Besoin D'aide : Ecran Tactile Ne Marche Qu'a Moitié

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai pas trouvé de solution à mon probleme donc je post.

j'ai recup une ds lite HS : F2 cramé et nappe du sur-écran tactile avec connecteur mort.

j'ai recuperer l'alimentation et souder directement la nappe sur la carte mere

la console redemarre mais l'ecran tactile ne s'affiche qu'a moitié : la moitié basse est normal (eclairée dessins et tout) mais la moitié haute s'eclaire mais pas d'affichage : reste blanc.

l'ecran est neuf en plus.

savez vous ou je peux trouver un schéma du circuit de l'ecran ou si quelqu''un a une solution ?

savez vous comment fonctionne la repartition des signaux sur l'ecran car ca pourrais ressembler a une mauvaise diffusion (moitié oblige)

merci de votre aide

a+

Posté(e)

salut,

vu que tu as soudé la nappe directement sur la carte mère, je dirasi plutôt que ca ressemble à une mauvaise soudure ou bien un court-circuit entre 2 pistes.

Tu as bien vérifié à l'ohmètre que la continuité était bonne ?

Posté(e)

salut, c'est pas la nappe du lcd que j'ai soudée mais la nappe de la plaque tactile en fait

et celle ci marche tres bien.

niveau soudure j'ai verifié et je suis pas a mon coup d'essai vu que je puce des psp; donc...

merci quand meme , crois tu que ca peut venir d'une connection imparfaite dans le connecteur de la cm de l'ecran lcd?

sinon, la nappe de l'ecran comporte une partie qui est a moitie repliée avec 8 plots d'etain et je n'arrive pas a comprendre a quoi ca sert

a+

Posté(e)

ah ouais j'avais oublié qu'il y avait deux nappes pour l'écran inférieur ^_^

et quand tu as soudé la nappe du tactile, tu n'as pas trop chauffé l'autre nappe (si ma mémoire est bonne, les deux sont l'une à côté de l'autre (presque l'un sur l'autre, non ?) Parce que si la nappe était mal enfichée, normalement rien ne marcherait, encore jamais vu de demi écran HS sur DS, c'est vraiment space comme problème.

A la rigueur faudrait vérifier, console allumée, les tensions sur les transistors aux alentours de la nappe écran....

Posté(e)

salut,

je trouve pas d'ou vient le probleme , je pense que ca doit se trouver plutot sur la carte mere. je ne sais pas si c'est la serie de piste superieure au niveau du connecteur ou l'inferieure qui est responsable du signal superieur de l'ecran.

je pense qu'il doit s'agir d'une resistance ou connerie comme ca

mais je vois pas laquelle

si vous avez des idees, merci