brownsrequiem Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Salut ! Je sais pas si vous en aviez déjà parlé mais voici ce que j'ai pu lire et voir ailleurs : un GROS problème de "framing" !! Un article en anglais sur le sujet Assez hallucinant quand même ! On vous dit pas bravo sur le coup Mr Disney ++ Modifié le 13 septembre 2007 par brownsrequiem
FUTUR3 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) J'ai ce Blue-ray et je n'ai pas constaté ce défaut. A vrai dire j'y ai pas fait attention mais je pense que si il y avait eu un tel problème je m'en serait aperçu. De plus un sujet a déjà été fait sur ce BD et ce problème n'était mentionné nul part, au contraire, la qualité graphique est très bonne. C'est peut-être que la version anglaise de Pirate des Caraïbes qui est concernée. Modifié le 13 septembre 2007 par FUTUR3
Xfab974 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 non il semble que toutes les versions BR on un cadrage coupé par rapport au dvd. bye
remt Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 le plus simple, si quelqu'un a le BD de pirates des caraibes qu'il test, en plus je voulais me l'acheter sa tombe bien :mdr:
FUTUR3 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je regarderai ça plus attentivement ce weekend mais ce problème porte sur certaines scènes ou sur l'ensemble du film? Que je cherche pas une aiguille dans une botte de foin...
mydeur Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ca semble un peu gros comme coupage quand meme, j'ose esperer que c'est un coup d'intox de la part des detracteurs du br parce que c'est bien moche sinon.
brownsrequiem Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Malheureusement çà arrive plus souvent que l'on croit et sur pas mal de DVD, et à priori c'est pas de l'intox (?).
wado Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Non les gars, la discussion a deja eu lieu sur un autre site ou la news était passée... Franchement ça doit être l'oeuvre d'un pro HD-DVD qui voulait démolir gratuitement les BR... Des internautes qui ont le Br ont confirmé qu'ils n'avaient pas ce soucis. non-évènement, donc. a+
brownsrequiem Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Ah bon bein tant mieux, désolé, j'ai pas le br pour vérifier (facile, suffit de regarder la scène incriminée), tout ce que je sais c'est que la scène dont est tiré une des photos est une des scène du début (la rencontre virile entre Jack Sparrow et Will Turner à la "forgeronnerie"). EDIT : bon bein non Wado je sais pas où t'as lu çà mais apparament plusieurs personnes on fait le test sur des sites anglophones et ils arrivent tous à la même conclusion... et c'est pas le blue ray en général qui est en question encore une fois mais juste un défaut de framing comme çà peut arriver avec n'importe quel film, DVD, blue ray ou HD DVD... une couille de Disney quoi en gros. Modifié le 13 septembre 2007 par brownsrequiem
CodeLestat7 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 il faudrai te que vous mettiez la main sur le making off de terminator 2 zone 1, où on voit comment l'imge ciné est tout le temps recadré en temps réel que ce soit en version pa et sacn OU format "respecté"... de toute manière, on est lon d'avoir la même image et taille qu'au ciné, suffit de se rappeller de la scène de cliffanger, où l'on voit en tout petit au ciné stalonne sur la montagne, et comme par ùagie, en dvd/laser disc, et vhs, à l'époque sur une 72, on le voyait mieux que sur un écran de plus de 10mètres lol;) cette histoire est plausible, je testerai ce soir ça, c'est dommage mais bon pas aussi catastrophique que ça: en tout cas, pa si c'était sur tout le film;) histoire à suivre, mais de toute manière, sur le HD-dvd, ça serait le même problème comme dit plus haut: c'est la major, en l'occurence disney, qui a "déconné" à priori.. et pas un problème de support quel qu'il soit!!! ce qui m'étonne c'est un cadrage différent sur deux supports, du même éditeur: surtout que ce sont les même masters..
wado Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) je me fie simplement ce que d'autres raportent... donc forcément l'erreur est possible. Mais honnetement, je travaille en plus dans le domaine et je vois comment la version HD d'un film est réalisée et je vous assure qu'un truc comme ça ne peut pas arriver sur des productions dignes de ce nom. Bon en même temps je viens à nouveau de regarder les photos et elles sont moins pourries que celles que 'j'avais vu il y a trois semaines au moins... mais n'empêche ça métonne grave.. Apèrs je ne sais pas si PIrates est sorti également en HD-DVD par contre là pour le coup, je suis sur qu'ils partent du même master HD pour l'un et/ou l'autre des formats. Je suis sur qu'un gueux à acheter ce BR donc vite que la vérité éclate car nous sommes tous affolés d'une telle annonce!!! moi honnêtement ça m'empêche presque de jouer à la démo de fifa!!!! ;-) Aller A+! Modifié le 13 septembre 2007 par wado
Iro Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) Je regarderais ce soir pour en avoir le coeur net. J'ai regardé les 1éres minutes du film et ce probléme ne pas sauté au yeux. Pourtant un cadrage pourri comme çà , çà devrait se voir. Une tete coupé en plein milieu, c'est pas rien !! En tout cas si c'est véridique, le film est gaché. Je demanderais un remboursement. Mais avant tout enflammage , vérifions. PS : Disney étant dans le camps Bluray, il n'est pas pour l'instant sorti en HD-DVD Modifié le 14 septembre 2007 par Iro
deagle Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 si les images étaient vraiment prises sur le DVD et sur le Bluray, il y aurait une énorme différence de qualité avec la version DVD.. or là je vois que c'est aussi fin et beau ce qui est impossible c'est vraiment bidon leur truc quoi
mydeur Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 si les images étaient vraiment prises sur le DVD et sur le Bluray, il y aurait une énorme différence de qualité avec la version DVD.. or là je vois que c'est aussi fin et beau ce qui est impossiblec'est vraiment bidon leur truc quoi lol sur le switch DVD-Blu-ray limite je trouve la supposée image DVD plus nette et fine que la supposée image Blu-ray, niveau couleur ca se vaut presque, c'est ce qui m'a fait parler d'intox parce que bon...
artemus Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) On lit vraiment tout et n'importe quoi ici, surtout n'importe quoi. Excusez moi mais ras le bol de lire "fake / intox", depuis quand êtes vous si peu crédules ?! L'erreur de cadrage existe bien sur POTC, de 25:38 à 30:19. Si vous vous interessez un peu aux films et non pas juste aux jeux vidéo, vous sauriez que Fifth Element avait subit une campagne de rappel, non pas pour un mauvais cadrage mais car la qualité de l'encodage était vraiment pourrie. L'éditeur avait échangé gratuitement les blu-ray contre une nouvelle version. Au lieu de vous demander si le problème sur POTC est vrai ou pas, demandez vous si Disney va lancer également une campagne de rappel. Modifié le 14 septembre 2007 par artemus
deagle Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 en même temps là t'es sur un site de jeux vidéo pas de films.. alors râler comme ça, ça fait rien avancer
CodeLestat7 Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 On lit vraiment tout et n'importe quoi ici, surtout n'importe quoi.Excusez moi mais ras le bol de lire "fake / intox", depuis quand êtes vous si peu crédules ?!( pas plutôt un non sens;): êtes vous aussi crédules?autant crédules?double négation égale non sens:)L'erreur de cadrage existe bien sur POTC, de 25:38 à 30:19. Si vous vous interessez un peu aux films et non pas juste aux jeux vidéo, vous sauriez que Fifth Element avait subit une campagne de rappel, non pas pour un mauvais cadrage mais car la qualité de l'encodage était vraiment pourrie. L'éditeur avait échangé gratuitement les blu-ray contre une nouvelle version. Au lieu de vous demander si le problème sur POTC est vrai ou pas, demandez vous si Disney va lancer également une campagne de rappel. bref, tu as surement raison sur le fond, mais disney, sont pas du tyle, à échanger, quoi que ce soit! c'est comme le son pourris/étouffés de l'âge de glace 2, ou les voix québécoises de "monster house" qui a depuis été changé dans les linéaires, mais pas chez les particuliers! ou comme "superman returns" le dernier , qui est aussi en voix québecoise, alors que le hd-dvd est entièrement en vrai français.... moralité, tous les éditeurs font des bourdes, et au moins sony, sur ce cas du 5ème élément a respecté les consomateurs... alors et les autres??? pas sûr, à moins de faire pleisn de lettres, ou des pétitions( choses qui aura un impact minime, sauf en cas de "gros" soulèvement, et surtout le peu de ventes de vidéos HD quelque soit le support..)?
artemus Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 en même temps là t'es sur un site de jeux vidéo pas de films.. alors râler comme ça, ça fait rien avancer Pardon je croyais que la PS3 était plutôt multimédia, films BR compris . On est sur jv.com ou quoi ici ?
brownsrequiem Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) On attendait juste confirmation, pas besoin de t'emballer, enfin merci quand même pour la confirmation de l'info parce que je commençais plus trop à savoir ce qu'il en était vraiment Modifié le 15 septembre 2007 par brownsrequiem
FUTUR3 Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Honnêtement j'ai pas réussi à retrouver ces scènes, je croyais qu'elles étaient au début mais finalement non. Toujours est il que manque de chance pour les anti Blu-ray, j'ai la version BD et DVD de ce Pirates des Caraïbes et qu'elles sont rigoureusement pareil au niveau du cadrage, j'en suis 100% sûr! Honte aux calomnieux. Mon Blue-ray Superman Returns est aussi complètement en voix française (du moins le film car après les bonus faut pas rêver, c'est de la VOSF), avis aux amateurs... Modifié le 15 septembre 2007 par FUTUR3
CodeLestat7 Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) Honnêtement j'ai pas réussi à retrouver ces scènes, je croyais qu'elles étaient au début mais finalement non.Toujours est il que manque de chance pour les anti Blu-ray, j'ai la version BD et DVD de ce Pirates des Caraïbes et qu'elles sont rigoureusement pareil au niveau du cadrage, j'en suis 100% sûr! Honte aux calomnieux. Mon Blue-ray Superman Returns est aussi complètement en voix française (du moins le film car après les bonus faut pas rêver, c'est de la VOSF), avis aux amateurs... je vais te faire confiance sur ce coup là mais dans les années laser, c'est marqué comme je te l'ai dit;)cf; années laser 133 juillet/aout page 96"VF québécoise(contrairement au hd-dvd!)" en couverture c'est les minimoys;) pour le br, de pirates, ça sent par contre plus la vraie mauvaise foi, ( mais faudrait le temps et lequel des 2 est ce;) j'ai la flemme de vérfier en entier;) mais pour avoir tester rapidement les deux, vu aucune coupures bizarres. la seule chose que j'avais noté sur la première image censé montrer le problème on voit que le coté gauche du br, montre plus d'image sur la partie droite, et comme cela a été dit, la qualité est presqu'identique sur les deux photos.. bizarre pour du dvd et de la HD;)lol ps: edit si tu as la possibilité de montrer une photo, pour montrer à tout le monde, que c'est bien le cas, ça serait cool! pas nécessaire, je te fais confiance! Modifié le 16 septembre 2007 par CodeLestat7
FUTUR3 Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 Faudrait que je connaisse la différence entre la version québécoise et la VF mais j'ai rien décelé de québécois, c'était pareil qu'au ciné et aucun accent bizarre. Le son du BD de l'age de glace 2 m'a paru aussi normal.
morpheus92 Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 (modifié) Salut, Désolé, mais chez moi pas de problème de cadrage, le blu ray est parfait et j'ai comparé à la version DVD que j'ai également.... Peut être un problème de pressage sur certaines séries, car lorsque j'ai acheté mon blu ray il y avait un fourreau cartoné avec, et certaines indications étaient floutées sur ce fourreau, j'ai depuis constaté chez certains revendeurs que les blu ray de pirates des caraîbes étaient vendus sans ce fourreau (et toujours avec l'emballage filmé offciel de disney ce qui exclu un repackaging 'manuel de la part des revendeurs). Il y a donc eu peut être plusieurs versions de ces blu ray... En tout les cas sur le mien pas de problèmes. En ce qui concerne Superman le retour, je confirme que la VF est une vraie VF pas quebecoise. j'ai comparé à la fois au DVD et au divx du film en salle. ++ Modifié le 16 septembre 2007 par morpheus92
nounours59330 Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 en effet hier j'ai vu le film dans sa boite pastique avec le carton autour pas mal la pochette
CodeLestat7 Posté(e) le 17 septembre 2007 Posté(e) le 17 septembre 2007 en théorie, la version boite était "fausse" puisqu'elle indiquait des bonus qui n'étaient pas dessus.. donc collé des autocollants par dessus sur la boite carton ET sur la boite BR normale. je pense pas à une réédition, contrairement à "monster house" qui était vf canadienne, et maintenant vraie french. comme aussi les premières versions du 5ème élément br usa, qui a été lui entièrement refait pour cause de qaukité désastreuse ( il parait, je n'ai pas vu:!!) pour ceux qui doute de mon honnêteté, je ferai une photo du mag les années laser sur la vf québécoise de superman returns;)
Messages recommandés