xneon Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Bonjour a vous toutes et tous passionné(e)s de jeux vidéos A l'heure ou les consoles deviennent de plus en plus puissantes, perfectionnées, une question se pose alors... Comment dans tout sa, vous vous en sortez mais surtout quelle est votre favorite... PS3, Xbox 360, Wii ... ?! Et pourquoi ? Monopole de la marque ? Jeux ? Option(s) ? etc... Pour ma part c'est sans hesitation la Xbox 360 en version "Elite" Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour les jeux a la base... Des jeux comme Halo, PGR, Forza (des jeux que j'aime et qui font partie des meilleurs jeux TOUTES consoles confondue) ne sont pas sur une autre console donc deja le choix etait limité... Ensuite j'ai envie de dire qu'il y a le live. Tres important, fun mais aussi serieux, puisque des challenges sont disponible de temps en temps, en fonctions des jeux etc, enocre plus de defis a relevé, une vie du jeu prolongé et surtout un jeu multijoueur ! Hey oui, le Player VS CPU c'est quasi fini !! Et pis il a quelques petits trucs en plus... Le disque dur de 120go, la manette qui a une tres bonne prise en mains, les possibilitées de la consoles aussi (media center etc...) Apres avoir testé la PS3 et la Xbox 360 (la Wii ne m'a jamais interessée... trop "enfantine" a mes yeux) J'ai tout de suite été conquis par la 360. J'ai été dessus par la PS3 il fau tle dire... Manette peu changé, non vibrante, et puis cher pour ce que sais... Les graphismes joli certe, mais pas a la hauteur de ce qu'on attendait ! Donc voilà mon choix a été fais et puis je ne suis absolument pas decu ! Je n'attend plus qu'une chose et ensuite je serais sur que Sony ne sera jamais pour moi c'est que la 360 termine comme la Xbox premiere du nom !! AVEC UN NOUVEAU DASH et la sa sera une console, qui sera parfaite car les possibilitées seront encore plus poussées et accrues. A vous dm'en toucher deux mots Merci Modifié le 7 septembre 2007 par xneon
abbathdebinic Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 j'ai répondu Xbox 360, de peu car j'adère complétement à la Wii que je possède également. c'est le catalogue de jeux qui est déterminant a mes yeux pour l'instant, il y a un nombre incroyable de bombe vidéoludique chez M$, ca arrive doucement sur la Wii, mais il faudra beaucoup de temps pour la console de nintendo et celle de Sony pour faire oublier les écarts de ce point de vu.
zouzzz Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Xbox360 pour ma part, la PS3 est encore trop chère pour peu de jeux sortis et la Wii j'ai vraiment pas accroché.
Skylan Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 En meme temps, gueux à la base est un forum "xbox" ( premiere generation ) si je me souviens bien . Donc beaucoup de gueux sont resté pro-xbox jpense Moi j'ai voté la Xbox 360, car niveau jeu, c'est la meilleur ( pour le moment ), et puis le live est bien foutu. J'ai pas testé celui de la PS3 mais bon .. En fait la console dont je suis déçus, c'est la Wii ... ça doit faire 4 mois que je ne l'ai pas allumé .. ( ah si, avant hier pour faire une mise a jour bidon ).
CharlesB Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour, J'aime la 360 pour son look, son catalogue, son prix, ses capacités, son live, sa manette et aussi je croise les doigts pour XMBC360 un jour ... J'aime la Wii pour son fun à plusieurs, son petit prix, ses jeux originaux et surtout son concept En gros j'aimes moins la PS3 car Sony m'as degouté de l'acheter (Pourtant j'ai aimé la PS, la PSP, la PS2 !!!), peut être quand il y'aura la PSThree !! Pour la 360 et la WII difficile de trancher, tellement differante mais tellement complémentaire!
Favouille Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut, moi j'ai mis la PS3. Pour les jeux, ça arrive, même si ça aura été long... De très bons jeux arrivent, surtout GT5 (Prologue puis normal), Little Big Planet, MGS, ou encore Unreal Tournament et COD4. Pour le réseau, il est excellent, même si le Live est meilleur (heureusement, puisqu'il est payant). Les pour de la PS3 ? - Design (tout en un, finition laquée etc...) - Machine complète (donc un point pour le design, parce ma 360 commençait à ressembler à n'importe quoi sur la fin) - Pour (mais ce n'est qu'un espoir) la variété des jeux, qui a fait le succès des 2 précédentes machines. Et c'est donc ce que je commençais à reprocher à la 360 : trop de FPS, trop de jeux "à l'Américaine". Voilà, ça n'empêche pas que la 360 est la console sur laquelle je me suis le plus amusé, et sur laquelle j'ai passé le plus de temps, notamment grâce à COD2... La Wii, d'entrée, je n'ai pas accroché. C'est surtout une question de technique, je trouve que c'est du foutage de gueule. Ce n'est bien entendu que mon avis, et il n'engage que moi. Dans le style "Technique faible mais gameplay excellent", je préfère de loin la DS, une des meilleures consoles selon moi. Voilà, désolé d'avoir fait long, mais j'ai l'impression que sur ce topic il va falloir justifier ses dires pour ne pas que ça parte en guerre @ pluche !
sneak78 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) X360, j'aime énormément la wii, je m'éclate avec mais je la considère pas comme next gen. Je prèfere la 360 car elle a d'exellents jeux, j'ai vraiment envie de l'acheter (j'ai plusieurs fois failli craquer en aprticulier à la sortie de forza 2 et je finirai bien par l'acheter) et puis on la trouve à un prix raisonnable, la PS3 ne m'attire tout simplement pas du tout, aucune envie de payer pour un lecteur blueray qui sert à peine aux jeux et qui ne me servira pas ou presque pas... Elle est trop chère pour moi et rien ne justifie à mes yeux que je débourse 200 voir 250€ avec quelques accessoires en plus. Enfin je veux dire je sais que le matos dedans est plus cher mais la différence de perfs ne justifie pas le fait d'avoir mis ce matos honnereux. Sûrement que quand elle aura des jeux qui m'attirent mon avis se nuancera un peu mais je suis à peu près certain que c'est la x360 qui restera celle que j'ai envie de me procurer. edit: et j'oubliais le live, c'est évidemment un gros point fort de la 360, son live est très bien conçu. Modifié le 7 septembre 2007 par sneak78
deagle Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 j'ai le même avis que favouille sauf pour la 360 : je me suis jamais autant ennuyé avec une console, et sa manette ne me plait pas, je la trouve trop orientée FPS et quand j'ai voulu jouer à autre chose avec (jeux de sport, etc..) j'ai galéré comme pas possible alors que sur les autres consoles ça allait super bien je rajoute des qualités de la ps3 qui m'ont énormément plu : - l'ouverture pour les accessoires (volants, manettes usb pour pc, clavier/souris, casques usb/bluetooth, etc..) - la qualité sonore (elle me sert de platine CD audio/DVD audio/mp3 et aucune autre source sonore que je possède arrive à libérer la qualité de mes enceintes) - le silence de fonctionnement qui dans mon utilisation est très importante (beaucoup de vidéo, musique et en plus ma chambre est optimisée pour le son donc j'entends le moindre bruit d'appareil le moindre sifflement tant dans le silence complet que pendant une sonorisation donc une 360 ne peut pas rester chez moi)
D.dec Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut!! J'ai voté pour la xbox360. J'ai testé la wii chez un ami et franchement je n'accroche pas, j'ai même étais déçu car au dire de pas mal de monde et même au vu des pub trés bien faite pour cette console m'attendais à quelque chose de vraiment mieux. Par contre comme favouille la DS Je posséde la xbox360 et c'est une bonne console, agréable, avec beaucoup de jeux disponibles, et on peut trouver plein de jeux neufs et d'occasion pas chers!! La ps3 ne m'intérresse pas du tout (du moins pour l'instant), déja avant j'avais ps2 + xbox, je jouais quasi que sur la xbox, la ps2 c'était pour BUZZ et SINGSTAR.
Invité zoulouz Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut! J'ai voté 360 sans hésitation, cette console me comble et me fait prendre des kiffs de gamer que je ne soupçonnais pas, alors que j'ai toutes les consoles depuis + de 15 ans. - la ps3 ne m'intéresse pas une seconde, ailleurs y'a tout et en mieux, je la trouve futur antérieur (on ne parle d'elle qu'au futur mais tout le monde lui passe devant), sans intérêt donc sauf dans sens où elle se prend une belle baffe et que ça me réjouit de voir l'arrogance et la suffisance se prendre un bien mérité retour de baton (je suis désolé, je n'ai toujours pas digéré "l'assassinat" de la dreamcast et de la n64, deux consoles mythiques tuées par la culture 0 de sony). - la wii je l'ai gardée un mois, le temps de faire un tour (correct mais sans plus, je n'aime pas la wiimote) dans hyrule et de constater que nintendo s'adresse à une cible autre que la mienne, les casuals, je laisse donc les simulations de cuisson de steak à ceux que ça amuse, en priant secrètement que la tendance s'inverse. A l'heure actuelle, seul un mario kart de compet' me ferait revenir chez big n. Cependant j'ai du respect pour la machine et la firme, eux savent ce qu'est le jeu (qu'il ne le tue pas, pitié!). Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout un pro-crosoft, mais un bon addict à leur console, une nuance d'importance, autant les produits micro de chez redmond m'indiffèrent, autant la 3.6 me fait halluciner par ses jeux et ses capacités. Allez, je souhaite à chacun de trouver "manette à sa mimine".
renkinjutsu Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 je possede la Wii et je m`eclate vraiment dessus ,il manque un peu de bon jeux c`Est tout ...vivement un mario kart Wii :fouf: ... la play3 je suis en train de me ronger le cerveau pour me la prendre ,pour diverses raisons ,pouvoir jouer aux jeux ps2 vu que la mienne viend de rendre l`ame ,interactivite avec la psp ,apres tout le bleu ray ,et je doit avouer que j`adore sony ...mais il est vrai que le prix me fait mal a la tete . la 360 ...et bien ,ayant deteste la Xbox 1ere du nom ,et bien la 360 m`as aggreablement surpris et je suis tenter aussi de la prendre ,elle coute deux fois moin chere que la play3 tout de meme pour une meme qualite de graphisme et les jeux sont en plus grands nombres ,a ne pas negliger ,mais voila ... donc les 3 me plaises vraiment ,la Wii je l`ai et la je me demande que faire ,,acheter une play3 ou une 360 et le choix est difficile ,bien que le prix pese enormement dans la balance ! voila pour moi
xneon Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2007 C'est avant une histoire de gouts mais bon, il est vrai que pour moi, la xbox est encore loins devant la PS3... Mais c'est sur que un jour ou l'autre, la PS3 prendra le dessus ! Mais lorsque sa arrivera, microsoft aura deja sortit ou sera pret je pense, a vendre sa nouvelle console C'est mon opinion
Buddy Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 (modifié) Salut, Répondu xbox360..surtout pour le contenu du marketplace (démos etc...).. et le chat vocale entre amis..sans interruption.. Sur ps3, dés qu'on insére un jeu, il faut se retrouver dans le salon spécifique pour continuer à discuter.. un comble !!! Comment Sony n'y a pas pensé tout de suite... La nintendo Wii Wii ..pfff c'est vraiment pauvre.. et le détecteur de mouvement n'est pas top top.. comme les jeux.. Si Mario Galaxy n'assure pas, je la donne à mon petit cousin..! (j'ai les 3 consoles évidemment)...! Modifié le 7 septembre 2007 par Buddy
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 la 360, dans un monde parfait, avec un niveau sonore de ps3, et une qualité de wii en fabrication, et le live gratuit comme sony. pourquoi, ben le nombre de jeux, la qulité des jeux, les occaz dispo rapidemnt, le live correct, mais peut mieux faire. et le choix et la diversité comme à l'époque de la PS 1&2. après la ps3 est la meilleure pour son côté multimédia et ses jeux innovant de psn store, mais manque les vibrations! pour la wii, la console délire entre potres, ou en soirée, mais plus multi que solo( sauf paper mario)
Invité Mollock Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Lut j'ai voté xbox360... ps3, je veux même pas savoir ce qu'elle a dans le ventre, déjà la ps2 on nous avait bassiné sur sa supériorité et elle a toujours été en dessous de la xbox.... et puis à ce prix là, autant s'acheter un bon pc, je vois plus l'intérêt d'une console à ce prix là, un vrai gamer se monte une tour avec cet argent, c'est vraiment la console du "petit bourgeois" pour moi... et puis sony.... De toute façon je pense que sony va gagner une seule chose, tous les grands inconditionnels de la ps2 vont venir chez microsoft à cause du prix, il vont perdre énormément de part de marché, parce que juste compter sur leur notoriété pour vendre à ce prix là je crois qu'ils sont en plein rêve, le réveil leur fera mal selon moi...
didou13 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 La PS3 car tout comme la PS2 et la PS, ca va finir en console de légende ! Et surtout de bons jeux ! ( MGS 4 notemment )
nounours59330 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 j'ai les 3 et j'peut vous dire que c'est la 360 qui est loin devant apres la ps3 mais pour l'instant pas beaucoup de jeux dommage, vivement la suite et la WII -> CF ma signature
Arthkiller93 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Lut, Pour moi c'est aussi la Xbox360 ! Pour ses jeux bien sûr, son super live et sa facilité de navigation. La Wii sort d'une bonne idée (celle de bouger) mais elle a encore des progrès à faire dans ce domaine !
loopiloop Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 la xbox 360 pour les jeux (y en a pour tout les gouts) la wii pour zelda mario and co
pesos Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 Slt, 360 sans aucune hésitation ! Je crois que je me suis jamais autant amusé sur une console. Design de la console et du pad excellent, intégration du live et du market parfaite, et surtout des jeux excellents. J'ai aussi la wii, console très sympa mais qui je pense est loin d'avoir encore dévoilé tout son potentiel car pas assez de jeux pour le moment. Puis ça joue pas dans la même catégorie que 360/PS3. Quand à la PS3, c'est une bonne console mais elle ne m'interresse pas pour plusieurs raisons. Premièrement le prix exorbitant, ensuite (vous allez peut etre trouver ça con mais pour moi ça résume bien la politique sony) le pad qui pour moi est un énorme foutage de gueule, avec un design vieux de plus de 10 ans, un sisaxis qui sert a rien... Pour moi, c'est plus un lecteur blue ray pas cher qu'une console. Puis y'a les jeux, aucun ne m'attire, ou alors les seuls jeux interressants sont déjà sur 360. Voilà donc, pour moi et pour le moment, la 360 sort incontestablement du lot.
XxSpiritFroO Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 Heu ben moi 360 tout simplement car le parc installé de jeu est quand meme assez conséquent et avec beaucoup de bon titres . Tout simplement . La ps3 , ca sera sans doute une bonne console mais pas pour l'instant , pas encore de jeux qui valent la peine d'investire 600 € (selon moi hein , les pro sony pas besoin de rager) ++
xneon Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2007 Quand à la PS3, c'est une bonne console mais elle ne m'interresse pas pour plusieurs raisons. Premièrement le prix exorbitant, ensuite (vous allez peut etre trouver ça con mais pour moi ça résume bien la politique sony) le pad qui pour moi est un énorme foutage de gueule, avec un design vieux de plus de 10 ans, un sisaxis qui sert a rien...Pour moi, c'est plus un lecteur blue ray pas cher qu'une console. Puis y'a les jeux, aucun ne m'attire, ou alors les seuls jeux interressants sont déjà sur 360. Voilà donc, pour moi et pour le moment, la 360 sort incontestablement du lot. Je pense comme toi, la manette toujours la meme et cette année elle ne vibre meme pas... et puis quand on y repense la ps3 devait etre une "monstre" de puissance, ce qu'elle n'est finallement pas car sony a baisser la puissance pour accelerer la fabrication mais aussi le prix... Rendez vous compte, on la trouve deja assez chere comme sa, alorq qu'est ce que sa aurait été... Mais c'est vrai qu'un sisaxis qui ne vibre pas, surment pour limiter l'autonomie, mais meme, sa c'est une honte Et le blue ray, je pense pareil... Une vrai lecteur blueray c'est quand meme 800-900 euros (que se soit de salon ou de pc !) donc aller comprendre le prix d'une ps3... Comme pesos disait, c'est surtout un lecteur plutot qu'une console... Et puis j'ai lu aussi que certain l'achetetait surtout pour avoir le lecteur et non la console... Faut voir dans le temps apres Alors dire qu'une xbox est cher, et que microsoft nous pompe le fric, faut revoir ses argements car sony...
gardin Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 j' ai les 3 et je les aime toutes, sisi la 360 pour les jeux, en solo ou en live mais elle fait un boucan d enfer snif la wii pour les potes et la famille, trop sympa la ps3 pour les films HD et son silence , ca fait zizir
CodeLestat7 Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 je trouve que c'est très bien que la plupart possède comme moi, plusieurs consoles, pour que ce sondage, soit le plus "objectif", et éviter de dire "ha , c'est un site xbox, au départ.." même si une seule console en théorie devrait être suffisant... (ha ces marketeux et les licnces..) perso, donc possède la PS3, XBOX 360, anciennement la WII du lancment jusqu'à mai, une PSP, et deux DS lite( ben avec ma femme, et ma fille..) reste ma dreamcast, une lynx (lol), ma ps2, et une xbox, et une nes! les autres ont été vendues( snif, surtout pour ma néogéo, ma pc engine GT turbo, et manque ma 3DO aussi;) après, à part la gp 32, et la jaguar, j'ai tout eu;)
Messages recommandés