Recuperer Une Eeprom Sur F

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tt le monde...

Bah voila, j'ai un sacré souci je crois...

J'ai une xbox 1.6 avec un DD de 160Go (softmodée a l'origine avec xcalibur-bravo jp! :-))

C&E sont vierges (pas de demarrage possible sur xcalibur, mais ok pour les jeux),

Le DD est evidemment locké (sinon ce serai po drole...)

ET... J'AI PAS L'EEPROM !!! mais elle est présente sur F...

Bref, erreur 13 au demarrage lecteur vide

J'ai tenté le cd Xcalibur avec lequel cette console avait été préparée , erreur 14, pareil avec cd gueux

Les jeux se lancent, mais pas moyen de lancer la save avec splinter cell sur la CM

J'ai lancé le live sur Halo2, sans effet sur C (forcement, sans base, c'est dur de faire une mise a jour)

J'ai tenté un hotswap, sans effet avec xcalibur (sur pc), toutes les options sont "disabled" (sauf celles qui nécessitent l'eeprom bien sur), sans doute en raison de l'abscence de dash sur C

Ben moi je crois que je n'ai plus qu'a la pucer pour la récupérer, mais par hasard au cas ou eventuellement, qqun aurait il une solution magique?

Genre :

-avec un action replay,ou un jeu qqconque, y a t'il moyen de copier des saves de la CM au DD ?

-Peux t'on lancer une save a partir d'une CM avec l'un des jeux 007 ou Mechassault ? (j'y crois pas mais bon, je tente)

-Ou carrement le reve , y a t'il ine solution pour lire le dd meme locké ? (JE CROIS QU'ON PEUT EVITER LE DEBAT HDM,CA SERT A RIEN)

Si quelqu' un a une idée (parce que moi qui ne jure que par xcalibur et suis anti puce), je suis preneur !!!

Merci a tous et ... PENSEZ A SAUVEGARDER VOS EEPROM SUR LE PC !!!!! c'est achement plus facile avec...

Modifié par breizhoneig
Posté(e)
Bonsoir tt le monde...

Bah voila, j'ai un sacré souci je crois...

J'ai une xbox 1.6 avec un DD de 160Go (softmodée a l'origine avec xcalibur-bravo jp! :-))

C&E sont vierges (pas de demarrage possible sur xcalibur, mais ok pour les jeux),

Le DD est evidemment locké (sinon ce serai po drole...)

J'ai tenté le cd Xcalibur avec lequel cette console avait été préparée , erreur 14, pareil avec cd gueux

Les jeux se lancent, mais pas moyen de lancer la save avec splinter cell sur la CM

J'ai lancé le live sur Halo2, sans effet sur C (forcement, sans base, c'est dur de faire une mise a jour)

J'ai tenté un hotswap, sans effet avec xcalibur (sur pc), toutes les options sont "disabled" (sauf celles qui nécessitent l'eeprom bien sur), sans doute en raison de l'abscence de dash sur C

Ben moi je crois que je n'ai plus qu'a la pucer pour la récupérer, mais par hasard au cas ou eventuellement, qqun aurait il une solution magique?

Genre :

-avec un action replay,ou un jeu qqconque, y a t'il moyen de copier des saves de la CM au DD ?

-Peux t'on lancer une save a partir d'une CM avec l'un des jeux 007 ou Mechassault ? (j'y crois pas mais bon, je tente)

-Ou carrement le reve , y a t'il ine solution pour lire le dd meme locké ? (JE CROIS QU'ON PEUT EVITER LE DEBAT HDM,CA SERT A RIEN)

Si quelqu' un a une idée (parce que moi qui ne jure que par xcalibur et suis anti puce), je suis preneur !!!

Merci a tous et ... PENSEZ A SAUVEGARDER VOS EEPROM SUR LE PC !!!!! c'est achement plus facile avec...

euh, oui, certainement, un très bon conseil, mais pourquoi tu l'as pas fait?

parceque dans ton cas, à part la puce, pas d'autre choix puisque le hotswap ne marche pas...

Posté(e) (modifié)

Je m'en doutais pour la puce

Mais pourquoi le hotswap ne marche t'il pas ? a cause du C vierge ? ou ot'choz?

Modifié par breizhoneig
Posté(e)
Le titre explique le sujet....mdr

bonsoir, breizhoneig,

désolé, mais ton titre est tout sauf explicite pour le moteur de recherche...

merci de faire le necessaire

A+

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Scuzez moi j'etais au boulot...

Le dd d'origine étais mort...c pourquoi il a été changé.

La deuxieme méthode pour le hotswap?

je ne connais que celle qui consiste a débrancher le dvd pour démarrer en erreur et connecter le dd au pc...

Peux tu m'indiquer un tutos a ce sujet stp?

Quoique je cherche en ce moment meme.

et je viens de trouver ca : http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur3.2.pdf

bah ouais mais mon dash ne se lance po, donc 1ere méthode po possib' et je crois que je vais retenter la 2eme..

a moins que je rate une 3eme méthode? (ce serai bo !)

ca commence a sentir l'étain tout ca

PS: mieux le titre? toutes mes excuses.

Modifié par breizhoneig
Posté(e)

salut

tu as essayé de te connecter via FTP, pour recupere ton eeprom ??

mais selon tes posts , tu as plus rien dans "C"?? ca c'est pas bon , mais si la console boots sur les jeux , reimplante les sauves sur le DD

@+

Posté(e)

salut

non pas d'etain une puce sans soudure juste pour remettre le ms dash et e pour apres remettre l'EEPROM SUR LE PC

et revente de la puce

tu es d'ou ??

peu etre quelqu un peu t'aider

si tes dans mon coin g une smart xx plus le spyder donc pas de soudure

ses une idee

allez a ++

Posté(e)

s'il n'est pas d'origine, il a vu passer un xboxhdm (sauf si tu as utilisé une puce pour le préparer et le locker ... mais ce n'est pas ton genre ...)..... donc le Master Pass est XBOXSCENE

donc tu peux le délocker

donc tu peux récupérer ton eeprom.bin

donc tu n'as pas de soucis en fait .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

s'il n'est pas d'origine, il a vu passer un xboxhdm (sauf si tu as utilisé une puce pour le préparer et le locker ... mais ce n'est pas ton genre ...)..... donc le Master Pass est XBOXSCENE

donc tu peux le délocker

donc tu peux récupérer ton eeprom.bin

donc tu n'as pas de soucis en fait .... :rolleyes:

JP, Heureux de te revoir, ca faisait un bout...

Idée géniale que tu as, mais j'ai bien un soucis :(je dois etre poisseux, c'est po possib !)

Qd je mets xcalibur dans le pc, je fais options 1ou2 puis hdm bloque sur le message :"PCI:cache line size of 128 is not supported by device 00:03.3"

Et pour option 3, ca bloque sur un periph USB

Pour info, j'ai tenté de virer la geforce pour repasser sur la sis intégré, j'ai essayé de regler le bios, de regraver le cd mais rien n'y fait

Kézako? faut il que je repasse sur un pc plus anciens? (sais plus moi...)

Et depuis, la xbox boot sur une erreur 16...comprends po...

Je sais j'insiste mais si je peux eviter la puce ca me va bien !

Icerose, je suis dans le 76, faut po que je sois bete non plus...

Merci a tous les gars pour votre coup de main

Modifié par breizhoneig
Posté(e)

c'est surtout l'option 4 qu'il faut utiliser ... :rolleyes:

Il faudra désactiver la gestion des IDE dans ton bios PC et être certain d'avoir l'eeprom.bin sur le DD car tu ne pouras pas revenir en arrière.

Car tu pourras utiliser Xplorer360 pour fouiller le DD à sa recherche et la récupérer ... Et elle sera OBLIGATOIRE pour relocker ensuite .. suaf si tu utilises une puce !

la 16, on s'en tape, c'était couru d'avance et ça ne change rien ...

Posté(e)

reste plus qu'a demonter un lecteur floppy dans un vieux pc et a recup une disquette...

Une fois de plus merci JP, je vous tiens au courant les gars.

Muchas Gracias !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re salut tt le monde , de retour de vac pepere...

JP, dis moi stp :

Comment utilise t'on ce master pass?

je ne trouve rien a ce sujet...

J'ai tout le matos, ca va le faitre maintenant...

Merci bien

a tout"

Posté(e)

xcalibur dans le lecteur pc

tu eteinds

tu branches ton dd en master sur le pc

puis redemarres le pc

normalement tu arrives sur l'accueil xcalibur:

tu choisis 3

puis "unlockhd"

puis "unlockhd -p"

et tu tapes XBOXSCENE

enfin je l'ai jamais fait perso mais c'est ce que j'essaierais...

après, tu fouilles le dd avec xplorer360 depuis XP à la recherche de l'eeprom perdue :ph34r: