Newserator Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Hermes, le créateur d’homebrews espagnol (PS2Reality Mediaplayer et Guitarfun pour PS2) a mis à disposition hier un nouveau loader pour PS3, qui permet le lancement d’homebrews PS2. Certains pré requis sont nécessaires comme une version de firmware plus récente que la v1.90, Swap Magic et certains fichiers BIOS. Cependant, il n’est capable pour l’instant que de lancer Guitarfun et Mediaplayer, mais il faut bien ouvrir la route. Le fichier readme est en espagnol. Source : Maxconsole.net PSXLoader Site officiel : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?p=675956#post675956Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=911
remt Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Voila qui est deja un bon debut, mais quand est-ce que mes jeux PS2 eur pourrons passer sur ma PS3 jap?? continu comme ca Hermes...
gold Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bientôt, je pense que ce tiff modifié a ouvert grand la porte
89ron Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Bientôt, je pense que ce tiff modifié a ouvert grand la porte Ca n'as rien avoir avec le tiff... C'est un homebrew qui se lance via le swap magic, et qui permet de charger un autre homebrew stocker dans la carte virtuel PS2 (sur le disque durs de la PS3). Modifié le 13 septembre 2007 par 89ron
raydenxxx Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 hello, un tuto ici: http://www.ultimateps3.fr/index.php?/pages...-enfin-possible ++
chris62 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Salut a tous, je viens de faire une petite traduction française pour comprendre un peut mieux le Readme PSXLoader est un programme conçu pour exécuter des applications homebrew de PS2 sur la PS3. Pour cela tu as besoin d'avoir le firmware 1.90 ou supérieur dans ta PS3 et le SWAP MAGIC Version 3.6 ou supérieur. Tu as besoin aussi de disposer d'une série de modules, dont le propriétaire est SONY et pour cette raison, ils ne peuvent pas être distribués avec le programme (s'il vous plaît, ne faites pas de releases parallèles de ce programme en incluant ces modules) PRÉPARATIFS : - SWAPMAGIC est un support pour lancer des applications par l'intermédiaire d'USB. Première chose a faire est de chercher entre tes jeux originaux un jeu qui donne un acces au disque externe, etc., un qui contient un module appelé USBD. irx. - Il crée une carte memoire Virtuel et exécute l'application uLanchelf depuis la clef USB, en utilisant le Swap Magic - Creer dans la carte memoire un annuaire avec le nom B?DATA-SYSTEM, en remplaçant '?' par la lettre qui correspond à ta région (E - l'Europe, I - le Japon A - l'Amérique) - Maintenant copie dans cet annuaire l'USBD. irx depuis le CD/dvd. - Dans ta clef USB, copier le psxloader.elf possible a partir du Swap Magic, en renomant le de manière opportune. - copier le dossier 'psxloader 'avec tout son contenu a la racine de la clef USB. - cela va ajouter les applications Guitarfun (guitarf.elf) et PS2Reality Mediaplayer (ps2media.elf) dans le repertoire 'psxloader ' - Il faut ajouter les modules LIBSD, XMCMAN et XMCSERV, et le BIOS de ta PS2 à l'annuaire : 'psxloader/modulez ' LIBSD, XMCMAN et XMCSERV, ne sont pas des modules recevables depuis des jeux commerciaux, mais depuis le BIOS de PS2. Pour cela tu peut directement les lire depuis ta PS2, depuis le dispositif 'par rom0 'et les extraire depuis le BIOS de ta PS2 (une fois copier dans le disque dur de ton ordinateur) une application comme ROMDIR. exe ou semblables. EN CHARGEANT PSXLOADER : - Charge PSXLOADER depuis la clef USB en utilisant le Swap Magic. Automatiquement, il essayerait de localiser USBD. irx depuis B?DATA-SYSTEM, en montrant une erreur . - Une fois chargé, si tu reçoi un message comme "connect or re-connect à Pendrive" Déconnecte et relie la clef USB si elle était déjà reliée. Si tu as ce problème, vous RAPPELEZ que quand tu chargeras l'application, RÉPÉTER ce processus pour éviter que ta console soit accrochée en accédant a la clef USB (avec la console PSP sa ne passe pas ou du moins ne passe pas avec Swap Magic 3.6) - Pousser L1 pour charger Guitarfun ou R1 pour charger le Mediaplayer quand apparaîtra l'écran adéquat. NOTE : Pour une certaine raison, le disque de Swap Magic donne des problèmes dans le Mediaplayer : ejecter le disque avant d'entrer dans le Navigateur, pousser R1 à l'intérieur changer le dispositif MASS. Vous rappelez qu'avant d'énumérer MASS tu devra peut-être déconnecter/relier la clef USB. COMMENTAIRES TECHNIQUES : Cette application doit le fonctionnement à ma recherche sur le démarrage de l'IOP, durant des années précédentes. cela a été développée sans disposer de PS3 avec l'aide de mes amis Beta testeur Bigboss et KROKIS, et leurs respectives PS3 Jap. Le module USBD. irx de la scene (freeusb) n'est pas utilisable en PS3, de là la nécessité de copier 'fonctionnaire '. Il existe un je pour LIBSD appelé freesd, mais dans mon jeu guitarfun, il fonctionne partiellement (seulement son PCM et prononcent les voix avec les effets) Cette application est conçue pour le moment, pour charger des applications qui font usage XSIO2MAN, XPADMAN, de XMCMAN... et il ne doit pas être utilisée pour des applications qui ne font pas usage de ces librairies. Dans ma PS2 j'ai tester Guitarfun, Mediaplayer, Pgen et SNES Station, avec succès. Quelques applications, comme PS2Reality Mediaplayer utilisent un double reset de l'IOP. celui-là est la raison pour laquelle on stock un fichier appelé BOOT. img dans la carte memoire (vous avez besoin environ de 300KB). Dans le cas du Mediaplayer, pour donner support CD Audio dans les pstwo et il a été un peu plus difficile de le rendre compatible Il paraît que dans la manière PS2 on ne supporte pas CD Audio ou peut-être, le disque soit identifié de manière différente Cette application possède la propriété de bloquer la charge de certains modules et les remplacer par d'autres, ce pourquoi il est possible que quelques dispositifs USB, fonctionnent maintenant dans ces applications (dans mon cas, le Mediaplayer fonctionne maintenant avec mes deux nouvelles clef USB ) FUTUR : Dans le futur je vais essayer d'étendre le support de cette application et y compris vous ajouter nouvelles possibilité comme l'émulation de CDROM, pour ces applications qui n'ont pas de support USB. L'intention de cette application, n'est EN AUCUN CAS DE FOURNIR UN SYSTEME DE COPIES DE JEUX, mais plutot donner support au homebrew de PS2, console avec laquelle je passe du bon temp et pour lesquel je continuerai à développer. Actuellement, il existe seulement un système propre pour charger nos applications homebrew de PS2 sur PS3. REMERCIEMENTS : - Bigboss et à KROKIS, pour votre temps pour l'essai - À jiXo pour me permettre d'utiliser leur servers et de me laisser manger la large bande passante. - A mes amis que j'espere apreçirons cette release.
foxy99 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 ce mediaplayer sert bien a lancer des divx depuis une ché usb ??
Jesus Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 (modifié) faut pas oublier que la lecture des jeux de Ps2 est seulement une émulation dans la ps3.... donc sa ouvre un porte dans emulateur mais pas directement dans le hardware de la console, donc il faut oublier le loader pour la ps3 pour le moment et attendre une faille majeur dans la ps3 au niveau des fichier tiff (sa me surprend pas...) comme la psp exploiter a se jour.... Peut-etre qu'avec le swap magic et un homebrew qui pourront dumper les fichier et les regarder mais,,,,, If Wait ...... Else See a+ Modifié le 14 septembre 2007 par Jesus
Messages recommandés