Quel Linker Pour Remplacer Un Passcard 3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Avant la sortie de la ribambelle de linkers Slot 1, j'avais jeté mon dévolu sur un M3 Lite qui marche bien (bon ca bouffe les batteries mais à part ça, ça roule).

Malheureusement depuis quelques mois, mon Passcard déconne et très souvent la DS boote en mode GBA.

La faute en vient aux contacts entre le Passcard et la DS et cela empire avec le temps (un truc foireux consiste à tenir le passcard appuyé à fond pour que ça boote mais des fois ça plante quand on le relâche, du coup il s'agit d'enlever/remettre le Passcard jusqu'à ce que ça boote ce qui n'est pas franchement recommandé).

Je sais que je pourrais flasher ma DS pour virer le Passcard mais il me semble que l'opération n'est pas complètement réversible...

Bref j'envisage de virer le Passcard et de mettre un linker Slot 1. Et là se pose la question : quel modèle prendre pour faire la paire avec mon M3 Lite ?

A priori on pourrait penser qu'il vaudrait mieux se rabattre sur le M3 Simply mais j'ai cru comprendre qu'il avait été développé par une autre équipe et qu'il n'y a a priori pas de raison qu'il soit plus compatible qu'un a utre

Je sais qu'il y a des petites subtilités entre les linker slot 1 sans vraiment bien tout cerner. Pour avoir tous les avantages, quelle combinaison recommanderiez vous ?

Merci :)

Posté(e)

salut,

Je sais que je pourrais flasher ma DS pour virer le Passcard mais il me semble que l'opération n'est pas complètement réversible...

totalement réversible avec la version 8 du flashme. Le noflashme est compatible DS Lite depuis cette version.

Sinon, le M3 Simply comme son cousin le R4DS est un excellent linker. Il n'est pas "plus" compatible, il l'est simplement autant que n'importe quel autre linker slot1 intégrant un passme. Et si tu n'as pas été déçu par ton M3 Slot2, je t'assure que tu ne le seras pas non plus avec son petit frère en version slot1.

Après, si tu as vu la news sur le dernier Acekard qui promet beaucoup (sur le papier pour le moment), tu peux aussi attendre un peu de voir ce qu'il en est (et pour patienter tu peux flasher ta console et t'affranchir ainsi du pass3)

Posté(e)
salut,

totalement réversible avec la version 8 du flashme. Le noflashme est compatible DS Lite depuis cette version.

Sinon, le M3 Simply comme son cousin le R4DS est un excellent linker. Il n'est pas "plus" compatible, il l'est simplement autant que n'importe quel autre linker slot1 intégrant un passme. Et si tu n'as pas été déçu par ton M3 Slot2, je t'assure que tu ne le seras pas non plus avec son petit frère en version slot1.

Après, si tu as vu la news sur le dernier Acekard qui promet beaucoup (sur le papier pour le moment), tu peux aussi attendre un peu de voir ce qu'il en est (et pour patienter tu peux flasher ta console et t'affranchir ainsi du pass3)

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Effectivement si le flash est réversible je vais me documenter sur la question plus avant, en espérant qu'avec un linker on ne soit pas obligé de passer par l'étape coton tige et papier alu :lol:

Tout ça est un peu flou dans ma mémoire mais je vais regarder ça de plus près !

Ca vaut ptet bien la peine d'attendre :)