resonator Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour Grosse frayeur ce matin mon disque dur maxtor de 200 gb ne marche plus. Quand je dit ne marche plus je pouvais ce matin rentrer dans le disque mais la je ne peut plus, il n'est pas reconnu par windows. Le disque dur tourne, on sent les vibrations. Je tient a preciser qu'il a fait une chute d'environ 1 metre il y a quelques jours je sais c'est malheureux, merci la femme de menage. Si quelqu' un pourrait m'aider je lui dirais vraiment un grand grand merci parcequ'il était plein et que j'ai pas de backup. Au pire si il y a un moyen de recuperer les fichiers en le demontant.... Merci d'avance Reso
Plopy Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Démonte, et regarde si une soudire, un fil s'est pas detaché, ou un composant cassé..
resonator Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 ok je vais faire sa mais sa vas pas etre facile parceque le boitier est apparament soudé. Je viens aussi de decouvrir que enfait windows detecte le peripherique mais le declare inconnu. Reso
DiX-StreecT.Prod Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 ok je vais faire sa mais sa vas pas etre facile parceque le boitier est apparament soudé.Je viens aussi de decouvrir que enfait windows detecte le peripherique mais le declare inconnu. Reso salut reso ! Etteints tu ton disque dur convenablement quand tu le retire ou autres ? : "icone dans barre des taches, retirer le périphérique en toute securité" Ton pc as t'il eu une plante ou l'a tu etteints sauvagement ? J'ai eu beaucoup de soucis de ce style, donc si tu pouvais me donner les infos de ce matin quand il marchait ca serais cool ! Ciao
resonator Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour Tout d'abord, merci de t'occuper de mon cas. Mon disque dur s'eteint tout seul, en fait, je le laisse tourner et au bout d'un certain temps d'inactivité, il se met en standby, donc pas besoin d'ejection. Au sujet de mon pc, oui je l'eteint régulierement sauvagement lorsqu'il plante (je sais que c'est déconseillé mais quand la rage me saisit....XD) Hier soir il y a eu une fois ou j'ai du le debrancher et rebrancher pour qu'il soit détecter par windows, ce que je ne fais jamais. Ce matin il s'allumait et était reconnu par windows mais l'explorateur windows plantait dès le debut de l'execution automatique (qui plantait aussi) Et enfin, cet apresmidi, plus rien péripherique non reconnu. Il faut aussi noter qu'il fait le même bruit que d'habitude tout paraît normal Reso
DiX-StreecT.Prod Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 BonjourTout d'abord, merci de t'occuper de mon cas. Mon disque dur s'eteint tout seul, en fait, je le laisse tourner et au bout d'un certain temps d'inactivité, il se met en standby, donc pas besoin d'ejection. Au sujet de mon pc, oui je l'eteint régulierement sauvagement lorsqu'il plante (je sais que c'est déconseillé mais quand la rage me saisit....XD) Hier soir il y a eu une fois ou j'ai du le debrancher et rebrancher pour qu'il soit détecter par windows, ce que je ne fais jamais. Ce matin il s'allumait et était reconnu par windows mais l'explorateur windows plantait dès le debut de l'execution automatique (qui plantait aussi) Et enfin, cet apresmidi, plus rien péripherique non reconnu. Il faut aussi noter qu'il fait le même bruit que d'habitude tout paraît normal Reso De rien As tu la possibilité de l'essayé sur un autre pc ? Essaye ca si tu peux et dis moi si ca fonctionne. Je sais que certain disque dur externe sont gerer par des pilotes interne au boitier et si c'est le cas pour le tien fais une recherche sur le net voir si ca n'est pas le cas. Pour ma part, j'avais un DD externe maxtor vendu avec boitier et celui ci pouvais etre mise a jour via le site internet du fabricant "du boitier". Sinon il peut y avoir encore beaucoup de solutions a ce problème mais la plupars du temps c'est juste un rejet de ton systeme d'exploit comme pour les webcams qui se mettent à ne plus fonctionner soudainement meme après réinstallation des pilotes! Essaye déjà ces 2 options, si cela ne marche toujours pas, fais moi signe et je te soumaitrais quelques trucs à faire... A bientot ! Ciao Ps : donne moi le model si tu peux stp !
resonator Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Ok je test sa tout de suite. C'est un maxtor personnal storage 3200 acheté sur rue du commerce. Je vais chercher. Encore merci
DiX-StreecT.Prod Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 Ok je test sa tout de suite.C'est un maxtor personnal storage 3200 acheté sur rue du commerce. Je vais chercher. Encore merci donne moi des news !
resonator Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 alors, lorsque je connecte le disque a l'autre pc, l'installation se déroule normalement.Cependant, apres l'avoir installé, c'est comme avant, il est detecté comme peripherique de stockage de masse ( on me dit que le peripherique ne peut être ouvert code 10). Cependant, je peut ejecter le péripherique ce que je ne pouvais pas fair avant (quand je l'ejecte sa plante) Au sujet du disque, le driver serait apparament dans le boitier. J'ai constaté des problemes similaires sur le net avec ce disque, a mon avis, le chute la achevé. Normalement il est encore sous garantie mais j'ai des données très importantes dessus donc je ne l'enverrais la bas qu'en dernier recours. Merci
DiX-StreecT.Prod Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 alors, lorsque je connecte le disque a l'autre pc, l'installation se déroule normalement.Cependant, apres l'avoir installé, c'est comme avant, il est detecté comme peripherique de stockage de masse ( on me dit que le peripherique ne peut être ouvert code 10). Cependant, je peut ejecter le péripherique ce que je ne pouvais pas fair avant (quand je l'ejecte sa plante)Au sujet du disque, le driver serait apparament dans le boitier. J'ai constaté des problemes similaires sur le net avec ce disque, a mon avis, le chute la achevé. Normalement il est encore sous garantie mais j'ai des données très importantes dessus donc je ne l'enverrais la bas qu'en dernier recours. Merci Ok ok, si tu tiens plus à tes données qu'a la garantie, ce que je pense resonnable "car le prix des disques dur aujourd'hui sont très bas", je te conseille de l'enlevé de son boitier, place le dans ton pc, regarde si il est reconnus de cette facon, sinon tu as une solution qui as très bien fonctionné pour moi, la voici : ma copine avais un disque dur maxtor 320go avec des données très importante sur la comptabilité de ses parents etc etc...Elle avait lancée un scan disc, mais le pc à planté en cours et elle à du rebooter sauvegement et impossible de redemarrer, ca avait completement niquer la partition et donc devenue innutilisable même en externe, ses parents avais contactés une société qui avais diagnostiqués le disque dur HS et leurs avait proposés un forfait à 500€ et leurs promaitait la récup partiel ou total de leurs données ! Avant de passer par cette solution qui leurs paraissaient resonnable au vus de l'importance de leurs fichiers, j'ai voulu tout de même essayer quelques choses, j'ai tenté de réinstallé une copie de windows sur une nouvelle partition en passant par le cd d'installation et en fesant bien attention de ne pas formater celle existante, vus qu'il lui restait de la place dessus et qu'il n'y avait aucunes raisons que le reste du disc soit mort, c'est passer sans soucis et j'ai pu lui récup toutes les données de ses chères parents lol ! Donc si vraiment tu es dans l'ennuis essaye ca, c'est vraiment le dernier recours sauf si tu te fout de tes données et donc que tu veuille recup un DD neuf en le passant en garantie. Si tu veux un peu d'aide pour tout ca ou plus d'explication envois moi un mp avec ton msn ou une adresse mail et je repondrais a tes questions. A bientot ! ++
resonator Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Ok merci je vais voir ce que je vais faire faut que je choisisse entre le disque et les données, merci pour tout.
Jesus Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 Les maxtor sont trop fragile.... vive les seagate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+
Invité Mollock Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 (modifié) Super intelligent comme remarque... Sinon comme te l'as dit DiX-StreecT.Prod, sort le du boitier et met le direct dans le pc (sur une deuxième nappe ide ou alors en slave sur celle de ton dd système, genre à la place du lecteur optique, ou sur une nappe sata si c'est du sata ), tu bootes sur ton OS normal et soit il est reconnu direct, soit tu as des softs pour récupérer les données, comme easy recovery ou d'autres... bonne chance Modifié le 19 septembre 2007 par Mollock
Messages recommandés