Downgrade Kernel 5766 Au Kernel 1888 Possible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

voila j ai recu ce matin ma Infectus :) donc je l install j fais un dump de mon firmware actuel donc le 2.0.5766.0 utilise "360 Flash Tool 81" avec ma clef pour testé le tous "clef CPU et le Firmware extrait avec l'infectus. Tous OK.

jusqu ici tous vas bien :)

bon ensuite je voulai ressortir mon Dump que j ai fais avec Linux mais probleme dump corrompu donc impossible de reflashé direct avec le dump du KERNEL 4532 :(

j ai comme meme essayé lol mais console fais la morte et obligé de sortir l alimentation externe de 3.3v pour avoir acces de nouveau a la NAND tuto -->http://www.infectus.biz/tutorial360badflash-en.php

bon bref me revoila avec le dernier kernel ,d origine quoi .. .

donc je me dit pas grave 2eme solution downgrade possible avec ce tuto -->http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142347

mais impossible de booter avec les modif des zone ( j ai remplacer les donner par FF)

1) le bloc de 16KB du Flash à 0x06C000, resultat:

D 2.0.2858.0, K 2.0.2858.0, BK 2.0.1888.0

2) le bloc de 16KB du Flash à 0x06C000 et 0x07C000, resultat:

K 2.0.1888.0

donc downgrade possible ou pas ?? en sachant que j ai ma clef CPU :) c est deja sa.

merci

Modifié par zn0
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais ouvrir ma bouche sans trop m'avoir penché sur le truc. Sans dump de nand 4532 ça va être chaud.

Sur la news ils mettent effacés et non pas remplacés :

Pour tester la théorie Robinsod a effacé:

1) le bloc de 16KB du Flash à 0x06C000, resultat:

D 2.0.2858.0, K 2.0.2858.0, BK 2.0.1888.0

2) le bloc de 16KB du Flash à 0x06C000 et 0x07C000, resultat:

K 2.0.1888.0

3) Insertion du jeu NFS:C relance de l'update 2.0.2868.0, resultat:

D 2.0.2868.0, K 2.0.2868.0, BK 2.0.1888.0

Le mieux serait que tu exposes ton problème à Robinsod lui même.

Donne nous la suite de ton aventure.

PS : si tu pouvais nous faire un petit tuto clair sur l'alimentation externe de 3.3v pour avoir acces de nouveau a la NAND ça serait bien cool.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

salut zouzz en forme en ce moment,

Robinsod n est pas un Gueux plutot xboxscenes et moi je suis pas doué en anglais :( sa va etre plus dur que de soudée l'Infectus "mdr".

supprimé les octect au lieu de remplacer deja essayé marche pas non plus.

sinon pour le tuto sera plus simple car je viend de touver un autre document avec une alim 3.3v repris direct sur l'Infectus. je ferai photo et tous d'ici lundi.

tu sais pas as quoi il sert les autres fonction de "360 tools 81"

- Flash Map ??

- Patch (sa je connait pour changer version pal/ntsc et clef DVD)

- Zero PD ??

- Extract (sa pour decompilé le Firm.)

y aurai pas une fonction pour compilé ou recompilé/recrypté avec la clef CPU biensur ?

Posté(e) (modifié)

Robinsod est de xbhacker mais il est très tolérant sur l'expression écrite anglaise.

Postes ton souci sur xbh, les gars dans son genre aime bien qu'on s'interresse de près à leur travaux.

Pour le tuto, c'est cool, ça le fait un max.

Je ne sais pas à quoi servent les fonctions que tu ne connais pas de Flashtool 0.81.

PS : As-tu déjà reussi à dumper (avec l'Infectus) une NAND sup à 4548?

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Proposition, mais je ne sais pas ce que ça va donner : je peux te filler ma NAND.bin de mon 4532, tu y inseres ton serial number (12 chiffres que tu récup de A0 à AB sur ton KV.bin)... j'y crois pas trop mais sait-on jamais.

Posté(e)

re zouzzz, scuz j avais une soirée karting :) trop fort.. .

sinon se serai trop cool que tu me fil ta dump de 4532 comme sa je pourrez comparer certain chose.

et oui j ai dumper mon kernel actuel le 5766. j essaye de faire un mixe avec les deux dump, le corronpu + le 5766 mais rien a faire elle boot meme pas lol. pas de frag elle boot pas du tout.

quand je remplace ou supprim les zone désigné par Robinsod j ai un jolie Frag ROD avec erreur 22 normal quoi . mais je persiste ;)

si tu veut on peut s echanger msn pour s echanger plus simplement meme si apres on fais un rapport sur le forum.

.zn0

Posté(e) (modifié)

ok merci dump recu,

délire ta clef ? c est bien la CPU ??

bref sinon tu essaye de dumper d autre version de kernel avec une infectus ? normalement sa va tous seul .

y as un probleme dans ton dump 4532 --> imposible de extraire peut etre la clef ?? autre chose l histoire du PAIRING DATA est absent ?? je croit que c est l equivalent du CRC donc mauvaise signature je pense ..

je peut pas patché avec mon KV car j ai une erreur.

Modifié par zn0
Posté(e) (modifié)

Re

ok merci dump recu,

délire ta clef ? c est bien la CPU ??

Non c'est la clef DVD Made In zouzzz.

bref sinon tu essaye de dumper d autre version de kernel avec une infectus ? normalement sa va tous seul .

C'est bon, j'ai réussi à dump le 5759, je ne sais pas ce qui merdait.

y as un probleme dans ton dump 4532 --> imposible de extraire peut etre la clef ?? autre chose l histoire du PAIRING DATA est absent ?? je croit que c est l equivalent du CRC donc mauvaise signature je pense ..

je peut pas patché avec mon KV car j ai une erreur.

T'essaies d'extraire le KV.bin? si c'est le cas il te faut au moins la clef CPU, je te la transmets par MP.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

re,

oki lol la clef dvd, je me disait aussi .

là je suis pas chez moi je test tous sa d ici 2heur.

il me fallait la clef CPU pour acceder a la commande "PATCH".

mais deja en comparant ton firmware saint j ai remarqué pas mal de chose qu il me font avancer sur mon dump corompu il y as une serie de ligne absente que je suis entrain de reconstruire.

je te dit quoi ce soir.

.zn0

Posté(e)
re,

oki lol la clef dvd, je me disait aussi .

là je suis pas chez moi je test tous sa d ici 2heur.

il me fallait la clef CPU pour acceder a la commande "PATCH".

mais deja en comparant ton firmware saint j ai remarqué pas mal de chose qu il me font avancer sur mon dump corompu il y as une serie de ligne absente que je suis entrain de reconstruire.

je te dit quoi ce soir.

.zn0

Oui, il te fallait la clef CPU... j'ai été bête de ne pas te l'avoir fillé avant... <_<

Ok, bon courage.

Posté(e) (modifié)

j aimerai bien lol,

nan en faite j ai compris pas mal de chose mais pas assez pour faire avancer le chimblik.

tous d abord a propos de ton dump + mon KV.bin = marche po :( mais normal je pense que apres l insection dans le firmware il faut le recrypter avec la bonne clef CPU la mienne quoi.

ensuite a propos de mon Dump 4532 corrompu en faite il lui manque je pense les ligne qui certifie que les donnée soivent bonne. il se trouve toute les 0x210 exemple : ligne 0x200 - 0x410 - 0x620 etc... . tu peut regarder dans ton dump tu comprendra.

donc les données du dump son bonne car j ai remplacer les ligne de 0x0 a 0x737FF de mon dump corrompu par celui du 5766 est la console boot puis me donne une erreur RROD 0022. par rapport au debut qu'elle s'alumé pas du tous.

ensuite j ai voulu rajouter les lignes manuelement mais il faut que je fais au moin 3000 copier/coller manuel donc j ai laché l affaire au bout de 400. la j ai remonter ma console avec l Infectus bien callé ;) pour en profité un peu je me relancerai une fois que j ai plus de renseignement.

dommage qui as pas l option dans flashtool pour construire son firmware car on arrive a le desassemblé meme le decrypté je croit. donc sa devrai etre possible d' inversé le processus.

.zn0

Modifié par zn0
Posté(e) (modifié)

T'as essayé de :

- flasher ta nand avec ma nand.bin et ton numéro série?

- patcher ma nand.bin avec ton kv.bin?

Modifié par zouzzz
Posté(e)
T'as essayé de :

- flasher ta nand avec ma nand.bin et ton numéro série?

- patcher ma nand.bin avec ton kv.bin?

le numero de serie se trouve pas dans le KV ? car j ai pas essayer.

sinon patcher la nand avec mon KV j ai deja essayé erreur 22.

Posté(e) (modifié)

Tu inseres ton serial number qui est donc ton KV.bin dans mon KV.bin.

Tu patches ma nand.bin avec mon KV.bin modifié avec ton serial number.

Tu flashes.

(sinon envoie moi ton serial number, je te prépare la nand.bin et te l'envoie)

On ne sait jamais.

Modifié par zouzzz
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

lut zouzzz,

he bien dit toi avec mon histoire j ai sortie les grand moyen, j ai largué ma 360 pour une autre neuve avec dash 2858 . 1888 :) donc plus de soucie, j ai dumpé ma NAND de la 2858 au 5766 petit a petit avec l Infectus donc je m inquiete plus est merci encore pour coup de main :)

et "Degraded" c est un soft qui patch pour un downgrade sans clef CPU avec un Pic connection PC etc .. :( hard comme meme je trouve .

donc pour mon ancien probleme il n est pas possible d utilisé le downgrade de Robinsod sur les Dump recent.

Modifié par zn0
  • 1 mois après...