Probleme Deconnections Intempestives Et Ecran Bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma config

asus m2n sli vista edition

xp dual 5200+

4go gskill 6400

2*8600 GT en sli

XP SP2 à jour

Depuis que j'ai ce nouveau pc, je n'ai que des deconnections intempestives. Et mon debit varies de 18 mo a 6 mo suivant son bon vouloir. J'ai d'abord pense que cela venait de mon provider et j'ai donc contacte la hotline, fais les tests. Ils sont finalement intervenus sur ma ligne mais rien n'est regle (club-internet).

De plus j'ai souvent des ecrans bleus dont la cause est la suivante:

Le démarrage d'un serveur DCOM : {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541} n'est pas possible. L'erreur :

"Le fichier spécifié est introuvable. "

s'est produite lors du démarrage de la commande :

"C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" -Embedding

J'ai tous fait avec windows live mais rien ne change. Je pense que cela vient de ma carte reseau integrée du chipset nvidia. En effet, j'ai essaye de mettre a jour les drivers et à chaque fois l'ecran bleu est apparu. Au bout de plusieurs tentatives, j'ai reussi la mise à jour mais j'ai toujours le meme probleme. J'ai aussi mis a jour le bios de ma carte mere.

Un moment j'avais reussi a retablir le systeme en desinstallant le firewall nvidia et en optant pour zone alarm mais cela n'a dure qu'un temps.

Merci pour votre aide future.

Posté(e)

Salut !

Avant tout, il te faut isoler la cause du problème : hardware, softtware, provider ?

Pour savoir si le problème est hardware, une solution est de tester ta connection internet sur une distribution Linux qui se boote depuis un CD.

Pour ça, c'est pas compliqué, tu télécharges cet iso, tu le graves à faible vitesse (4x maxi).

Tu démartres ton PC avec le CD dedans. Tu arriveras sur le bureau Ubuntu, et tu pourras surfer sur le net avec Firefox.

2 diagnostics possibles :

- le problème n'est plus là : c'était un problème software, lié peut-être à Windows, ou à un driver qui déconne, que sais-je encore. Une réinstall propre de Windows peut peut-être régler le problème.

- le problème persiste : c'est un problème hardware, sans doute ta carte réseau, ou alors ta ligne qui déconne (même si Club-Internet te certifie le contraire).

Pour savoir si c'est ta carte réseau ou ta ligne, teste avec une carte réseau PCI (moins de 10 €). Si ça marche : c'est ta carte réseau intégrée qui déconne.

++

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta reponse.

Donc voila ce que j'ai fait:

j'ai formate et installe vista. Je ne l'ai gardé qu un jour et je suis vite repasse a XP. Je n'ai plus d'ecran bleu par contre je suis toujours déco. Mais cela ne vient pas de mon pc et encore moins de ma carte réseau vu que meme lorsqu il est eteint la club box se deco donc ca vient bien de chez eux.

En revanche j'ai un autre probleme:

Je joue a cs, je suis connecte sur ts et cela fonctionne. Mais en meme temps que cela je ne peux plus me connecte a explorer ou a outlook. Et dans mes proprietes réseaux j'ai une passerelle internet déconnectée. L'odinateur pense que je ne suis plus connecte et je ne me connecte plus avec internet explorer et outlook mais en meme temps ts est connecte et cs aussi donc je suis toujours connecte! Je ne comprend plus rien.

Merci de votre aide.