Newserator Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 On adore écouter chanter les analystes américains, car non seulement ils ont quelques fois raison, mais en plus ils osent tout et n'importe quoi. Et pour cause, ils sont payés pour. Et cette fois-ci, c'est toujours notre ami Michael Pachter de chez Wedbush Morgan qui fait ses prédictions, mais cette fois-ci appuyé par un de ses confrères d'un autre cabinet, le moins connu Jesse Divnich de chez simExchange. Tous deux annoncent que la nouvelle version 80Go de la PS3 pourrait, dès la fin de cette année, passer de 599$ à 499$. Une baisse qui serait évidemment bénéfique pour Sony afin de rester concurrentiel pendant la période de Noël face notamment à une Wii moins chère prête à enchaîner les hits. Evidemment, l'histoire ne dit pas si une telle baisse concernerait l'Europe. On se souvient qu'un baisse similaire a déjà été pratiquée en juillet, toujours aux USA, sur le modèle 60Go, et destinée principalement à écouler les stocks plus rapidement pour les remplacer par le nouveau modèle 80Go à 599$. A ce jour, il semblerait que les modèles américains 60Go soient presque tous écoulés. L'Europe a juste eu droit à bundle plus complet, mais pas de réduction de prix. Source : Gamers.frLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=895
brownsrequiem Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) Bonjour, Moi ce que je ne comprends pas c'est la politique globale de Sony. A lire les acheteurs de 360, ils se dirigent (en partie) vers celle-ci car la version core (nue) coûte beaucoup moins chers qu'une PS3 super équipée de série. Pourquoi abandonné les versions 20Go plus abordable (et au contraire aller vers toujours plus d'équipement de base) et n'avoir pas au contraire misé sur celle-ci en diminuant encore leur prix. Ce qui aurait permis de lutter à armes égales (ou presque - voir mieux étant donné le lecteur BR embarqué) avec la WII et la baisse de prix de la console de 'crosoft ??!! Si y'a un éminent analyste dans les parages qui peut m'expliquer çà ? Bon j'imagine (pour me répondre à moi même) que cela donne aussi de la crédibilité à la machine de ne pas complètement la dévaluer. Tchô. Modifié le 5 septembre 2007 par brownsrequiem
baboulette Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour,Moi ce que je ne comprends pas c'est la politique globale de Sony. A lire les acheteurs de 360, ils se dirigent (en partie) vers celle-ci car la version core (nue) coûte beaucoup moins chers qu'une PS3 super équipée de série. Pourquoi abandonné les versions 20Go plus abordable (et au contraire aller vers toujours plus d'équipement de base) et n'avoir pas au contraire misé sur celle-ci en diminuant encore leur prix. Ce qui aurait permis de lutter à armes égales (ou presque - voir mieux étant donné le lecteur BR embarqué) avec la WII et la baisse de prix de la console de 'crosoft ??!! Si y'a un éminent analyste dans les parages qui peut m'expliquer çà ? Bon j'imagine (pour me répondre à moi même) que cela donne aussi de la crédibilité à la machine de ne pas complètement la dévaluer. Tchô. Parceque c'est plus rentable de se faire des marges sur de l'equipement .. Exemple un Hd de 120 go qui vaut 50 euros , tu le vend 150 ..
madyoyo Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 la seulle faille dans ce raisinement est que pour beaucoup de monde, 600€ pour une console, c'est beaucoup trop, qu'elle ait un DD de 20, 60, 80 ou même 500Go ne change pas grand chose au probléme. A l'inverse, une console moins equipée mais vendue moins cher permetrait à tout ceux qui ne peuvent pas tout acheter d'un coup d'étaller la dépense en achetant les accesoire plus tartd.
mydeur Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 'lu, et encore d'un autre coté, laisser une console à 600€ lui confere un statut d' "inaccessible", on sait tous que l'inaccessible nous fait rever et que certains font tout pour l'avoir, et vont parfois tres loin...
brownsrequiem Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) 600€ pour une console, c'est beaucoup trop Bein nan, 499$ çà ne fait que 367,457 EUR Modifié le 5 septembre 2007 par brownsrequiem
KaMbiOkIkA Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 600€ pour une console, c'est beaucoup trop Bein nan, 499$ çà ne fait que 367,457 EUR Oui, mais 499$ + transport + frais de douane éventuels => tu gagnes plus grand chose sur les 600€, et pour une NTSC... donc à la limite mieux vaut prendre une PAL pour le peu de gain. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...++
-Zou- Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 'lu, et encore d'un autre coté, laisser une console à 600€ lui confere un statut d' "inaccessible", on sait tous que l'inaccessible nous fait rever et que certains font tout pour l'avoir, et vont parfois tres loin... C'est vrai mais lorsque que l'on sait que dans un avenir proche (d'ici à 1 an) elle diminuera de prix inévitablement, cela rend l'inaccessibilité plus accessible. Autrement dis l'inaccessibilité n'a de valeur que si ça dure dans le temps.
gold Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Et est-ce qu'a 500€ c'est aussi le pack avec les 2 sixasis et 2 jeux? Normalement oui mais on sait jamais
Buddy Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) Et est-ce qu'a 500€ c'est aussi le pack avec les 2 sixasis et 2 jeux? Normalement oui mais on sait jamais Salut, je pensais que c'était 599 euros...pour le pack avec les 2 pads et HeavenlySword et Formula 1..?? Je me trompe...? Modifié le 5 septembre 2007 par Buddy
89ron Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Les prix pour l'europe ne baisserons pas ! (cf l'intervieuw du nouveau président de Sony entertainemant Europe) De plus les directions US et EU ne sont pas lié donc chacune pratique ça politique: - US prix plus bas, - EU panier mieux garnit. Donc pour résumé pour ce noel nous aurons: US : pack standart : 500$ EU : pack 2 jeux, 2 manettes et un tube de vaseline : 600e
brownsrequiem Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Est-ce que c'est vraiment vrai ? Je sais pas moi çà me semble quand même bizarre de dire au gens, "voilà on baisse nos prix dans dans 3 mois". Faut bien qu'ils les vendent leurs consoles pendant ces 3 mois qui vont précéder noel...
Furby Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Est-ce que c'est vraiment vrai ? Je sais pas moi çà me semble quand même bizarre de dire au gens, "voilà on baisse nos prix dans dans 3 mois". Faut bien qu'ils les vendent leurs consoles pendant ces 3 mois qui vont précéder noel... Justement c'est un analyste qui le dit et non Sony... Il y a donc beaucoup de chemins à faire avant que ce soit fait. Des analystes, il y en a de toutes les sauces, l'un dit oui l'autre dit non etc...
Mickyway Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ben moi je dit vivement la baisse de prix en Europe, avec en plus notre pack de jeux et 2 manettes ... et croisont les doigts pour que ce soit les nouvelles sixaxis 2 ou bien dualshock 3 :lol:
Messages recommandés