je182 Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Bonjour, Voila lors de la lecture des backup, mon leteur hitachi v78 fait un bruit assez étrange (cf la video ci-dessous) : http://fr.youtube.com/watch?v=icJxklyyxO4 J'ai flashé le lecteur avec maximus v3.0, apparament il n'y a pas eu de problème, puisque le lecteur lit bien les dvdvideo, cd audio, jeux originaux...il y a juste ce problème de bruit qui est assez étrange, voila il fait aussi du bruit lors de l'eject des originaux, le cd tourne encore par moment lors de l'eject...mais ce bruit apparaisé avant le flash, mais me parait plus présent avec les backups! Info : Graveur Pioneer 108-D, FW 1.20 avec verbatim DL 2.4X J'ai consulté pas mal d'autres postes sur le forum, dont celui la qui parait proche de mon problème : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1126618 Mais je n'y est pas vraiment trouvé LA réponse, je ne veux flingé mon lecteur avec une méthode hazardeuse ;-) J'ai vu aussi la méthode du rubberband mais je ne pense pas que ce soit adapté à mon cas, non? merci d'avance si vous avez de quoi m'aider. Modifié le 14 septembre 2007 par je182
sebker56 Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) salut, c'est pas ton lecteur,c'est quelqu'un qui sonne a ta porte(mais ca suppose que tu est une sonnette pourave) tu peux essayer le rubberband,on dirait que c'est le rail qui claque ou je ne sais quoi.... c'est au lancement du jeu en plus,donc ca viendrait de ça peut etre... Modifié le 14 septembre 2007 par sebker56
pa2panic Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Slt Bha rien qu'en ecoutant les 2 premieres secondes, ca fait peur ! On dirais plutot une 103 MVL en pleine accélération ...! Je ne pense pas que ce bruit soit dû au rail de la lentille, et donc le rubberband ne servira pas a grancd chose.... Modifié le 14 septembre 2007 par pa2panic
je182 Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2007 re J'ai démonté en tt cas, l'aimant est bien en place, par contre c'est vrai qu'il faudrait que je lance le lecteur sans le cache mais c'est impossible, puisque le cd ne sera pas mintenue?! Je vais tenter de nettoyer le grip ou repose le cd...
sebker56 Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut, ou alors essaye en mettant le lecteur a l'envers,avec le capot enlevé,c'est pas terrible,mais tu pourra peut etre cerner le probleme.....
Faron_X Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) J'ai exactement le meme souci que toi et je n'ai pas encore trouver de solution sur un 79fk flasher par sadovich avec la methode flashkey 79 ! Merci encore Mais je sais d ou ça vient ! ç'est la rondelle plastique/metal qui se pose sur le dvd qui appuie sur l'aimant avec le grippe Elle suis pas la vitesse du moteur donc glisse sur le dvd peut etre que le lecteur tourne trop vite car si tu regarde bien tu as des traces circulaire sur le dessus du dvd du coté de cette derniere moi perso j'utilise du philips en dvd DL et y en n a qui passe sans et d autre non @ suivre j'essai de trouver une autre rondelle pour tester (type lecteur pc ou autre ) sinon peut etre de l'antiderapant suffisament fin coller sur la rondelle Bon courage je te tien au courant si je trouve une soluce ;-) ++ Modifié le 15 septembre 2007 par Faron_X
je182 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 salut Faron_X, J'ai eu la même idée que toi, j'ai démonté un lecteur DVD pc pour récupérer ce que tu apelle la rondelle, j'ai ensuite utilisé cette rondelle dans le lecteur hitachi sans le capot supérieur et la miracle réduction du bruit de 90% et lecture d'un backup 3x fois plus vite !! mais maintenant mon probème est qu'en enlevant la rondelle, l'aimant qui est collé dans le lecteur est resté aimanté a la rondelle, il va donc fallloir que je le recolle. Avez vous une idée que de quelle colle je dois utiliser pour que l'aimant reste bien à sa place ?? super glue ?? néopène ?? autre ?? Ci joint la video du moment ou l'aimant a laché du coup le bruit c'est amplifier, il y en avait bien moin avant qu'il ne lache avec cette rondelle. http://fr.youtube.com/watch?v=cPklZJH1oKI Si sa t'intéresse la rondelle vient d'un lecteur dvd Pionneer asssez vieux...il y a de plus le même aimant que celui sur le lecteur hitachi. a+
je182 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 re C'est bon, j'ai recollé l'aimant a la super glue et maintenant il n'y a plus aucun bruit anormal !!! le lancement de backup et bien plus rapide ! merci a tout le monde pour votre aide a++
Faron_X Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) Salut Content pour toi je182 J'ai donc moi aussi tester une autre rondelle mais elle etait aimantée ce qui fait qu'elle a garder avec elle l'aimant du support dvd j'ai donc coller l'aimant a la cyanolite puis par securité j'ai coller un petit cercle de grippe sur la rondelle d'origine (le cercle de grippe je l'ai recup sur le support cd d'un autre lecteur ) Lecture 100% impeccable Voila le travail sur mon 79fk flasher par sadovich avec la flashkey79 C'est nickel Chrome j'ai plus qu a remettre le cache metalique sur le dessus du lecteur et remonter ma box ++ Ps:je sais si y a besoin d'un sav ! Bah j'acheterai un lecteur sur GX et y mettrai ma clef Modifié le 16 septembre 2007 par Faron_X
Messages recommandés