Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai lu avec attention le tuto sur le débriqueur/downgrader universel via la pandora MS/batt.

Pour un ami, j'essaye de passer sa psp-1004 3.11 en 1.50 via cette méthode.

Il est bien indiqué qu'aucune console avec CF ni 1.5 n'est nécessaire si l'on souhaite juste downgrader, même si un autre pote m'a mis la sienne en CF 3.52 M33 à disposition.

Voici où je bloque dans la méthode :

01 - Relier la PSP au PC en USB.

02 - Formater le MS.

03 - Utiliser "mspformat" pour effectuer un formatage logique du MS.

04 - Retirer le MS et désactiver l'USB de la PSP.

05 - Réactiver l'USB et rebrancher le MS.

06 - Créer un répertoire "PSP/GAME" sur le MS et y copier les répertoires "battery" et "installer".

07 - Copier la mise a jour officielle en 1.50 à la racine du MS sous le nom "UPDATE.PBP".

08 - Retirer le MS et désactiver l'USB de la PSP.

09 - Exécuter l'application "installer" sur la PSP. Cette application va créer les fichiers firmware à la racine du MS et notamment "msipl.bin".

Déjà, entre le point 8 et 9, je trouve édident qu'il faille remettre la MS et se diriger dans "Jeux", puis "Memory Stick" pour accéder à l'application "installer".

Au lieu de ça, je me retrouve avec 2 icones "données endommagées" représentant clairement les progs "installer" et "battery" que je ne peux exécuter donc.

J'ai testé sous Vista et XP et cela ne change rien car je pensais que peut être cela pouvait venir d'un système de fichiers différent.

Par ailleurs, le formatage logique de la MS avec mspformat ne fonctionne que sous XP, avec Vista j'ai le message "write error".

Je suis donc bloqué à cette étape où forcément ya un truc tout con que je rate ou que je fais mal.

Pour info, j'utilise pour créer mes pandora MS/batt une MS sony officielle (vérifiée) 2go et une batterie officielle sony stamina 2200mAh.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule archive pour le débriqueur pandora donc mes fichiers sont bons ainsi que pour l'update 1.5 ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je sèche complétement, en attendant je retourne sur MA psp slim et online chess kingdoms ...

Merci,

Coyote.

Posté(e)

salut

si tu est en firmware officiel, il te faut obligatoirement une psp en 1.5 ou en CF pour préparer la memory stick magique et la pandora battery sinon ca marche pas (je me suis fait avoir avant toi lol)

Posté(e) (modifié)

coucou sniper,

en fait, j'ai testé aussi avec la psp de mon pote en 3.52 M33 et le résultat était le même ... cela veut dire que seul ce fw parmis les CF ne le permet pas ?

Autrement, je suis tout prêt de CDG donc "I KEEP AN EYE ON YOU" ... lol

EDIT : #774 me souvenais plus que j'étais inscrit depuis si longtemps ! Ah ... gueux ... une histoire d'amour qui dure ...

Modifié par coyotefunky
Posté(e)

tu dois faire quelque chose qu'il ne faut pas faire ou oublier de faire une chose importante

après je sais pas pour le 3.52 M33 je l'ai pas encore vu en action (ca fonctionne parfaitement avec la 30.3 OE et la 3.40 OE-A)

je trouve qu'il manque de détails ce tuto

suis ce tuto il est mieux expliqué et plus complet

si tu veux pas te casser la tete contact moi j'ai une MS toute prète ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)
Il est bien indiqué qu'aucune console avec CF ni 1.5 n'est nécessaire si l'on souhaite juste downgrader, même si un autre pote m'a mis la sienne en CF 3.52 M33 à disposition.

En fait, même pour un simple downgrade, il faut une PSP avec un 1.5 ou un CF.

Ce n'est qu' après avoir créé la batterie pandora et le MS magique sur la PSP en CF ou 1.5, que tu sors la PSP à downgrader, et que tu lui insère le MS, puis la batterie.

Est-ce bien clair?

Posté(e) (modifié)
tu dois faire quelque chose qu'il ne faut pas faire ou oublier de faire une chose importante

après je sais pas pour le 3.52 M33 je l'ai pas encore vu en action (ca fonctionne parfaitement avec la 30.3 OE et la 3.40 OE-A)

je trouve qu'il manque de détails ce tuto

suis ce tuto il est mieux expliqué et plus complet

si tu veux pas te casser la tete contact moi j'ai une MS toute prète ;)

merci pour ton lien car il me manqué des fichiers

IL est très bien fait et avec beaucoup de détails et de photos.

Modifié par blade82