Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

deja vu la miss.

Par contre je comprend pas comment tu peu pas lire le texte, la video ce met tres bien en pause

voila la video en images :

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2004/jacqueline_saburido.htm

et pour des infos :

http://anti-alcool.fr/today

et enfin le site officiel :

http://www.helpjacqui.com/home.htm

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

très bonnes "pubs".., le problème c'est que tout le monde pense que ça n'arrive qu'aux autres..

un peu comme les délinquants, ils pensent ne jamais se faire prendre...

mais plus efficace quand même que certaines pubs gnangnan..

en gros, je pense que les djeun's en majorité de 14/20 ans, qui sont un peu "foufou" du volant, ne se sentiront pas plus affectés( heu, les autres de plus dd 20 ans, non plus... on passe souven de jeune con, à vieux, con..)

Posté(e)

La pub francaise trafiquée je la trouve naze , j'vois pas en quoi exposer la pauvre femme qui a subit un tel accident peut résolver quelque chose .

La pub anglaise par contre est "sympa" , enfin c'est pas nouveau les anglais on des années d'avance concernant la prévention routiere (et ca marche très bien) , ils ont directement attaqué avec des pubs choquantes .

Ca arrive en france petit a petit mais il y a encore du boulot ... J'comprend pas comment on peut prendre sa bagnole en étant sec , parce que c'est pas seulement sa vie qu'on met en danger mais aussi celle des autres . Vivement que les bagnole avec alcotest intérgrée débarquent sur le marché !

++

Posté(e) (modifié)
Lu,

Voici le genre de pubs qu'on devrait avoir en France, ça changera peut-être un peu les mentalités !

http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...v%3DPJE3OuZdnDM

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ant-stop_webcam

Sur la 2nd vidéo j'arrive pas à mettre en pause à la fin pour lire, donc si quelqu'un peut me passer le texte :) .

++

Ouah la 2éme vidéo fais trés mal!!

Vraiment choquant!

Pour ton texte le voici: (il est long j'ai coupé j'ai laissé le plus important)

Un footballeur de 18 ans sortait d'une féte arrosé (qques biéres).Sur une route sombre du Texas, sa voiture fonca dans celle de jaqueline. 2 sont morts de suite et 2 ont survécu. Au bout de qques minutes la voiture de Jaqueline pris feu alors qu'elle était bloqué dans sa voiture, sur le siége.

Résultats: Corps brulé a 60%. perte doigts,oreiles,nez cheveux et presque la vue!

En parlant de ca je trouve vraiment abusé que les controles de vitesse se multiplient sans arrét alors que pour l'alcool rien est fait! Ceux qui ont le permis depuis longtemps pourront en témoigner.Combien de fois avez vous été controlé pour l'alcool??

Alors svp arrétez de nous emmerder parce qu'on roule a 135 et controllez l'alcoolémie bon sang!!

La pub francaise trafiquée je la trouve naze , j'vois pas en quoi exposer la pauvre femme qui a subit un tel accident peut résolver quelque chose .

La pub anglaise par contre est "sympa" , enfin c'est pas nouveau les anglais on des années d'avance concernant la prévention routiere (et ca marche très bien) , ils ont directement attaqué avec des pubs choquantes .

Ca arrive en france petit a petit mais il y a encore du boulot ... J'comprend pas comment on peut prendre sa bagnole en étant sec , parce que c'est pas seulement sa vie qu'on met en danger mais aussi celle des autres . Vivement que les bagnole avec alcotest intérgrée débarquent sur le marché !

++

Tu comprendras assez vite quand tu auras le permis qu'en soirée on peux vite se laisser avoir a boire qques verres, il faut une forte volonté (je vous rassure quand j'ai le volant je ne bois pas).

Sinon les voitures avec alcootest mouais...tjrs un moyen de le détourner, ou pas efficace ou tu peux faire souffler qq'un dautre...

Que les flics se mettent sur les routes et controlent, c'est pas complexe quand méme! Au lieu de faire chier avec les 50 radars que tu croises tout le long du voyage de vacances!!

Modifié par themulot
Posté(e)

La vitesse est le premier facteur d'accident, à près de 45% je crois, et l'alcool en second avec 30% donc on comprends toute l'utilité des radars.

Posté(e)
La vitesse est le premier facteur d'accident, à près de 45% je crois, et l'alcool en second avec 30% donc on comprends toute l'utilité des radars.

Non depuis quelques temps, le nombre de tués du a l'alcool est devenu supérieur a celui du a la vitesse

Je ne saurais pas te dire les chiffres je ne m'en souviens plus

(Source Auto plus)

Posté(e)

pour être honnête, c'est surtout que l'alcool et la drogue diminue les réflexes et la vigilance.

de même pour certains médicaments tout aussi dangereux.

évidement, comme l'alcool et cie, font se sentir "plus fort", on roule plus vite, on a donc aussi moins de réflexes, et tout se lie..

sans faire l'apologie de la vitesse, sur autoroute et voie express, quand on s'habitue à une vitesse ( et plus le véhicule est récent, plus on s'endort/somnole facilement..), on perd aussi de sa vigilance.

ce qui fait que rouler trop longtemps à une vitesse stabilisée et "peu" rapide, cré autant de problème que sur d'autres routes..

et puis trop de personnes se fient aussi aux gadgets: abs, esp et cie, et "prennent" plus de risques se sentant moins vulnérable.

c'est surtout les airbags et la déformation de la caisse qui absorbe l'onde de choc, qui sauve des vies..

parce que penser que l'antipatinage, eps et l'abs, sont le top, ben, pas si vrai que ça, ça permet juste de mieux contourner un obstacle, mais pas freiner et éviter les sorties de routes etc!

et dans le film si ça s'est passé comme ça, c'est trop bête qu'à cause d'un chien, on arrive à un tel désastre.. pour gagner quelques minutes..

à retenir: ne jamais freiner comme un taré sans abs, mieux éviter l'obstacle, et ne pas regarder l'endroit qui est dangereux, sinon, on finit son chemin là, comme aussi éviter un chat/chien, mais les réflèxes et automatismes qui sont plus dangereux .

et si les roues se bloquent, relâcher quelques instants les freins, pour permettre de reprendre du grip, et si la voiture part en couille (tête à queue, ne pas freiner, ni accélerer, sinon c'est pire) et penser à contre braquer;)

pour ça les jeux vidéos sont une bonne école!:D