La Xbox360 à 90% de ses capacités, la PS3 gagnera sur le long terme

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part je pense qu'on devrais interdire les comparaisons de "cetteconsoleestmeilleurquelautre" et de pouvoir dire ouvertement qu'on est pour telle ou telle console dans "la guerre" ça apporte vraiment une sale ambiance au forum !!!

Il me semblais que les gueguerres de consoles sont pourtant interdites sur le fofo, pourtant depuis quelques temps on n'observe que ça, des news à comparaisons foireuses genre le HDDVD VS Bluray, Des débats du genre "Galette DVD 360 c'est pas assez pour les jeux" qui virent vers "vive le blue ray de la PS3", la comparaison de ce sujet qui ne sert qu'à attiser un peu plus le débat, et j'en passe, des exemples comme ça il y en a en masse...

Les pro-PS3 trollent et polluent le forum 360 et les pro-xbox polluent le forum PS3

Déjà d'un que je sache gueux n'est pas un site ayant la vocation de faire de la promotion de telle ou telle console, mais d'informer sur les possibilités d'utilisations non officielles de celle ci, donc ca inclue Homebrew, Hack, modding...

Ceux qui veulent débattre que la WII/PS3/XBOX360 est meilleure l'une que l'autre n'ont qu'à aller troller sur j-v.com et s'amuser à la bourse !!! -_-

Ps : l'ambiance était quand même meilleure avant, mais depuis environ mi-2006...

Ouais mais attends, faudrait pas tomber dans la paranoïa et tout interdire non plus.

Si on doit formater notre cerveau pour mieux poster sur Gueux, j'vois pas l'intérêt de venir échanger

avec d'autres personnes.

Les comparaisons sont nécessaires, mais elles doivent être faites avec des arguments et de bons propos,

pas juste à coup de vantardises, d'insultes, et de réflexions de fanboys.

@ pluche

Peut-être mais la marge de parole est limitée ... et certaines véritées ne doivent pas être dites ...

Si tu dis que pour un joueur la 360 est le meilleur rapport qualité jeux ... ben tu troll

Si tu compare les mêmes titres sur les 2 machines il faut dire que si c'est moins bon sur PS3 , ben c'est à cause de la 360 ( VF5 en est la preuve ... <_< )

Si tu ose affirmer que les jeux 360 sont les plus beaux ... ben on te repond que c'est pas vrai et ... tu verra ( ouais peut-être mais en attendant ? )

Bref si tu possède toutes les machines et que la PS3 te semble pas vraiment le meilleur choix , içi on ne peux pas le dire :ph34r: pourquoi ? j'sais pas de trop mais certaines news peuvent agacer tellement elles sonnent faux et celle-ci en fait partie :marteau:

ça fais un paquet d'années que je suis un gueux mais le ton à bien changé depuis peu ... et j'pense pas être un cas isolé à le penser...

Vous pouvez imaginer la PS3 1000 fois plus puissante que la 360 ça enlèvera rien au fait que le jeu c'est sur 360 que ça se passe chinese

Le tour de la PS3 viendra peut-être plus tard , quand elle sera moins chère avec des jeux complets ( le live par exemple sur TOUT les jeux ) et beaucoup mieu exploitée ... ce jour là je serai le premier à conseiller de l'acheter. rollwink

Ciao.

Ps: j'espère ne froisser personne rollwink

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mike tu devrais aussi te dire que ce n'est aussi qu'une opinion, tu n'as pas la science infuse, la PS3 elle plait peut-être à plus de gens que tu ne crois, c'est tout, même si à toi visiblement elle ne convient pas du tout, revends là et arrête de râler ! ;)

Comme disait ma maman si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres :)

Bon je dis pas qu'il ne faut pas critiquer, la critique à du bon, mais dire 50 fois la même chose sur 50 posts c'est peut-être pas utile. La 360 est pas fiable, la PS3 n'a pas encore autant de jeu que sa concurrente, çà tous le monde le sait...

Et puis j'ai l'impression de temps en temps de voir à travers les réponses de certains (les plus jeunes j'imagine) une certaine forme de ressentiment, comme si c'était le fait de ne pas pouvoir se la payer qui les faisait réagir. Et c'est vrai qu'elle est chère cette console. Déboursé 600E d'un coup çà fait mal mais si on fait le total on est gagnant. Et puis pour les plus radin y'a toujours l'import avec le prix du dollar en ce moment :rolleyes:

Enfin bref =>

Posté(e) (modifié)
Et puis j'ai l'impression de temps en temps de voir à travers les réponses de certains (les plus jeunes j'imagine) une certaine forme de ressentiment, comme si c'était le fait de ne pas pouvoir se la payer qui les faisait réagir.

C'est drole, moi c'est l'inverse qui me fait tiquer parfois, comme une certaine forme d'aigreur de ceux qui ont payé plus cher croyant faire mieux pour se retrouver au final avec moins bien. C'est valable aussi pour ceux qui sur un coup de tête ont laissé la 360 (au lendemain des bans par exemple), et qui se retrouvent aujourd'hui à regarder passer le convoi des jeux ailleurs. Je ne prédis pas le futur, mais en ce moment et pour les mois à venir, c'est sur 360 que ça se passe, objectivement et sans appel.

Et pour l'age et le prix, c'est pas mon cas: j'ai presque 40 ans, le portefeuille près à dégainer s'il y avait de quoi, et je ne suis vraiment pas à la veille d'en vouloir. Je fais partie de ces gens que la marque sony laisse complètement indifférent, à 600 euros ou en bundle, en BR ou sans vibration, avec ou sans jeu: j'en veux pas! :)

Après, disons que c'est une question de goût et laissons à chacun le loisir de prendre son pied avec sa machine de prédilection.

Modifié par zoulouz
Posté(e)

Bein en fait dans mon cas si aigreur il y a c'est que la 360 je me la serais bien prise (c'est même celle que je voulais au départ) :( , certains jeux m'interesse à fond, mais si c'est pour jouer à la roulette russe à chaque fois que tu l'allume ou si c'est pour être dégoûté par le bruit qu'elle fait (sujet sur lequel mes potes n'arrêtent pas de pester... et comme en plus leur console est encore toute neuve... j'espère juste pour eux qu'ils n'auront pas trop de problèmes histoires que je puisse encore y jouer de temps en temps :D )

C'est une bonne console mais avec vraiment trop de défauts ! Tout l'inverse de la PS3...

Après les fans de FPS ne jureront que par la 360 et la PS3 étant plus diversifiée même si elle manque encore de killer aps...

Bon aller je retourne faire mon marché sur le net moi, j'ai vu encore quelques jeux qui me branchent bien :lol:

=>

Posté(e) (modifié)

C'est une idée reçue les FPS sur 360! Regarde ce lien, il te prouve que seuls 17% de la ludothèque de la 360 est composée de fps. La diversité c'est la 360 (de viva pinata à saints row, de star trek legacy à tmnt, de ratatouille à kaméo).

http://fpssource.net/2007/08/08/17-of-all-...les-are-fpstps/

(pour le bruit et la fiabilité, je ne me prononcerai pas, je me fiche que ça mouline fort tant que ça joue et je n'ai jamais eu de problème de rod (ma console à 1 an 1/2).)

Modifié par zoulouz
Posté(e) (modifié)

euh ouais mais les jeux les plus vendus c'est quoi ? Gears Of War, Lost Planet, Crackdown, Bioshock, GRAW1&2, R6Vegas, COD2&3 et bientôt Halo3 et COD4..

ya qu'à voir au japon : ils en raffolent pas des FPS et résultat, elle se vend pas..

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)

c'est marrant brownsrequiem mais dans tes deux posts tu t'affirme être un bon samaritain concernant les comparaisons foireuses, mais en même temps t'en profite pour glisser tes idées gentillement pour prouver que la PS3 est meilleure et aura plus de potentiel à long terme...

Bravo, c'est fin, c'est fait dans la manière douce, gentillement mais c'est pas encore ça... Car c'est le genre de propos qui attise encore et toujours plus les débats stériles.

Alors ca peut peut-être sembler dur de demander une interdiction des comparaisons foireuses, mais j'vois pas d'autres moyens de rêgler le souci si ce n'est que les modos ne durcissent quelques peu les sanctions de ce coté là.

Modifié par tikilou
Posté(e)

ah oui mais ne confondez pas ce qui se vend et ce qui sort! On ne peut décemment pas reprocher à des jeux super bien faits d'être des killer-app parce que le style ne vous plait pas. Leur qualité ne va pas être un point de handicap quand même!

C'est l'air du temps qui est fps, pas la 360.

(pour le japon vous savez comme moi que c'est une affaire de protectionnisme/patriotisme un brin ridicule qui n'a rien à voir avec le plaisir de jouer)

Posté(e) (modifié)
Alors ca peut peut-être sembler dur de demander une interdiction des comparaisons foireuses, mais j'vois pas d'autres moyens de rêgler le souci si ce n'est que les modos ne durcissent quelques peu les sanctions de ce coté là.

Y a peut être une solution. Regarde ce topic, sur HCFR. Au début, j'me disais que c'était con, et n'importe quoi. Mais les règles

sont simples : Pas d'attaque personnelle, on est juste là pour se "faire la guerre". Tous les coups pour descendre les consoles

sont permis. Ce topic est un bon défouloir, et finalement, les attaques puériles et sans fondement ne passent pas les 10 pages.

La suite, c'est de la construction :)

J'y pense depuis un moment, et j'me dis que ça vaudrait peut être le coup d'essayer (avec un modo qui reste dans le coin, pour

éviter que les attaques ne deviennent trop personnelles) !

Je pense que ça éviterait pas mal de trollage sur les autres topic du forum.

@ pluche

Modifié par Favouille
Posté(e)

perso j'aime les fps depuis 1992, mais ils abusent sur 360 : ils ont des bons concepts, de bonnes histoires mais c'est gaché par le fait qu'ils mettent toujours des gros flingues et ça en devient trop "bête" et sans interêt

j'veux dire par là que j'ai adoré Condemned parce qu'il proposait pas mal de choses originales comme des armes faites avec des batons, des tuyaux ou des pancartes, et le fait de devoir utiliser des outils d'analyse

parce que juste devoir viser et tirer ça lasse à force, dans warhawk au moins on a des vaisseaux en plus des véhicules terrestres et du solo à pieds et en plus il est pas cher

mais ya des jeux comme les Call Of Duty où l'ambiance prend largement le dessus sur les phases de tir et ça j'adore

Posté(e) (modifié)

deagle, je comprends ton point de vue, mais tu te trompes de sujet: les fps et leurs à-coté (dérives, trop grand nombre, manque de variété, ...) ne concernent pas le support mais les éditeurs, les développeurs, au au final, les joueurs.

La 360, puisque c'est elle qui est incriminée, n'a strictement rien à voir avec l'appréciation que tu peux avoir de tel ou tel jeu qui tourne dessus. A la rigueur sur un jeu de "commande" first party, et encore.

C'est comme si je disais que la ps3 est médiocre parce que warhawk est moche graphiquement, qu'elle est faible parce que faire le tour de motorstorm prend 12 minutes, qu'elle est mauvaise parce lair l'est aussi.

Pour conclure, ne juge pas une console sur l'appréciation toute personnelle que tu fondes sur un type de jeu bien particulier, sans quoi passeras à coté de tous les autres.

Modifié par zoulouz
Posté(e)

oui, par ses jeux, mais tous ses jeux, pas simplement ceux qui ne te plaisent pas pour des raisons indépendantes de la machine qui les fait tourner.

Posté(e) (modifié)

Les deux consoles ont (leurs avantages et) leurs inconvénients, ceux de la 360 étaient pour moi rédhibitoires ;)

Ces petits piques c'est juste pour déconner perso. je m'en fous carrément moi de crosoft et de sony (j'aime ni l'un ni l'autre dans le fond), mais j'ai fais mon choix et j'en suis content :)

Maintenant quand je lis ce genre de conneries par exemple çà me fait un peut tiquer même si je me dis que le gars doit pas avoir plus de 12 ou 13 ans :

console 600 eur pas de manétte vibrante pas de cable hd pas de hit dans les jeux rien que dal pas de home avent 2008 vive la 360 core a 275 euro merci MS.Et deguage hirai de mes deux.

Reste la solution de rien dire, mais malheureusement je suis plutôt bavard blush et pis à ce moment là j'aurais rien à faire ici.

Et puis sans vouloir apparaître encore dans le beau rôle, je trouve que les possesseurs de PS3 sont un peu plus mesurer que les "fans boys" de 360, même si il y a des exceptions évidemment dans les deux camps. D'ailleurs çà fait plaisir de lire des gens comme vous tikilou et zoulouz de temps en temps ;)

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

je comprends ton point de vue, et j'apprécie tes conclusions, preuve qu'on peut dialoguer calmement sans devenir les petits soldats de firmes qui s'en foutent royalement de nos états d'âme :)

Posté(e)

Salut les terriens

Bon alors j'en place une, parceque apparemment tout le monde se lance sur cette gueguerre des consoles avec des arguments qui sont plus ou moins fondés... Perso la PS3 si je ne l'ai pas adopté, c'est que tout le monde m'en parle, en etant la meilleure console qui sortira etc... Et si tu reflechis bien, tu prend la console a 600€, pas de ludotheque interessante, le temps que la ludotheque deviendra interessanten elle coutera 450€?! A quoi bon franchement si c'est pour l'acheter et la regarder?! Quand j'ai acquis la X360 elle avait une ludotheque du tonerre, c'etait en juillet 2006 et j'en suis encore stupefait par les graphismes et la diversité des jeux qui sortent encore! J'en suis content, et je n'ai pas été l'acheter parcequ'on ma dis qu'elle tuais, car j'en suis sure que 70% des gueux achetent par la parole des autres... Alors faisons les calculs, 400€ + 100€ de materiel en plus pour la 360 avec un ludotheque mortel contre 600€ + 100€ de materiel en plus pour la PS3 avec une ludotheque plutot bof.

Maintenant c'est mon point de vue, je l'ai parcequ'elle me plait, je n'ai meme pas regarder si elle etait plus puissante que mon pc, ou si elle faisait pas de bruit ou quoi qu'est-ce... Et puis qui jou a la console sans mettre le son?! Ca me fais rire sur quel critere certain se base pour descendre une console

"Putain elle fait du bruit, je laisse tomber prefere le PS3"

Ca me fais bien rire... @+

Posté(e)

bruit = vibrations, et perso dans mon meuble tv elle faisait un énorme bruit audible dans tout l'étage DES LE DEMARRAGE, j'ai pas vraiment apprecié alors que la ps3, rien nada j'oublie même qu'elle est allumée des fois

le silence de la ps3 est un confort indéniable

Posté(e)
Mike tu devrais aussi te dire que ce n'est aussi qu'une opinion, tu n'as pas la science infuse, la PS3 elle plait peut-être à plus de gens que tu ne crois, c'est tout, même si à toi visiblement elle ne convient pas du tout, revends là et arrête de râler ! ;)

Comme disait ma maman si tu n'aimes pas n'en dégoûte pas les autres :)

Bon je dis pas qu'il ne faut pas critiquer, la critique à du bon, mais dire 50 fois la même chose sur 50 posts c'est peut-être pas utile. La 360 est pas fiable, la PS3 n'a pas encore autant de jeu que sa concurrente, çà tous le monde le sait...

Et puis j'ai l'impression de temps en temps de voir à travers les réponses de certains (les plus jeunes j'imagine) une certaine forme de ressentiment, comme si c'était le fait de ne pas pouvoir se la payer qui les faisait réagir. Et c'est vrai qu'elle est chère cette console. Déboursé 600E d'un coup çà fait mal mais si on fait le total on est gagnant. Et puis pour les plus radin y'a toujours l'import avec le prix du dollar en ce moment :rolleyes:

Enfin bref =>

C'est aussi ton point de vue , j'ai 30 ans toutes les machines et justement je préfère donner mon avis sur la ps3 pour que les jeunes ne gaspille pas leur argent de poche pour celle-ci alors que pour l'heure elle n'est pas la meilleur c'est tout.

Tout les jeux sur ps3 sont sur 360 ( en mieux pour la plupart ) et aucun jeu ne justifie son achat pour l'instand , après chacun voit midi à sa porte , tu vois heaventy m'a beaucoup plu mais comparé à Biosock , halo ça fait légé non ? la dessus tu rajoute du Naruto éternal sonata et toute la gamme de jeu qui sort en multi ( COD4 , conan , assassin's creed ect ... ) je ne conseillerai pas à un gamin de 15 ans de flamber 600 Euros , après dis moi que je répète 100 fois si tu veux mais même si ça n'a aidé qu'un gars à changer d'avis j'suis satisfait.

Ciao.

Posté(e)

Wiiii mais tous les jeunes ne pensent pas forcément comme toi !! De quel droit tu t'arroge ce pouvoir et ce soit disant savoir ? Parce que t'as toute les consoles ? Et puis ? J'aime pas la wii donc personne ne doit l'aimer ? :rolleyes:

Enfin de toute façon perso. j'en connais pas beaucoup des gamins qui ont 600E d'argent de poche à claquer comme çà :unsure: rappelons pour terminer qu'il y a beaucoup de jeux sur ces 2 consoles qui sont interdits aux moins de 16, voir pire...

Les jeunes que je connais ont une wii... une psp ou une ds.

j'en suis sure que 70% des gueux achetent par la parole des autres...

Bein Mike a l'air de penser comme toi et il le prouve :) donc moralité de l'histoire les acheteurs de PS3 ont raisons en n'écoutant pas les évangelistes de votre trempes et prouvent donc qu'ils sont eux complètement indépendants d'esprit B)

"Putain elle fait du bruit, je laisse tomber prefere le PS3"

Ca me fais bien rire... @+

Tout à fait ! un bon casque de chantier bien isolé sur la tête et c'est nickel :ok:newlaugh

Bon aller mon dernier message sur ce tread, tout ce que je souhaite c'est que crosoft bouge son cul pour pondre une console fiable (auquel cas je craquerais sûrement) et que sony en face autant avec les sorties de jeux (mais bon çà y'a qu'à regarder le planing de sortie pour s'en convaincre bien qu'il faille être encore un peu patient malheureusement).

++

Posté(e)
putain voila un mec qui parle bien , je suis du meme avis que lui, a quois sert une porche en france, si on est limmiter en vitesse? ben les console c est la meme choses, .a plus et vive la 360

lol si ta les moyen pour achete un porche gt2 a 190000€ tu peut surement achete la police qui va avec .tout sa pour dire que si tu a les moyen d achete une ps3 avec un ecrant fullhd est un home cinema 7.1 bein ta wii tu la laissera prendre la pousiere car sur ma tv

hd j ais un beaux quadrillage vert du plus belle effet sans parle des jeux ubisoft qui ne sont meme pas centré.

encore une fois g toute les machine donc je suis assez neutre et cela ne m empeche pas de jouer a dbz sur la wii est d ecoute de la music grace a ps3 lol(les music de dbz sont affreuse newlaugh )