Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire un DivX/XviD pour qu'il affiche des sous titre sous XBMP/XBMC ?

Faut il l'incruster ou laisser un fichier a part ? Personnellement, j'ai laisser un fichier *.txt pour les sous-titres pour les lire sur ordinateur mais je sais pas si ca marche sous XBMP/XBMC. Et puis, je n'aime pas l'incruster voila tout.

Si ca marche avec le fichier *.txt, comment pourrais je l'activer sous XBMP/XBMC.

Merci,

Bye,

Posté(e)

sous XBMC ( j'utilise pas XBMP ) :

C simple : dans le meme répertoire que là où t'as ton film, tu mets ton fichier de sous titre ( avec le meme nom ) et l'extension .srt

ex: film.avi

soustitre : film.srt

c'est tout :)

Posté(e)

Ah!!! ok j'essaierai... Mais lorsque tu as plusieurs sous-titres ??? (Fr & En par ex)

Sinon moi g l'habitude de nommer pour mes film.avi : film.langue.txt comme ca je pourrais facilement la reconnaitre et le selectionner avec VobSub sur ordinateur.

Donc si je le nommer film.langue.srt ca marcherait peut etre sur XBMC ??? je v essaye...

Y a un truc pas clair :

C simple : dans le meme répertoire que là où t'as ton film, tu mets ton fichier de sous titre ( avec le meme nom ) et l'extension .srt

Mais comment activer et desactiver apres, surtout qd tu as plusieurs sous titres ??? et qu'il n'y a que desactiver/activer sous-titres sous XBMC => Y a pas de choix...

Donc j'aimerais quand meme savoir ton avis lorsque tu as plusieurs sous titres???

Thx,

Posté(e)

Skyw4lkR a raison c'est un seul sous titre a la fois et pas de possibilité de le désactivé pendant la lecture

faut pas rêver non plus c'est un divx pas un dvd ;)

Posté(e)

Bah je sais pas moi !!!

Je pensais qu'on pouvais faire comme sur ordinateur avec les DivX car avec mes DivX/XviD sur mon ordi je peux selectionner leS sous-titreS ou les desactive et ce pendant LA lecture... Pas chez vous ?

@Maloko

faut pas rêver non plus c'est un divx pas un dvd

Ben quoi, tu connais pas les BivX (2 bandes sons sur un DivX) et je peux selectionner les sous titres ou desactiver pendant la lecture... Ca ressemble au DVD non ? LOL :0

Bon puisqu'on ne peut pas... y a plus qu'a le laisser sur HDD alors et non sur CDR... :angry:

Bye, :D

Invité Unlimited
Posté(e)
Skyw4lkR a raison c'est un seul sous titre a la fois et pas de possibilité de le désactivé pendant la lecture

Moloko, personnelement j'arrive à désactiver les sous titres sous xbmc. Après peut être que sur Xbmp cela n'est pas possible.

Posté(e)

C'est un peu bizarre ta reflection etant donné que les containers ogm et mkv te permettent de gerer plusieurs langues et plusieurs sous titres

C'est peut etre pas encore trop au point mais ça va venir