x360 lol

1 - Cet exploit, une fois la nouvelle puce disponible permettra donc enfin de pouvoir faire tourner ce que l'on veux sur xbox 360 en lançant des programmes non signés ?

2 - De ce fait, je suppose, car je croie que la console ne stocke rien en mémoire sauf sur son DDur ... on pourrait avec 2 DDur et en activant désactivant la puce, utiliser la console normalement sur le LIVE ou de manière modifié comme on le fait avec la xBox 1 pour pkoi pas lancer un nouveau DASH avec des émulateurs, un new MediaCenter, etc ... ?

3 - Cette technique de hacking serra t'elle contrable par Microsoft ? (je sais là ça va être dur de me répondre lol)

Merci de vos réponses :D

Posté(e)

En effet, t'as raison, excuses moi.