Un kit de développement pour les vibrations de la Dualshock 3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Selon les rumeurs circulant en ce moment, le dernier Kit de développement de Sony assurerait le support des vibrations de la supposée Dualshock 3.

Comme annoncé hier par 1UP, la présentation de la Dualshock 3 est espérée pour le prochain TGS.

Certaines nouvelles viennent appuyer ces espérances. Selon certains sites de jeux vidéo, le dernier Kit de développement de Sony, parvenu aux développeurs jeudi dernier, prend en compte les vibrations du Dualshock 3.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=921

Posté(e)
Juste une petite chose par curiosité. Est-ce que vous pensez que cela sera rétro-actif et que certains jeux déjà sortis pourront en bénificier gràce à un patch par exemple ?

++

oui biensur cela peut se faire par patch sans soucis sur tous les jeux.

Le seul probleme c'est que les devs ne le feront pas pour les 3/4

++

Posté(e)

moi ce que je trouve bizarre c'est qu'ils parlent du kit de dev qui est envoyé la, mais si vous vous rappellez bien dans les video de HAZE ou le mec fait son blabla et montre le jeu ainsi que le dev du jeu, on voit clairement la manette volontairement flouté sur la video et a un moment on la voit meme vibrer donc les vibrations ils y travaillent deja depuis un ptit moment.

Posté(e)

peut être simplement que c'étaient les librairies en béta et maintenant la version finale est livrée aux développeurs

par contre ça signifie qu'on risque de pas avoir de vibrations dans les jeux ps3 avant de longs mois

mais pour les jeux déjà sortis ça risque d'être compliqué mais pas impossible : il faudrait refaire des menus, rajouter des graphismes, rajouter tous les scripts pour les vibrations à chaque moment opportun

il faudrait juste que les studios mettent 2-3 personnes sur le coup pour chaque jeu et ça devrait marcher, mais je doute qu'ils le fassent gratuitement

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Les vibrations de la Dualshock 3 résonneront également sur les jeux PS2 et l'autonomie de la batterie est tout à fait raisonnable !

Ahah j'en étais sur pour Uncharted :PB)

Testée ensuite sur Uncharted : Drake's fortune, la nouvelle Dualshock impressionne. Les vibrations changent considérablement l'expérience de jeu. Par exemple, pendant l'aventure, la manette se met à vibrer lorsqu'un pant de mur ou une corniche est sur le point de s'écrouler sur vous. Bluffant.

Ahah vivement que je recoive tout çà maintenant !!

The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena ...eheh ! mais c cool çà !!!

++

Modifié par brownsrequiem