davouille Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour a tous. Mon probleme est que je vis maintenant chez mes beaux parents. Non seulement ça me soul mais en plus je peux pas jouer en live quand le PC est allumé. En fait chez eux ils ont free avec une freebox de dobe qui ne fait n'y routeur ni wifi. Donc moi ce que j'ai fais, j'ai acheté un hub pour pouvoir mettre et le pc et la ps3. Mais c'est la que mon nouveau probleme arrive, lorsque le pc est allumé et que j'allume la ps3 après, je ne peux pas me connecter avec la play mais quand c'est l'inverse, l'ordi me dit "le systeme a detecte un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau". Aussi quand je suis sous linux, il n'y a pas ce probleme Je vous demande donc comment je peux faire car j'en ai pas la maindre idée. Merci a vous, a+
aladdin Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Lut Il te faut soit un routeur, soit une nouvelle Freebox
davouille Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 Put*** j'suis vert, il n'y a pas d'autre moyen? j'ai un routeur mais comme je suis pas chez moi ça le fait pas trop mais si c'est la seul sollution je vais surement y passer. Le truc chelou c'est que sous linux il n'y a pas ce probleme.
mydeur Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 T'as essayé d'attribuer des IP fixes a ton ordi et a ta PS3 ?
davouille Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 ben je voudrais bien faire ça mes c'est pas dans mes compétences donc si qeulqu'un peux me dir comment faire
foxy99 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 C'est quelle version de freebox ??? Car moi au taf j'ai une freebox V4 que j'ai branché sur un hub et les autres pc et mac sont aussi sur le hub et tout le monde a internet Mais bon la box et en mode routeur
mydeur Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 davouille sur ton ordi il faut que tu aille dans les connections reseau, les propriétés de ta connection LAN, propriétés TCP/IP, que tu attribues une IP fixes en ayant recupéré les infos par ipconfig sous une invite de commande, apres c'est du copié collé pour la ps3 faut aller dans les reglages reseau, apres c'est intuitif ca devrait regler ton probleme de conflits d'adresse IP de leur attribuer deux ip fixes differentes
davouille Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2007 Ok merci Mydeur, je vais essayer de faire tout ça et si ça marche c'est cool @+
mydeur Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 alors davouille ? du nouveau ? pas de nouvelles bonne nouvelle ou pas de nouvelles dans la merde ?
davouille Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2007 Ben la je suis chez moi a Paris et j'ai pas ma play donc faut que j'essay ce w-e je te redirais quoi. En tout cas sympa de prendre des nouvelles a+
Messages recommandés