remt Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Salut à tous, je viens de recevoir ma freebox V5 et je voudrais la parmetrer pour utiliser le wifi, jusqu'ici rien de compliqué. Le soucis c'est que j'ai une psp, une wii et une ds lite que je voudrais connecter via wifi et même en parcourant les tutos je n'ai pas réussi à trouver le parametrage à rentrer pour que les 3 consoles puissent y acceder sans soucis. Dans un premier temps j'ai vu que la wii et la ds etaient limitée au wep (manque de sécurité à mon gout) puis j'ai vu que la wii etait compatible wpa mais pas plus d'info pour la ds. En ce qui concerne la psp je sais qu'elle est compatible wpa. Donc si quelqu'un qui est dans mon cas pouvait m'aider ou alors quelqu'un qui s'y connait bien pour relier mes 3 consoles en wifi tout en gardant quand même un bon niveau de sécurité. Par avance merci à tout les gueux. PS: si le sujet n'est pas à sa place merci de le déplacer. Modifié le 13 septembre 2007 par remt
pesos Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Slt, ds en wep seulement. Mais bon je vois pas en quoi ça manque de sécurité... A moins d'etre parano
remt Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Merci pesos, donc si je veux pouvoir tout utiliser je dois tout parametrer en wep si j'ai bien compris, sinon pour ce qui est de la sécurité je sais que certains logiciels peuvent cracker des clé wep en même pas 5 minutes, donc c'est sure qu'il n'y a pas des hackers à chaque coin de rue mais d'après les dire de certains le wep est deconseillé.
Invité Mollock Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Slt, ds en wep seulement. Mais bon je vois pas en quoi ça manque de sécurité... A moins d'etre parano Beh oui c'est sur le wep ça se craque en 10 min... pour quelques heures ou jours pour du wpa, c'est sûr que c'est aussi sécurisé !!!
akituparl Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Merci pesos,donc si je veux pouvoir tout utiliser je dois tout parametrer en wep si j'ai bien compris, sinon pour ce qui est de la sécurité je sais que certains logiciels peuvent cracker des clé wep en même pas 5 minutes, donc c'est sure qu'il n'y a pas des hackers à chaque coin de rue mais d'après les dire de certains le wep est deconseillé. je confirme le manque de sécurité du wep, j'ai un pote qui vit en angleterre depuis plusieurs années et il a jamais pris d'abonnement internet il préfère se connecter au wifi de ces voisins et oui il y a bien des logiciels qui permettent de trouver la clef en quelques minutes ( vu le peu de caractères inclus dans le code c'est pas bien compliqué, 10 en hexa si mes souvenirs sont bon ) par contre pour le wpa c'est déjà plus chaud a cause du ascii et du nombre de caractère demandés ( 24 ou 27 je sais plus ) ++
remt Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Merci pour vos réponses je crois que je vais me parametrer ma freebox en wep pour pouvoir connecter ma ds lite et je verrais bien si mes temps de réponses sont plus long ou pas et donc si il y a des gens qui se connectent sur ma freebox.
schumpopo Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Lo, Tu aurais un vrai modem routeur tu pourrais mettre un flitrage MAC en plus mais il ne me semble pas que cela soit possible avec une Freebox. Désactive aussi le broadcast du SSID. C'est amusant tout de même tout le monde a un pote qui casse du WEP mais personne ne le fait. ++
remt Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Lo,Tu aurais un vrai modem routeur tu pourrais mettre un flitrage MAC en plus mais il ne me semble pas que cela soit possible avec une Freebox. Désactive aussi le broadcast du SSID. C'est amusant tout de même tout le monde a un pote qui casse du WEP mais personne ne le fait. ++ Franchement casser une clé wep je l'ai jamais mais vu que des progs le font tout seul je suis sceptique sur la sécurité d'un tel cryptage. Sinon pour mettre un filtrage MAC en plus sur ma freebox (qui n'est pas un vrai routeur, mais qui coûte pas le prix d'un routeur non plus) je crois bien que c'est impossible, le parametrage free est assez limité. De toute façon j'ai eu la réponse à ma question, la ds est limité au wep donc je vais me mettre en wep et espere que personne ne viendra me piquer ma connexion, merci quand même pour ta solution, mon but était surtout de profiter de ma freebox reçu il y a 3 jours pour enfin jouer sur le net avec la psp, la ds et la wii (haaa mario striker) vu que la PS3 et la 360 ont des ports ethernet c'est plus facile.
Messages recommandés