Probleme Avec Une Imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Lut,

Premiere fois que je viens dans cette section :P

Donc voila hier j'ai rencontré un probleme avec mon imprimante quand j'etait justement entraint d'imprimer ... tout d'un coup je ne sais pas pourquoi elle s'est mise a imprimer le rouge en jaune .... j'ai dabord cru qu'il n'y avait plus d'encre ...mais non j'ai meme remplacer la cartouche de majenta j'en avait une en stock mais toujours pareil. J'ai essayé de nettoyer les tetes, reallignement, ... idem j'ai meme testé de nettoyer manuellement les buses au cas ou elle etait boucher mais non rien meme apres reinstallation du pilote d'impression.

Alors je viens vous demander si ceci est deja arrivé a quelqu'un de la communauté et comment a t'il resolu parce que la je vois pas ...

Pour info j'utilise en ce moment des cartouches de sous marque et non epson et mon imprimante et une Epson series DX3800

Merci.

Posté(e)

'lu

j'ai en effet déjà vu ça, c'était le magenta qui était vide.

Dans ton cas je suis convaincu que ce sont tes têtes d'impression qui sont bouchées.

Imprime le test de vérification des buses pour être fixé.

++

Posté(e)

En effet je viens de tester l'impression avec la verification des buses ... et la ligne majenta n'est pas imprimer.

Je vais regarder si je peut mieux nettoyer mes tetes mais bon ...

En tout cas merci tu as vu juste aparament. :sorcerer:

Posté(e)

tu devrait donner la marque et le model de ton imprimante,

si c'est une epson, tu as 90% de chance que ce soit la pompe qui est bouchée....

en sav, il est rare de changer la tete d'impression

++Ludo

Posté(e)

Lut,

C'est une Epson multifonction (scanner ...) series DX3800.

Daccord pour que la pompe soit bouché mais tu as une idée de comment je pourrais la reparer ... parceque bon le sav... ca fait deja un petit moment que je l'ai.

Merci

Posté(e)
Lut,

C'est une Epson multifonction (scanner ...) series DX3800.

Daccord pour que la pompe soit bouché mais tu as une idée de comment je pourrais la reparer ... parceque bon le sav... ca fait deja un petit moment que je l'ai.

Merci

re,

avant de tout demonté, il faut verifier que ce soit bien la pompe, donc derriere ton imprimante, en bas a gauche, tu as une petit plaque de plastique avec une vis, tu devisse cette vis, et tu retire la plaque, tu aura accéss a un petit tuyau, tu defait celui ci, tu le met dans un gobelet, et tu lance un nettoyage des buses via le pilote d'impression.

Si l'encre coule normalement, tu n'a pas de chance, essaye de laisser l'imprimante allumée une nuit,ensuite tu refait un nettoyage.

Si rien ne coule, ou seulement deux ou trois gouttes d''encre, ta pompe est bouchée, donc la tu demonte l'imprimante,

en commençant par declipser la petit plaque du port usb, ensuite tu deconnecte les cables et la nappe du scanner.

il faut egalement declipser le panel, et retirer les vis pour enlever le scanner.

et enfin, toutes les autres vis sont visibles pour pouvoir enlever les plasturgies.

et pour deboucher la pompe, il te faut une tige assez rigide pour traverser et pousser les bouchons d'encres.

++Ludo