Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis de configuration de mon réseau. J'ai créé un petit schéma de l'install c'est plus rapide de le regarder que de l'expliquer. Bon alors mon accés internet c'est le cable France telecom et là pour l'instant je suis juste en dhcp mais il n'y a que le Mac qui a internet (normal), mais voila comment configurer les adresses, les dns et tout et tout......

J'avoues être un peux perdu là...

Si quelqu'un a deux minutes à perdre pour me filer un petit coup de main, ce serais super sympa, merci a plus.

post-62001-1189256888_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas de MAC mais un PC ... A mon avis, en matière de réseau, point de frontières ... Regarde un peu les tutos de gx-mod et tu auras ta réponse ... les adresses ip doivent être du type 192.168.0.x (x compris entre 0 et 255), chaque appareil doit avoir son adresse ip pour éviter des conflits et le masque sous réseau est 255.255.255.0.

Concernant le paramatrage de la xbox, il faut aller dans "réseau" et entrer l'adresse ip et mettre en static (chez moi c'est ce que je fais et chacune de mes xbox est reliée à un pc avec accès internet).

Eteindre ensuite la console et la rallumer pour que les modifs soient prises en compte.

A plus.

temps :1'39 :oki: