sebsayen Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour je vien de me lancer, je vais commander la passkey 79 de maximus qui dit etre compatible avec le fl donc je vais le commander mais avant je voulais savoir si jalai reussi a enlever cette satané expoxy, j'ai demonté essayé avec un tournevis de gratter et c une belle merde, je suis alor allé acheté une sorte de petit chalumeau a bonbone de baz avec une petite pointe , jai essayé mais ca chauufe beaucoup trop, j'ai mi alor du papier alu sur le coté qui a litéralemen fondu lol mais tout en chaufant g pri un gro tournevis plat et g graté la patr qui comencé a devenir plus molle et jai finalement reussi a enlever tout lépoxy sur les piste a lendro ou je doi souder le connecteur maximus donc cette etape est passé, je vien de remonter mon lecteur il marche niquel ouf.. voila je commande la puce et une fois installé je pourais vous dire si ca permet la lecture du firmware voir lecriture de celui ci pour y mettre le bios 79 fk qui aparement est le meme, voila j'attend juste une confirmation de quelqun qui pourrait me dire si effectivement avec le maximus ca marchera et si je pourai egalement mettre le firmware modifié 79 pour jouer voila merci
SoulHeaven Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 bonjour je vien de me lancer, je vais commander la passkey 79 de maximus qui dit etre compatible avec le fl donc je vais le commandermais avant je voulais savoir si jalai reussi a enlever cette satané expoxy, j'ai demonté essayé avec un tournevis de gratter et c une belle merde, je suis alor allé acheté une sorte de petit chalumeau a bonbone de baz avec une petite pointe , jai essayé mais ca chauufe beaucoup trop, j'ai mi alor du papier alu sur le coté qui a litéralemen fondu lol mais tout en chaufant g pri un gro tournevis plat et g graté la patr qui comencé a devenir plus molle et jai finalement reussi a enlever tout lépoxy sur les piste a lendro ou je doi souder le connecteur maximus donc cette etape est passé, je vien de remonter mon lecteur il marche niquel ouf.. voila je commande la puce et une fois installé je pourais vous dire si ca permet la lecture du firmware voir lecriture de celui ci pour y mettre le bios 79 fk qui aparement est le meme, voila j'attend juste une confirmation de quelqun qui pourrait me dire si effectivement avec le maximus ca marchera et si je pourai egalement mettre le firmware modifié 79 pour jouer voila merci Arf, t vraiment allé à la bourrin. t'as de la chance que le lecteur marche encore. Franchement y aps mieux qu'une station à air chaud, t'aurais du utiliser ça
Jlz Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Lo, c'est pas le même budget non plus, mais je suis d'accord avec toi ... Mieux vaut ne pas faire que de faire avec des outils inadaptés, tu risques gros .... ++
sebsayen Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2007 oui mais si jachete une station a air chaud deja aucun interet vu le prix, de plus, cetait introuvable dans le magasin, pourtant c'etait un brico depot, troisiemement lol j'ai payé 25 euros lappareil que j'ai utilisé avec une bonbone de gaz allongé compri dedan, avec de la methode j'aurai pus faire ca niquel je pense du premier coup et ce a moindre coup, mais je vous rassure, mon lecteur est niquel tout c'est super bien passé et la résine est entirement part juste au niveau des soudure ou il faut poser le conecteur du maximus, petit probleme, la puce de chez maximus j'allais la commander sur le site anglais mentionné dans les revendeur mais elle n'arrive que le 17 septembre donc je peux pas vous en dire plus avant cette date, reste plus q'a attendre une semaine, puis c'est la qu'il vont annoncer un flash software...lol les boules.. enfin voila sinon pour le connecteur a souder ca devrait aller j'espere, de toute facon le 79fl etant deja reconnu sous windows, j'espere vraiment qu'arriver au moment de dumpet et flasher avec toolbox que cette fois ci ca marchera..
Jx7 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 lu, si une âme charitable possédant cette pupuce pouvait me filer les liaisons des connexions du PCB ca serait sympa... J'ai les chips sans PCB... merci! ++
Jlz Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 .. demande à ton marchand ... Sont drôle ! ++
bandicoot Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 si tu trouve une station a brico depot je dis bravo en tous cas ça sent le massacre
chlomo Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 moi j ai acheté m a station d air chaud 60 euro + 12 euros pour frais d envoi http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-A-AIR-CH...oQQcmdZViewItem
Dj MoD Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 T'en es content de cette station? J'ai vu cette annonce aussi mais ce que ça vaut comparé à ce qu'il se fait plus cher??? Mais alors quel est le principe de cet appareil? Si tu veux ressouder un composant CMS tu fais quoi? Il faut un genre de pâte ou de colle non? Ensuite on pose le composant et on chauffe au fer?
Jlz Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 Lo, le principe est le suivant, de l'air chaud (+ ou - ca se regle) est expulsé (+ ou - fort ca se regle) par les trous de différentes buses que tu choisis afin de souder comme tu le ferrais avec un fer mais sans fer, juste avec de l'air chaud !! C'est pratique pour dessouder d'un coup les 16 pattes d'une eeprom tsop par exemple .... Tu peux chauffer une 'zone plus grande' ... Pour ressouder, faut avoir de l'expérience, perso je remonte au fer. ++
strikeout Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 personne n'a encore tenté de flashé un 79fl ?? apparement les firmware du 78 ( ceux utilisé pour flashé un 79fk ) ne sont pas comptatible avec le fl ...
SoulHeaven Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 personne n'a encore tenté de flashé un 79fl ??apparement les firmware du 78 ( ceux utilisé pour flashé un 79fk ) ne sont pas comptatible avec le fl ... Peux tu citer des sources stp, avant d'avancer ce genre d'information. ++
SoulHeaven Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 xavbox ... Un lien direct sur la news serait mieux ;-)
strikeout Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 http://www.xavbox360.com/fr/hitachi-079-key.php L'Hitachi Key 079 à également été testé sur hitachi 079FL (celui qu'on trouve dans les xbox 360 Elite mais pour l'instant les firmwares ne semblent pas compatible, ça ne marche pas)
Jlz Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 Lo, c'est sans rapport avec la conversation, on se demande si on peut flasher un 79fl avec un hacked 79fk ou mieux un 78fk .... ++
SoulHeaven Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 http://www.xavbox360.com/fr/hitachi-079-key.phpL'Hitachi Key 079 à également été testé sur hitachi 079FL (celui qu'on trouve dans les xbox 360 Elite mais pour l'instant les firmwares ne semblent pas compatible, ça ne marche pas) Cette news se fait vieille depuis, on sait que cette puce n'est pas compatible, parcontre la passkey 79 de maximus fonctionne. Essayez de ne pas confondre les deux puces.
sebsayen Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2007 salut voila je confirme ce que dis soulheaven, c'est pas le firmware qui n'est pas compatible c'est la puce infectus, qui du a un bug n'est pas compatible avec le fl mais uniquement avec le fk, alors que d'apres le site de maximus, le maximus passkey lui serait bien compatible avec le 79 fk et fl, a noter que tous les site devaient recevoir cette puce le 17 septembre, et comme promis, je l'ai commandé hier et je devrai donc le recevoir cette semaine, etant donne que j'ai 2 elites, une avec benq deja quasiment flashé(spoof benq) et une autre avec hitachi 79fl, des que je la recoi je m'empresse de l'installer en esperant que cette fois une fois sous windows, des que je cliquerai sur la commande toolbox me permetant de recuperer le bios ou de flasher, j'espere que le logiciel ne se bloquera plus comme c'est le cas sans puce mais que ca marchera.... wait and see
SoulHeaven Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 salut voila je confirme ce que dis soulheaven, c'est pas le firmware qui n'est pas compatible c'est la puce infectus, qui du a un bug n'est pas compatible avec le fl mais uniquement avec le fk, alors que d'apres le site de maximus, le maximus passkey lui serait bien compatible avec le 79 fk et fl, a noter que tous les site devaient recevoir cette puce le 17 septembre, et comme promis, je l'ai commandé hier et je devrai donc le recevoir cette semaine, etant donne que j'ai 2 elites, une avec benq deja quasiment flashé(spoof benq) et une autre avec hitachi 79fl, des que je la recoi je m'empresse de l'installer en esperant que cette fois une fois sous windows, des que je cliquerai sur la commande toolbox me permetant de recuperer le bios ou de flasher, j'espere que le logiciel ne se bloquera plus comme c'est le cas sans puce mais que ca marchera.... wait and see Merci pour la confirmation. Parcontre sebsayen, évite de faire de la pub dans ta signature stp.
strikeout Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 ok dsl tu nous tient au courant stp et sinon le prix de cette pupuce et le site ? pourrai tu nous en dire plus stp merci
bandicoot Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 en tous cas moi je vous dis que reprog un 79 fl en 78 avec la clef et de le spoofé en 79 ça roule sans aucun probleme
Jlz Posté(e) le 18 septembre 2007 Posté(e) le 18 septembre 2007 Lo, Tu spoofe le firm du 78fk avec un éditeur hexa et le string ID du 79fl ou bien tu fais ça avec avec fwtoolbox et l'id d'un 79fk ? Flasher en 78fk permet le reflashe par le soft ou ca implique tjs un démontage de l'eeprom ? ++
sebsayen Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2007 (modifié) dans mon cas si la maximus passkey marche nikel sur mon fl, je pourrai vous dire ca des que je le recoi cette semaine, je ne serai pas obligé de mettre le firmware du 78 etant donné qu'avec la puce je pourrais toujours faire les mise a jour, la ou ca devien interessant c'est si quelqu'un veut reprogrammer l'eeprom mais dans mon cas je pense flasher mon fl avec le firmware 79, si bien sur il est compatible comme le site le dit, j'espere vraiment que ca marchera, pour le site voila le site de maximus http://www.maximusgames.net/79passkeyinfos...852fdad28599bbb et moi j'ai achete sur le site modchip pour les site england dans la rubrique resseller sachant que ce site expédie en france egalement et que depuis 3 semaine il di qu'il recevront le maximus le 17 septembre, et ce matin le statut de la puce a été mis a jour en stock... donc voila reste plus qu'a la recevoir, j'espere que c'est un site fiable voila Modifié le 18 septembre 2007 par sebsayen
bandicoot Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Lo,Tu spoofe le firm du 78fk avec un éditeur hexa et le string ID du 79fl ou bien tu fais ça avec avec fwtoolbox et l'id d'un 79fk ? Flasher en 78fk permet le reflashe par le soft ou ca implique tjs un démontage de l'eeprom ? ++ pour moi je dessoude toujours l'eprom sur les 79 donc je recup le firm original puis je prends un firm de 78 j'integre la clef et le spoof en 79
SoulHeaven Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Lo,Tu spoofe le firm du 78fk avec un éditeur hexa et le string ID du 79fl ou bien tu fais ça avec avec fwtoolbox et l'id d'un 79fk ? Flasher en 78fk permet le reflashe par le soft ou ca implique tjs un démontage de l'eeprom ? ++ pour moi je dessoude toujours l'eprom sur les 79 donc je recup le firm original puis je prends un firm de 78 j'integre la clef et le spoof en 79 Bandicoot, tu ne réponds pas à la question. Ce sujet est ouvert depuis plus d'une semaine, et personne n'a réellement fait de tests pour infirmer ou confirmer cette hypothèse (Moi étant toujours à la recherche d'un 79FL). Je trouve que tu t'avances beaucoup, mais tu ne confirmes jamais rien. As-tu réellement tester ça, et as-tu pu le reflasher par voie logicielle la fois suivante. Peut-on essayer svp, de ne faire que des remarques constructives et concrète. ++
Messages recommandés