jozzz Posté(e) le 11 septembre 2007 Posté(e) le 11 septembre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Voici quelques infos sur le jeu Jam Sessions qui sera édité aux EU et en Europe à partir du 27 sptembre 2007 par Ubisoft. Jam Sessions est une sorte de simulateur de guitare: Chaque direction de la croix directionnelle correspond à un accord (ce qui nous fait 8 accords) ; on appuie sur la direction souhaitée, on gratte l'ecran de la DS et hop! voilà notre accord qui sort ! On peut en plus appuyer sur la gachette de maniere à accéder à un panel de 8 autres accords (ce qui donne donc pour une configuration 16 accords disponibles). Je suis pas sûr d'expliquer correctement, le mieux est que vous regardiez le trailer officiel. Il faut savoir qu'il s'agit à la base d'un jeu Japonais, Hiite Utaeru DS Guitar M06, que j'ai eu la chance d'essayer . Le titre arrivera bien sûr en occident avec une nouvelle songlist avec du Coldplay, du Marvin Gaye (entre autres) ; en france avec du Pierpoljak, du Mickey 3D, du Indochine, du Negresses Vertes, du Louise Attaque. Mes impressions sont plutôt bonnes, on peut editer soi-même la palettes d'accords disponibles, la qualité du son est correcte sans plus. Je trouve que les accords placés sur les diagonales sont un peu galères à placer de maniere fluide. Enfin, en ce qui concerne la rythmique main droite (le grattage avec le stylet), et bah c'est pas evident, on est moins à l'aise qu'avec un vraie guitare (fallait pas rêver, hein les gars !), on a peur de rayer l'écran, on a moins d'amplitude. Par contre, les accords les plus difficiles à réaliser avec une vraie guitare deviennent ici accessibles. En conclusion, je trouve ça super innovant et interressant, j'ai hate de voir la version française debarquer. Tchôooo ! Modifié le 11 septembre 2007 par jozzz
fellon Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) etant moi meme guitariste amateur depuis quelques temps et apres test, je trouve ce logiciel reellement bien fait, le son est sympas, (les effets son reellement a revoir lol) et c'est tres tres simple d'utilisation, ca se joue tout seul et on se retrouve a refaire les quelques accords qu'on connait en quelques seconde d'utilisation !! Pour les non-initie a cette instrument la prise en main est aide par un tutorial tres simple, et dans le cas d'un manque d'idee, les musique a jouer son nombreuse et variee dans le style. En bref ca remplace pas une guitare, mais dieux que c'est fun !!!! Modifié le 15 septembre 2007 par fellon
laoulou Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est pas mal mais un peu chelou quand même, rien ne remplacera une guitare, je dit ça après avoir vu la pub du jeu surtout...
Messages recommandés