Flash Bios Execut2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !!!

J'ai sous la main la xbox de mon frere muni d'une puce executer 2 mais je sais pas laquelle eaxactement.

On l'a faite monter dans un magazin (a jussieu) et j'ai oublier de demander le type de puce que c'etait :-/

Donc j'aimerais flasher le bios car j'ai quelques problemes avec des backups ...

mais j'ai vu qu'il y avait des bios de 256 ko et d'autres de 512 je voudrais pas me

planter .

J'ai vu dans le tuto le tableau des bios je pense que le 4974 corresponderai mieux tout simplement parceque la version de la xbox est une 1.0 .... mais j'ai vu qu'il ya de nouveaux bios plus recent qui sont sortie comme le 4978.3 par ex ...

Chose etrange, j'ai essayé de savoir quel bios il y avait sur la puce avec BIOS Checker

mais il n'a pas reconnu le bios :blink: ... tout ce que je connais c'est le numero kernel qui est indiqué dans la config d'evolutionX ... je le donne quand meme on sait jamais ca peu tjs servir :) : 1.00.4979.06

Thx :)

C'est des questions de newbies mais on est dans la section newbie

redface ^_^

Modifié par MedoK
Posté(e)

Salut

Evite le 4978 car il est incompatible avec les xecuter (comble de l'ironie, je sais...).

Ensuite, quitte a reflasher ton bios, prends en un recent et pas le 4974... Le bios le plus recent est le 4981.

Ensuite, bioschecker n'a pas reconnu ton bios car celui ci doit etre plus recent que le logiciel, donc c'est normal qu'il ne sache pas quel bios tu as. Telecharges la derniere version de bioschecker, c'est la 4.0b et tu sauras quel bios tu as, mais a mon avis, il ne doit pas etre tres vieux si bioschecker (tu dois avoir la version 3.0) ne le voit pas...

Enfin, les Xecuter n'acceptent que les bios de 512 ko ou 1024 ko. Ne mets pas de bios de 256 ko sinon il faudra que tu reflashes ton bios, et si tu n'en a pas d'autre installe, tu devras faire ca avec un programmateur externe...

Tu peux par contre transformer un bios 256 ko en un bios de 1024 ko grace a des logiciels que tu peux telecharger sur le site...

Posté(e)

Hello !!!

Merci de ta reponse j'ai bien fait de pas flasher tout de suite car j'avais trouver une version 4981 mais de 256 ko :wacko:

Sinon je me demande si le kernel c'est pas le bios en faite ... 4979.06 :)

Je vais faire un test avec bios cheker quand meme ;)

Sinon je pense que ma puce est une executer 2 mais j'en suis pas sur su tout, c'est juste parcequ'en bas de l'ecran il ya ecrit EXECUTER 2.

Mais j'ai lu dans un autre topic du forum que kkun qui avait eu un probleme en flashant justement parcequ'il croyait que c'etait une executer 2 mais en faite c'etait une alladin flashée avec un bios X2

thx :)

Posté(e)

Salut ^^

en fait le n° de kernel est effectivement le numero de version de ton bios.

En l´occurrence, tu possedes un bios suffisamment recent, le 4979.06

Par contre, le fait de voir ecrit "Xecuter2" au demarrage a la place de "MicroSoft", n´a rien a voir avec ton modele de puce. Cela veut seulement signifier que ton bios est une version releasée par la team Xecuter (les memes qui font la puce).

Voilou :P

Posté(e)

plus on me repond plus je me dit que j'ai bienfait de pas flasher :D

J'ai fait un teste avec le dernier bios Checer 40b et forcement il ne m'a rien detecté j'ai juste des chiffres mais pour les bios rien du tout :-/

Si je comprend bien le seul moyen est d'aller au mag pour leur demander ou d'ouvrir la xbox moi meme pour savoir ce que la bete a dans le ventre :-/

Merci :)

Posté(e)

Ce que je dis simplement c´est que ton bios est un des plus recent, donc tu ne gagneras rien a flasher. Cela dit, c pas sur du tout que tu possedes une puce executer2. Le seul moyen pour savoir c´est d´ouvrir ^_^

P.S.: la derniere version 4981 empeche, en gros, d´aller "sans faire expres" sur le live sinon c la meme que la 4979

Posté(e)

yep tu as raison je vais pas flasher tout de suite (mais je me renseigne pour plus tard ;) on sais jamais ca peu tjs servir)

De toute facon j'ai pas le xbox live et j'ai pas la puce adapté pour :-/

et j'ai reussi a resoudre mon probleme :)

merci a tout les 2 pour vos conseils avisés (/mod slurp ^^) ;)