Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous, :rolleyes:

je viens de changer mon DD (320 GB)

et j'ai le meme pb qu'avant : je n'arrive pas a lancer des jeux sous XBMC 2.0. alors qu'avec evox oui.

je vois bien les jeux sur le DD mais impossible de les lancer.

y a t'il un parametre a rentrer ?

de plus j'ai un autre souci j'ai l'impression que mon DD n'est pas bien formaté j'ai rempli environ 150 gb sur F et G je ne peux plus rien rentré d'autre ca bloque sous FLASH FXP.

et G m'indique 0.

si quelq'un voit...

merci a vous.

Posté(e)

salut,

pour ton problème de partition de disque dur, si tu es en bios F+G, il faut que tu formattes manuellement le G sous Evox avec ces deux commandes :

à l'aide d'une commande RAW (raw command) :

Formatpath \Device\Harddisk0\Partition7

FlashFXP va te renvoyer un code dans la fenêtre de log

Puis executer cette commande :

FormatDrive "le numéro renvoyé"

(sans les guillemets)

Posté(e) (modifié)

salut

tu passes par le menu gestion DD d'Xcalibur, en sachant que tu es en retard avec ta version 2.6 , et tu formats ton "G" a condition de l'avoir activé

Modifié par bugess
Posté(e)

bon je suis de retour avec mes pb...

donc j'ai bien la partition F avec aucun dossiers a l'interrieur (normal ? a moi de les creer ?)

et la partition G je ne la voie que dans l'explorateur de fichiers de XBMC pourtant je l'ai bien formaté (formatage instantané d'ailleur bizar...)

et j'ai activé F +G....

donc la je seche.

Posté(e)

C'est au niveau du ftp que tu ne vois pas la partition G ? Si c'es ça, utilise l'explorateur de fichiers de XBMC pour copier un fichier sur la partition G (n'importe quel fichier, c'est juste pour que la partition ne soit pas vide).

Il me semble que XBMC n'aime pas les partitions G vides

Posté(e)

je ne le vois ni sur le ftp ni sur xbmc ni sur mon dash alternatif ya que sur l'explorateur de fichiers de xbmc que je le vois et ya aucun dossier dedan comme le F sauf que sur le F je le vois bien partout...

c'est grave docteur ??

Posté(e)

utilise l'explorateur de fichiers de XBMC pour copier un fichier sur la partition G

essaie déjà ça pour voir.

ensuite tu reboot et tu vérifies si G apparait sur le ftp

Posté(e)
utilise l'explorateur de fichiers de XBMC pour copier un fichier sur la partition G

sauf que comme la partition est vide, il n'est pas prêt de faire quoique ce soit avec XBMC (quelle daube ce Dash, quand même, si, si, je maintiens .... :rolleyes: )

Et puis, qu'est-ce tu fais avec une 2.6 ? :blink:

Passe à une 3.2 et occupes toi de la partition G AVANT de chatouiller XBMC ....

Posté(e)
quelle daube ce Dash, quand même, si, si, je maintiens ....

ouais enfin à l'origine il n'a pas été développé dans l'optique de devenir le dash principal, non ? Il a bien ces défauts, comme n'importe quelle appli, mais pour l'utilisation courante, il est largement potable, même en dash principal.

Par contre je croyais qu' XBMC était suffisament intelligent pour pouvoir copier un fichier vers le G, vu que l'explorateur voyait la partition...c'est dommage ce genre de bug sur un si gros truc mis à jour tous les semaines.

Posté(e) (modifié)

je vais essayer de mettre la 3.2.

sinon avec quoi je peux copier un fichier alors ?? en sachant que flash fxp ne voit pas ma partition....

Modifié par cristou
Posté(e)

J'ai refait la manip' y'a quelques temps suite à un nouveau HDD, et il me semble que j'étais passé par EvoX (avec partition G activée dans le fichier de config).

mais normalement, avec n'importe quel dash connu à jour, tu devrais pouvoir accèder à ton G...avec un unleash fraichement uploadé, jamais eu de souci d'accès au G...

Posté(e)
Par contre je croyais qu' XBMC était suffisament intelligent pour pouvoir copier un fichier vers le G, vu que l'explorateur voyait la partition...c'est dommage ce genre de bug sur un si gros truc mis à jour tous les semaines.

Ben, pour lui, la partition a une taille nulle donc il n'y touche pas .... :rolleyes:

Posté(e)
sinon avec quoi je peux copier un fichier alors ?? en sachant que flash fxp ne voit pas ma partition....

Choisis une installation F+G puis formate le G. Ensuite, lance le gestionnaire Ndure (c'est une des surprises des versions 3.x), il a un explorateur Xbox qui fera ça très bien sans avoir à passer par le ftp ...

Posté(e)

merci les gars, j'ai fais l'update ce matin vers 3.2.

je ferrai des essais ce soir et je vous tiens au courant.

par contre je pense pas que mon souci de lancement de jeux sous XBMC sera résolu...

peut etre en passant en 3.1 ??

Posté(e)

nan désolé je parlai de XBMC 2.1, j'ai actuellement la version 2.0 et mes jeux ne se lance pas...

je vais donc essayer ce soir la version 2.1 qui est la derniere non ??

Posté(e) (modifié)

C bon ma partition G est active, il me reste encore quelques soucis....

j'essai de les regler et je vous tiens au courant.

elle va voire qui c'est le patron cette boite noire :D

Modifié par cristou
Posté(e)

bon ben elle veut rien savoir, impossible de lancer un cd a partir de XBMC peut etre un parametre a configurer ?

sinon dans xcalibur impossible de faire une sauvegarde de l'eeprom, ou meme faire redemarrer.

peut etre la console qui est en voie d'extinction ??

merci a vous.

Posté(e)
bon ben elle veut rien savoir, impossible de lancer un cd a partir de XBMC peut etre un parametre a configurer ?

sinon dans xcalibur impossible de faire une sauvegarde de l'eeprom, ou meme faire redemarrer.

peut etre la console qui est en voie d'extinction ??

merci a vous.

re

tu utilises quel manip pour lancer ton cd , sur la 1er page du menu xbmc , tu as bien la visualisation du cd? , ou cherche tu une autre solution de boot du cd

pas de possibilité de sauvegarde de l'eeprom avec xcalibur <_< elle n'est pas sur le cd boot ou elle n'est pas fonctionnelle ?? et tu ne peux redemarrer !! idem ta console ne veux pas ??

pour commencer , installe UnleashX en dash secondaire sur ta partition "f"ou "g" , et tu fais un essai de boot , dans le menu tu as l'option boot cd / redemarrer et un explorateur bien plus visuel que celui de xbmc , histoire de vérifer le fonctionnement de ta console