xboxtime Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut ! Les pochettes abime un peu les jeux (couple d'amis que leur cd est cassé à cause de la pochette) J'aimerais savoir si c'est mieux de le laisser dans ma console qui ne bouge pas, que d'avoir a toujours la manipuler... mci
nono85 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 slt moi je le laisse dans la console jamais de soucis
Armonius Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 (modifié) Mes jeux sont toujours dans mes consoles, jamais de souci. En etant honnete, je vois pas comment il pourrait avoir un probleme, je cherche, mais je vois pas... . Modifié le 6 septembre 2007 par Armonius
CodeLestat7 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 disons que c'est pas conseillé. si par exemple tu éteinds ta console en plein jeu, la lentille, "peut" rayer lors de la mise en route le dvd, en se recallant vers le centre. maintenant, c'est chacun qui voit;) le mieux étant alors de laisser ses jeux dans iune pochette style cd, avec protection douce. comme ça moins de soucis, tous les jeux sous la main, et moins de rayure/cassure centrale..
Shakin Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut, +1 CodeLestat7 moi je laisse toujours mes jeux dedans, la flemme de les sortir vu qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la console pour l'eteindre @+
xboxtime Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 disons que c'est pas conseillé.si par exemple tu éteinds ta console en plein jeu, la lentille, "peut" rayer lors de la mise en route le dvd, en se recallant vers le centre. maintenant, c'est chacun qui voit;) le mieux étant alors de laisser ses jeux dans iune pochette style cd, avec protection douce. comme ça moins de soucis, tous les jeux sous la main, et moins de rayure/cassure centrale.. Et si je retourne au dash et j'éteint la console ?
Shakin Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 disons que c'est pas conseillé.si par exemple tu éteinds ta console en plein jeu, la lentille, "peut" rayer lors de la mise en route le dvd, en se recallant vers le centre. maintenant, c'est chacun qui voit;) le mieux étant alors de laisser ses jeux dans iune pochette style cd, avec protection douce. comme ça moins de soucis, tous les jeux sous la main, et moins de rayure/cassure centrale.. Et si je retourne au dash et j'éteint la console ? Moi ca ne me l'ai jamais fait. Depuis quend une lantille raye les disque en revenant au centre, c'est pas du vinyle
Invité Mollock Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 lut sur les 360 neuves il est écrit: "ne déplacer pas la console avec un disque à l'intérieur"... RTFM
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 disons que c'est pas conseillé.si par exemple tu éteinds ta console en plein jeu, la lentille, "peut" rayer lors de la mise en route le dvd, en se recallant vers le centre. maintenant, c'est chacun qui voit;) le mieux étant alors de laisser ses jeux dans iune pochette style cd, avec protection douce. comme ça moins de soucis, tous les jeux sous la main, et moins de rayure/cassure centrale.. Et si je retourne au dash et j'éteint la console ? ben là, tu évite ce problème! donc moins de malchance d'avoir des rayures:!! c'est ce qu'il faut faire ( bouton Y et quitter le jeu) attendre que le lecteur s'arrête.
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi ca ne me l'ai jamais fait.Depuis quend une lantille raye les disque en revenant au centre, c'est pas du vinyle et comment tu expliques les rayures sur dvd film/jeux, alors? je te rapelle que la focale de la lentille ne fait pas QUE glisser sur le rail, mais aussi en hauteur pour être calé à la bonne fréquence... regarde le syndrome ps2 etc, il ne devrait pas y avoir de contact physique, MAIS, la preuve qu'entre le sens de rotation qui pousse à, l'extérieur le disque et donc l temps qu'il soit bien calé, et que la lentille s'adapte, c'est là qu'il y a ce problème..
xboxtime Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2007 lutsur les 360 neuves il est écrit: "ne déplacer pas la console avec un disque à l'intérieur"... RTFM Ouais mais la console ne bouge jamais de son cocon
Shakin Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi ca ne me l'ai jamais fait.Depuis quend une lantille raye les disque en revenant au centre, c'est pas du vinyle et comment tu expliques les rayures sur dvd film/jeux, alors? je te rapelle que la focale de la lentille ne fait pas QUE glisser sur le rail, mais aussi en hauteur pour être calé à la bonne fréquence... regarde le syndrome ps2 etc, il ne devrait pas y avoir de contact physique, MAIS, la preuve qu'entre le sens de rotation qui pousse à, l'extérieur le disque et donc l temps qu'il soit bien calé, et que la lentille s'adapte, c'est là qu'il y a ce problème.. Merci, je suis technicien électronique et tu va surement pas m'apprendre comment marche un bloc optique. Les rayure sont surement du au fait qur ta console soit mal positionné ou que tout simplement que l'azimut ou le potar soit mal réglé, c'est pas sorcier tu sais.
dj mykey Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Pour ma part , mon jeu kaméo s'est fusillé dans la boite du jeu, jai pété un cable le jour où jai ouvert la boîte et découvert ça.
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi ca ne me l'ai jamais fait.Depuis quend une lantille raye les disque en revenant au centre, c'est pas du vinyle et comment tu expliques les rayures sur dvd film/jeux, alors? je te rapelle que la focale de la lentille ne fait pas QUE glisser sur le rail, mais aussi en hauteur pour être calé à la bonne fréquence... regarde le syndrome ps2 etc, il ne devrait pas y avoir de contact physique, MAIS, la preuve qu'entre le sens de rotation qui pousse à, l'extérieur le disque et donc l temps qu'il soit bien calé, et que la lentille s'adapte, c'est là qu'il y a ce problème.. Merci, je suis technicien électronique et tu va surement pas m'apprendre comment marche un bloc optique. Les rayure sont surement du au fait qur ta console soit mal positionné ou que tout simplement que l'azimut ou le potar soit mal réglé, c'est pas sorcier tu sais. je ne dénigres pas tes connaissances ou ton taff, mais tu vois que comme tu le dis, si'l y a des solutions, c'est qu'il y a des problèmes: entre la théorie et la pratique;) pour les rayures, en ne bougeant pas la console, entre les CD/DVD qui ne sont pas assez plan, ou l'azimut, et le potar, mal réglé, comme tu le dis, ça peut arriver;) le risque zéro d'un lecteur mal réglé étant toujours hélas possible.. et^puis je comprend pas cette "énervement" de dire que je te prends pour un imbécile etc, déjà c'est pas marqué que c'est ton taf, et que je remets en cause tes compétences, et de deux, je donnais une piste des rayures qui ne devraient pas exister, puisqu'en "théorie" pas de contact physique, mais qui arrive quelque fois. tu m'arrêtes si je dis une bétise, mais il est quand même plus judicieux de faire stop sur un moteur qui tourne presque à 1000/1200 tours par minutes un dvd, ou cd, etc, avant de l'enlever. et tes conseils seront appréciés à leurs juste valeurs;) pour éviter ces problèmes et autres trucs que tu connais pour nos matos;)
CodeLestat7 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Pour ma part , mon jeu kaméo s'est fusillé dans la boite du jeu, jai pété un cable le jour où jai ouvert la boîte et découvert ça. le pire c'est avec les boites style métal, comme bioshock etc! toutefois, tu peux te faire changer le dvd en téléphonant, ou envoyer ton dvd: c'est marqué à la fin de la notice, ou au début. c'ets payant, et dans ton cas, ça vaut pas la pein, vu le prix du jeu neuf, et surtout d'occaz..
-Zou- Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 Les griffes des jeux sont dû au fait que la lentille de la 360 (je sais pas si cela concerne les deux marques) ne possède pas de protection au cas où la lentille venait à monter trop haut et toucher le DVD. Souvenez-vous du reportage d'un magasine de consomateur Hollandais (à la deuxième moitier de la video) : Perso le fait que tu fasse éject directement ou que tu passes par le menu d'abord pour "stoper" le moteur ne change rien vu que de toute façon quand tu fait éject, le lecteur demande au moteur de s'arrêter et ne s'ouvrira que si le DVD à l'intérieur est à l'arrêt.
Invité Mollock Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 lutsur les 360 neuves il est écrit: "ne déplacer pas la console avec un disque à l'intérieur"... RTFM Ouais mais la console ne bouge jamais de son cocon en même temps une xbox par cd ça va revenir cher !!!
Messages recommandés