Impossible De Connecter La Ps3 Et L'ordi En Meme Temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Mon probleme est que je vis maintenant chez mes beaux parents. Non seulement ça me soul mais en plus je peux pas jouer en live quand le PC est allumé.

En fait chez eux ils ont free avec une freebox de dobe qui ne fait n'y routeur ni wifi. Donc moi ce que j'ai fais, j'ai acheté un hub pour pouvoir mettre et le pc et la ps3.

Mais c'est la que mon nouveau probleme arrive, lorsque le pc est allumé et que j'allume la ps3 après, je ne peux pas me connecter avec la play mais quand c'est l'inverse, l'ordi me dit "le systeme a detecte un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau".

Aussi quand je suis sous linux, il n'y a pas ce probleme

Je vous demande donc comment je peux faire car j'en ai pas la maindre idée.

Merci a vous, a+

Posté(e)

Put*** j'suis vert, il n'y a pas d'autre moyen? j'ai un routeur mais comme je suis pas chez moi ça le fait pas trop mais si c'est la seul sollution je vais surement y passer.

Le truc chelou c'est que sous linux il n'y a pas ce probleme.

Posté(e)

C'est quelle version de freebox ???

Car moi au taf j'ai une freebox V4 que j'ai branché sur un hub et les autres pc et mac sont aussi sur le hub et tout le monde a internet ;)

Mais bon la box et en mode routeur ;)

Posté(e)

davouille sur ton ordi il faut que tu aille dans les connections reseau, les propriétés de ta connection LAN, propriétés TCP/IP, que tu attribues une IP fixes en ayant recupéré les infos par ipconfig sous une invite de commande, apres c'est du copié collé

pour la ps3 faut aller dans les reglages reseau, apres c'est intuitif

ca devrait regler ton probleme de conflits d'adresse IP de leur attribuer deux ip fixes differentes