Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais bientôt m'acheter une x box 360 premium, et je voudrais brancher cette console sur mon écran de pc LG http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...0&numpage=1

Apparement je n'ai que l'entrée dvi-I de disponible sur mon ecran, donc si j'ai bien compris les branchements; y me faudra cela http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/art/h...male-3-rca.html pour jouer sur mon ecran lg? :)

Merci de confirmer ou de m'indiquer les erreurs :)

Posté(e)

Ah je savais pas qu'y avais des premium hdmi! la elite ne m'intéresse pas trop! alors faudra juste que je me procure un adaptateur hdmi---> dvi ?

Posté(e)

étant donné que ces premium n'ont pas de cable HDMI livré avec, tu peux opter pour un cable HDMI>DVI

par contre attend une confirmation de la dispo des premium HDMI, j'en suis pas sûr moi même

Posté(e)

à vrai dire non car il faudrait convertir le YUV analogique en signal numérique, et un cable seul ne peut pas le faire, il aurait fallu prendre un convertisseur

ces adaptateurs sont faits pour les vidéoprojecteurs qui ont par exemple une prise DVI compatible YUV (pour gagner de la place à l'arrière du projecteur ou autre) et ne sont pas destinés aux TV (ou quelques rares modèles quasi introuvables maintenant)

Posté(e)
à vrai dire non car il faudrait convertir le YUV analogique en signal numérique, et un cable seul ne peut pas le faire, il aurait fallu prendre un convertisseur

ces adaptateurs sont faits pour les vidéoprojecteurs qui ont par exemple une prise DVI compatible YUV (pour gagner de la place à l'arrière du projecteur ou autre) et ne sont pas destinés aux TV (ou quelques rares modèles quasi introuvables maintenant)

Si ça fonctionnera car le DVI-I transmet aussi bien le signal analogique que numérique. J'ai moi-même ma 360 branché sur ma TV sur la prise DVI-I (via un adpatateur VGA > DVI).

Posté(e) (modifié)
alors si je me procure un cable sorti vga pour la xbox et un vga--> dvi-i ça marchera? :)

Yop,

C'est toi qui vois, mais pour moi ça doit fonctionner... En tout cas comme dis deagle, l'idéal est que tu attendes 1 mois pour prendre une premium avec HDMI ou que tu te prennes une version collector Halo3 qui posséde la fameuse prise HDMI, comme ça pas de soucis !

Modifié par dadouhou
Posté(e)

si ton écran a bien uniquement une prise DVI-I, alors oui ça devrait fonctionner en VGA avec un adaptateur VGA>DVI, mais tu resteras en VGA analogique, pas en numérique

Posté(e)

Mais soit bien certains que ton moniteur possède une entrée DVI-I parce que sur le lien que tu donne plus haut du moniteur LG il y a marqué en grand DVI-D qui lui ne tranmet que le numérique.

Posté(e)

en fait c'est marqué DVI-D en haut, mais c'est marqué plusieurs fois DVI-I en bas

ça serait bête de la part de LG de mettre du D uniquement

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

j'ai un ecran Lg L192WS avec une prise Vga, et a la suite de votre post, j'hesite maintenant a prendre la peitte tele de 19 pouce ( donc aussi grand que mon ecran ) vu que il existe le cable pr Vga pr la 360

la tele est celle la : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...=&langid=FR

j'aimerais savoir si c'est mieux de jouer sur mon ecran d'ordi ou sur cette tele

merci d'avance :)

EDIT : finalement c'est bon j'ai ma reponse, merci deagle :D

Modifié par waluigi man