C'est Vrai Que Les Consoles Sont "mauvaises" Pour Les Ec

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Je souhaite me payer un p'ti lcd, et en discutant avec quelques persones, une remarque m'est souvent revenue dans les oreilles: la console pour l'ecran c'est pas bien!!!! :marteau:

Je suis surpris par cette remarque qui me parrait infondée. :blink:

Je fait donc appel à vos experiences pour vous demander: Quoi que t'en pense?

@+ :fouf:

Posté(e)

c'est du flan

ça a été prouvé maintes et maintes fois que les jeux vidéo ne font RIEN sur une LCD, par contre sur des Plasma ça peut laisser des traces à force et sur les rétroprojecteurs et vidéoprojecteurs aussi mais j'ai pu voir ça uniquement en magasin au bout de quelques mois/années sur la même chaine : le logo de la chaine reste incrusté sur l'écran

Posté(e)

Que des calomnies :)

Pour les plasma, c'était vrai au début mais les technos ont évolué et ce problème n'est plus d'actualité sur les téléviseurs récents.

Les consoles sur le LCD ça passe nickel. j'ai un lcd 107cm et la console a tourné des centaines d'heures dessus.

Posté(e)

Pareil pour mon LCD, no probleme ! j'suis meme partie une journée en laissant la console allumé ( car je ne pouvais pas sauvegardé :P ) et kedal

Posté(e)

salut!

c'est vrai!!

comme cela a été dit: pour les plasmas.... surtout avec un haut contraste ( mode dynamique, etc!)

sur beaucoup de forums, on trouve ce problème qui n'est pas QUE pour les jeux vidéos mais comme dit plus haut: sigle tf1, etc!

même les menus, marquent!lol

alors voici une solution:

http://www.quebecaudio.com/forums/index.ph...&pid=157519

vous trouverez un lien avec un dvd à graver ( 3 images différentes), et qui 1 rôde les plasma: environs 500 heures

2 avec ce même dvd, vous pourrez essayer de "rattraper" ce problème.

ça fonctionne bien, et n'oubliez pas de mettre votre lecteur en mode répétition, puisque de mémoire, le prog dure 41 minutes.

et pour le lcd, c'est tellement anecdotique, que c'est même pas nécessaire;) mais bon, au départ, avec un neuf, pourquoi pas l'utiliser une fois pour réveiller et voir les pixels morts;)

Posté(e)

j'ai le tout dernier plasma de chez samsung ( entrée de gamme mais derniere generation ) : je n'ai aucune trace avec les jeux, tout le contraire de mon pote qui a le haut de gamme mais generations precedentes du samsung

effectivement les derniers "bidouilles", sur le mien 3 pixels qui ce deplace consatament a l'ecran ca marche plutot bien

pour les jeux videos oui, pour afficher une image fixe de bureau de pc surtout pas en plasma !

Posté(e)

OK les gars, merci pour vos reponses ultra-rapides!!!!!!!!

Ca va m'aider dans mon choix. Je reste sur un LCD 81 ou 94 cm (voir budjet).

Je pensais que c'etait inventé par les parents pour reduir le temp de jeu!!!!!!

Ma mére m'a fait le coup!!!! Y a bien longtemp que j'y crois pas!!!!!

Posté(e) (modifié)
OK les gars, merci pour vos reponses ultra-rapides!!!!!!!!

Ca va m'aider dans mon choix. Je reste sur un LCD 81 ou 94 cm (voir budjet).

Je pensais que c'etait inventé par les parents pour reduir le temp de jeu!!!!!!

Ma mére m'a fait le coup!!!! Y a bien longtemp que j'y crois pas!!!!!

Si c'est pour jouer prefere un Plasma, bien plus reactif et angle plus de vision + large :)

ps : heu si tu as bien lu ce que l'on t'a repondu, ta mere ne ta pas mentis hein...

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

bah j'prends un plasma à 2000 euros en 60" et j'ai quoi comme résolution ? 1024*768... c'est la résolution d'un écran PC 15" alors imagine sur une 60"..

non franchement une 40" Full HD pour le même prix voire moins cher ça tue littéralement tout niveau qualité

Posté(e)
bah j'prends un plasma à 2000 euros en 60" et j'ai quoi comme résolution ? 1024*768... c'est la résolution d'un écran PC 15" alors imagine sur une 60"..

non franchement une 40" Full HD pour le même prix voire moins cher ça tue littéralement tout niveau qualité

ben je fais du 720p sur un 40" et y a vraiement rien a dire... ton 15" tu le regarde a 30cm, ton 40" as 4m... ce n'est pas comparable

Posté(e)

bah justement ! le pitch est extrêmement mauvais sur un plasma pareil ! on a 2.5x plus de pixels sur une télé LCD Full HD que sur un Plasma de même prix !

Posté(e)
bah justement ! le pitch est extrêmement mauvais sur un plasma pareil ! on a 2.5x plus de pixels sur une télé LCD Full HD que sur un Plasma de même prix !

avec nettement plus de couleur, de champ de vision, de fluidite ( - de remanence ) et angle vu meilleur :) ( et pas possibilite de pixel mort )

a par conso et image fixe, le plasma a de fort atout...

et franchement suis a 4m a peine de mon 40" et les films sont magnifique je ne fois pas du tout le pitch...

m'enfin bon, moi je dis ca...

Posté(e)
Salut, quant en ait-il pour les télés à Projection ?

Je sais que les nouvelle DLP ont pas de problêmes mais les ''traditionnel'' ??

j'ai eu un rétro dlp, le problème est comme pour tout retro, les lampes.

en fait mieux laisser 24/24h un rétro ( dlp ou pas) que d'allumer le rétro pour 1heure, et plusieurs fois par jour.

sinon, le DLP, j'en étais très satisfait! les new dlp sont incroyable avec les nouvelles matrices à mirroirs de texas.

mais, pour les produits grand public, pas... assez cher en comparaison des autres lcd, et plasma.

l'image ets plus fluide, plus cinéma.

c'est mieux pour les films.

je te conseilel plus un dlp en vidéoprojection, qu'un rétro.

les rétros, ont aussi ce problème d'angle de vision etc!

en fait aucune solution satisfaisant n'est réelle...

l'avantage du lcd, est qu'il ne marque presque pas, peut être certains ont un peu de banding, mais c'est le meilleur rapport qualité prix, et résolution.

le plama est fabuleux, mais problème de réflectance, ( même si ça s'améliore), et ça marque un max!!! ( si tu as un plasma de 15000:1 ou comme le new pionneer 20000:1, ben là, faut pas jouer trop longtemps pour pas pleurer, pareile avec les films en 2.25 etc comme les terminators, il restera la trace des barres noires horizontales, ou aussi en 4/3, mais là vertical.

alors même si les dernières générations ont résolues en partie ce problème les plasmas, sont trop fragiles.

les tv cathodiques, elles étaient beaucoup mieux finallement, sauf pour les problème de pompage des blancs( balance) et la géométrie plus capricieuse, et quelques problème magnétiques avec les enceintes trop proches.

mais à toi, de voir déjà ce que tu aimes, dans les 3 images complètement différentes! DLP= cinéma, lcd=jeu (avec plsu de relief effet 3D) et plasma plus belle image et proche enfin, maintenant des cathodiques( ceci n'est que mon avis, et chacun a sa propre vision, ou avis;) à toi de voir et compare en mag!:)

Posté(e)

bien resume CodeLestat7, meme si je persiste a dire que les plasma ( je me base sur mon samsung et celui de mon pote ) on fait de sacre progret quand au marquage, lui c incroyable comme ca ce vois, moi j'ai jamais eu a faire "clean screen" tant la fonction auto des pixels en mouvement marche bien

Posté(e) (modifié)
Pareil pour mon LCD, no probleme ! j'suis meme partie une journée en laissant la console allumé ( car je ne pouvais pas sauvegardé :P ) et kedal

laisse allume ta console je comprend mais laisse allume ta tele :huh:

sinon,et bien je suis content de voir un topic comme ca ,car je me posait la meme question ^_^

Modifié par renkinjutsu