Connexion Internet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

jai un ptit probleme je voudrais acceder a internet avec ma xbox mais je n'y arrive pas

j'arrive a transferer en ftp pas de probleme !

mais la jai tout essayé jai rentré les parametres dns dans xbmc mais sa ne veut rien savoir en plus mon pc me dit que j'ai un conflit d'adresse ip quand j'essaie de connecté la xbox !!!

(jai repris tout les parametre de mon fournisseur (ipconfig/all) pour les copier sur xbmc !!!)

si quelqu'un pouvait m'aider , d'avance merci!!!

Modifié par bza75
Posté(e)

Salut,

Dans le dernier octet de l'adresse IP ajoute 1 pour ta Xbox ça devrait mieux marcher.

Exemple tu as comme IP 192.168.1.1 sur le PC mets 192.168.1.2 pour la Xbox .

++

Sinon détailles nous ta configuration réseau à savoir comment est branché tout ce joli monde.

Posté(e)

re-salut (et merci schummppoo)

oui javcais deja essayé ce type de config mais rien...

sinon jai un modem zyxel 871h ou je peux brancher 4 prises rj45 (yen a une qui va sur la télé une sur le pc les 2 autres libres)

pour le cable je sais pas si c'est croisé ou droit mais ça devrait marcher vu que ça marche pour le ftp non?

encore sinon j'ai erenis comme fournisseure , quelqu'un connait , peut etre de la le probleme?

merci

Posté(e)

Re,

En principe si tu as remis correctement passerelle et DNS dans XBMC tu devrais avoir internet sur ta Xbox.

Essaie de te mettre en adressage automatique ton Zyxel doit bien faire serveur DHCP.

++

Posté(e)

re-re

jai deux dns aussi avec mon fournisseur c'est normal?

et pis c'est un modele vdsl le modem pour la fibre optique

enfin le type de cable c'est important ou pas?

(jai ressayé comme t'a dit toujour rien snif)

Posté(e)

Oui c'est normal les deux DNS.

En fait le mieux à faire, c'est de mettre exactement comme sur ton PC sur la config XBox sauf pour l'adresse IP dont tu changes le dernier octet (nombre).

Donne nous la config que tu as sur ton PC par exemple.

Aussi, ton PC et ta Box sont bien branchés en RJ45 sur le modem ?

Posté(e)

salut

oui ils sont branché en rj45 mais je ne sais pas si c du cable croisé ou du cable droit en fait

je me dit que comme cela marche pour le transfert ftp cela marchera pour le web non?

pour ma config je te donne ça demain la je dois ya ller (manger manger )

merci de votre aide et @ plus tard

Posté(e)

oui le ftp je ne le fait que sous xbmc

ce qui me fait dire ça,

ba jai pas la meteo et jarrive pac a acceder a apple trailler

sinon je connais pas trop je ne sais pas s'il y a d'autre truc!!!

Posté(e)

Re,

En effet si le FTP fonctionne c'est que ton cable est bon.

Maintenant essaye de mettre ta Xbox en adressage automatique pour voir ce qu'il se passe et donne nous l'adresse que tu obtiens.

++

Posté(e)

Re,

Tu peux connaitre quand même ton IP une fois en automatique.

Il faut faire un click sur le joystick droit puis système il me semble.

++

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

C'est marrant car j'ai actuellement le même problème (plus de météo et plus de flux RSS) depuis hier alors que tout marchait très bien la semaine dernière <_<

Entre temps j'ai réinstallé un nouveau DD (320 Go), un nouveau BIOS (5035) et un nouveau XBMC (celui du 15/10 puis celui du 23/09 pour voir)...

Mais j'ai ma petite idée, je pense que celà vient de la freebox. Normalement elle devrait m'attribuer une adresse type 192.168.0.30 (début de ma plage dynamique) alors que de temps en temps elle m'attribut l'adresse 192.168.0.4 (adresse IP présente sur le CD Gueux)... Il doit donc y avoir un petit problème de ce coté là. Je jeterais un oeil ce soir.

Edit : effectivement il s'agissait plus ou moins d'un pb avec la freebox. L'adresse IP était donnée par le dashboard et non le DHCP. Du coup, il y avait un soucis pour le net.

Là je donne une adresse IP fixe en fonction de l'adresse MAC de la xbox et tout roule.

Modifié par netrunner
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Netrunner,

J'ai également le meme soucis depuis plusieurs jours. je ne sais pas si cela est du à la config du mode routeur de la freebox ou des dernières versions de xbmc.

En tout cas, je peux utiliser certains script comme Appletrailers, XBMCDownload, etc mais pas la météo, les RSS et allociné.fr.

Peux tu nous donner la config routeur de ta freebox stp ?

Posté(e) (modifié)
Salut Netrunner,

J'ai également le meme soucis depuis plusieurs jours. je ne sais pas si cela est du à la config du mode routeur de la freebox ou des dernières versions de xbmc.

En tout cas, je peux utiliser certains script comme Appletrailers, XBMCDownload, etc mais pas la météo, les RSS et allociné.fr.

Peux tu nous donner la config routeur de ta freebox stp ?

Désolé pour la réponse tardive, j'avais oublié ce post :wacko:

Ma freebox est configurée en routeur DHCP.

J'ai configuré la plage d'adresse du départ de DHCP de 192.168.1.30 à 192.168.1.50

Ensuite, j'ai attribué des adresses IP fixes à mes PC et xbox en fonction de leur adresse MAC, ça évite de devoir les revérifier à chaque connexion FTP (le DHCP ne donnant pas forcément la même adresse à chaque fois). Attention à configurer ces adresses IP fixes en dehors de la plage DHCP citée ci-dessus.

De l'autre coté, tu configures du Dash en DHCP et la freebox lui attribuera l'adresse IP fixe définie plus haut.

Modifié par netrunner