Prevention Led Rouge : Solution !

Messages recommandés

Posté(e)

onjour,

j´ai trouvé une méthode préventive pour eviter les diodes rouges, ou eventuellement pouvoir rejouer a une console qui a les Led rouges mais qui refonctionne par acoup.

On le sait, le probleme est lié a une surchauffe, dilation des composants ou soude.

un grand ennemis des composants electrique est la chaleur, la console en produit beaucoup, lorque l´on arrete la console apres avoir joué, la chaleur n´est plus expulser et les composants sont soumis a une chaleur intense a ce moment, la méthode est simple :

vous avez fini de jouer, vous retourner sur le Dashboard, et vous laissez votre console tourner pendant environs 15-20 min.

la console chauffe beaucoup moin (en Idle, je gpu et proc ne produisent pu autant de chaleur)

la forte chaleur qui s´est accumulé pendant que vous jouiez va etre expulser , ensuite, vous eteigner votre console.

Comment j´ai trouvé ca? j´ai une console qui a eu les 3 diodes rouges pendant l´eté, une console que je ne peu pas renvoyer au SAV car c´est une collector, et j´ai peur de ne pas la recuperer.

ma console repartais parfois, de facon aléatoire (j´eteignais je rallumais en boucle, ou je fesais tourner 30 min avec les diodes rouges, ou meme la serviettes) et j´ai pris l´habitude de revenir sur le dashboard apres et laisser tourner, et depuis, j´ai pu revu les diodes rouges.

j´ai testé le contraire, 3 heure de bioshock, j´etein, j´ai rallumé 1 heure apres, diodes rouges, et j´ai du eu mal a la fair repartir.

Donc voila, pour prevenir les diodes rouges sur une console en bonne etat, et pour ceux qui ne peuvent pas renvoyer la console ( console modifié, collector, ou autre)

Biensur, cela a marché chez moi, cela peu ne pas marcher chez vous pour une console abimé, mais cela ne coute rien, et surtout pour les consoles en bonne santé.

Voilu voulou, en éspérant que ca vous aide :)

Posté(e)

Slt,

Oui très bon truc SURTOUT si l'ont fait ca a partir du moment où la console sort de la boite...

Sinon une fois qu'il y a eu microfissure , je crois pas que ca puisse contourner le problème , avec les vibrations et tout... <_<

tk reste qu'il vaut mieux prévenir que guérir ! :ok:

le problème comme l'a mentionné xboxtime , c'est de le mettre en pratique parce que moi perso quand je suis dans un jeux et que j'en ai marre , je retourne sur le DASH et je ferme immédiatement la console donc chu mal partit :P

Mais ca reste que c'est logique et que ca ne peut pas nuire au contraire !

++

Posté(e)

Il suffirait qu'il y ai une tempo dans le dash qui coupe la console quand celle ci est en idle depuis 15-20 min comme avec le screen saver qui s'active lorsqu'on fait plus rien.

Donc on fini de jouer , on laisse la console sur le dash et on va se coucher et elle s'eteindra toute seule.

Posté(e)

salut all :)

c'est ce que je fais depuis que je l'ai acheter, apres chaque session de jeux je reviens sur le dashboard et je la laisse tournee 5 minutes puis je coupe la console j'ai jamais eu de freeze ou autres problemes.

je touche du bois

Posté(e)

Ba enfaite, moi quand j'arrete , je mate souvent la teloche derrier, donc je change de canal pi le temp de mater un truc, hop j'etein.

j'avais effectivement pensais a une maj logiciel de microsoft, fonctionnant sur la meme base que la mise en vieille quand on l'etein avec une manette en charge, on entend tjs la ventile de la console, faudrais proposer ca a microsoft :P

mais a qui écrire?^^ (surement pas telephone au SAV, c'est juste un centre d'appel qui n'a strictement aucune possibilitées si ce n'est suivre les procédures qu'on leur impose)

si vous avez une idée a qui écrire, je suis preneur

Posté(e)

Lut,

Perso, je n'ai pas souvent envie de la refroidir quand j'ai joué 3H de suite ... Mais j'y penserai, merci

Mais c'est vraie que ce genre de plus dans le logiciel ne serait pas de trop pour les consoles qui ne sont pas équipées du RAD (et encore)

Les vidéos projecteurs en sont équipés (j'en utilise un pour jouer, un écran de 3M sur 2M c'est sympa ^^), ils se refroidissent pendant 1 min lampe éteinte.

Posté(e)

Lut,

En effet, moi aussi j'utilise un videoprojecteur et les ventillateurs expluse tout l'air chaud pendant une minute apres l'arret. Ca pourrait etre une tres bonne idée de la part de microsoft de faire la meme chose avec leur console.

++

Posté(e) (modifié)

Tu vien de me donner une très bonne idée.

Tout le monde conné le Kit and Play ? C'est un cable USB que l'on branche sur la console que l'on reli a la manette afin que celle-ci se recharge tout en jouant à sa 360.

Mais qu'on on éteind la console, la manette continu à se recharger, et donc la console n'est pas completement éteinte et donc les ventilos continuent à tourner. Une fois que la manette est chargé, la console s'eteint.

Vous avez compris l'idée ? c'est la technique de tyler-knox mais sans prise de tête :).

Voilas ++

Modifié par Afterdie
Posté(e)

Ouais, serait pas mal, comme les télés à projection, qu'a la fermeture de l'appareil les ventilo tournent encore quelques minutes (1 voir 2) Ca serait le top car la.. Dans le dash la chaleur est produite quand même....

++

Posté(e)

le mieux ce serait qu'on puisse faire comme avec l'ordi : enlever les plaques et fouttre un ventillo ( unv rai ) qui souffle en plein dans le boitier lol

comme ca pas de soucy de refroidissement ^^

Posté(e) (modifié)

Personne n'a essayé de mettre la cm dans un boitier + grand avec des noise-blocker montés sur des gros rad cuivre et tournant a fond ? (ça fera toujours moins de bruit qu'actuellement)

Ya pas un boitier fait par une team, comme ça existait pour la xbox 1 ? La ça permettrait qu'elle vive plus longtemps (tout en gardant la coque originale et le sticker MS pour un eventuel retour SAV)

Pour ce qui est de laisser tourner les ventillos apres extinction je vois pas comment ça peut arranger le probleme puisque c'est surtout la variation de température qui crée les fissures. Donc si on refroidis quand on éteint ben ça accentue la variation.

Il faut surtout que ça monte jamais tres haut plutot

Sur la Wii c'est un autre probleme : ceux qui la laisse en veille (perso je la laisse jamais en veille) font tourner la cm sans ventillation. Donc l'idée sur Wii c'est de faire tourner pendant la veille. Il y a activité donc chauffe

Modifié par bobox93
Posté(e) (modifié)

Moi j'utilise deja cette methode depuis un bout de temps, et jamais eu le probeme... mais de mon coté c'est un peu different car l'air qui s'evacue derriere la console est froid.... meme apres plusieures heures de jeu

La solution : le watercooling

Ce qui permet lors de l'extinction de la console d' avoir le fluide qui est toujours refroidi et en circulation constante. je n'ai pas non plus de bout de gomme pour maintenir les memoires sous la carte mere pres des XX.

Pour terminer, je ne peux que soutenir cette prevention qui peut etre super efficace.... on pourrait pousser à l extreme,à l inverse, la faire chauffer en douceur au demarrage par 5 à 10 min de dash avant de jouer pour eviter un choc brutal en elevation de temperature ;)

Modifié par Burning_Out
Posté(e)

merci pour l'info meme si je le savais depuis un bou de temps

moi par contre je la laisse pas dans le dashboard mais je branche mon Kit play and charge en USB et j'eteins la console alors la les ventilos vont continuer a touner pour refoidir un peu la bete

Posté(e) (modifié)

slt

c clair le wathercooling est tres efficace ma console tourne nikel mes cela est tres cher

ps: merci a toi Burning_Out pour le conseil de wathercooling que tu m avais donner ya un petit moment

Modifié par nono85
Posté(e)

Oui merci pour l'info c'est vraiment pas bête .... moi jusque là j'avais un XCM High Speed Cooler, je le laissais tourner à fond 2-3 minutes avant d'éteindre al console, mais un des deux ventilateurs à rendu l'âme, j'ai été obligé de remettre le ventilateur d'origine, ou la consoel grimpait énormément en T°C (logique).

Depuis je n'ai pas pensé à laisser allumer un moment ensuite, car les ventilateurs d'origine sont vraiment lents sur le dash comparé au XCM ... mais si ça évacue quand même ... je sens que je vais m'y mettre alors.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une 360 depuis peu (2 semaines), commandée chez foxchip avec un whisper. Et j'ai des freezes, pas très souvent mais ça arrive. Est ce que ça va empirer ? Y'a t'il un moyen de régler ce probleme ?

Je joue pas mal dessus et je télécharge des démos, donc elle est souvent allumée. Esct que c'est du à ça ?