Psp Lite "mon Test"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , je vient de récup une PSP Lite Silver et je me suis dit que sa soit cool de partager nos impressions ( du moins les premiers acheteurs)

sa pourras toujours servir a ceux qui hesitent pour l'achat du new model made in sony.

Passons aux détails de cette édition "Lite"

Taille/poid

Je pensé au debut lors de l'annonce sur le net que ce n'etait qu'un détail histoire de dire "achetez notre nouvel psp"

la psp premiere du nom n'étant pas tres lourde je me suis "bof,bof" et bien que néni : dés les premieres seconde ou l'en prend la machine dans nos ptites papattes je dois avouer que les quelques grammes diminués operes a merveille!

Sa nous donne un produit plus léger soit , avec un look tjs aussi cool !¨

Pourquoi s'en priver ?

Sachez que cela ne change en rien la jouabilité , tout étant a la même place au cms prés..

Note : Il et possible que ceux qui ont des palmes a la place des mains soit un peu "dérouté" car en plus d'être plus légère , elle et aussi plus fine..

Look

Rien ne change spécialement , si ce n'est des détails ( emplacement mstick ,haut-parleurs) , le boutton eject du lecteur umd

a disparus lui aussi.

La taille de n'écran ne change pas il et par contre plus pres de l'extremité de la coque ( légerement moins haute ) perso sa me donne

l'impression que l'écran et plus grand.. newlaugh

Autonomie/accessoire

Comme vous avez pu lire la batterie et une 1200 contre 1800 pour les anciens models , d'apres ce que j'ai lu ( je me trompe peut-etre ) la Lite

consomme moins , la difference ne se feras pas ressentir.

Niveau accessoires bien c'est simple le pack comprend :

-La psp lite

-Le chargeur + et bin c'est tout..

Pas de housse de protection , ni écouteur , nib ! ah oui des autocollants Mtv whaouu!!

Comme vous le savez tous la ptite option qui tue ( enfin a voir ) c'est de pouvoir brancher

sa psp sur la tv , bon ben va falloir commencer par acheter les cables..

Note : ( suite au post de kev) on peut brancher sa psp sur une tv hd ou autres

Av

component

S-video

d-terminal

La Version du Firmware : 3.60

Conclusion

Une tres bonne surprise a mon gout , plus légere , plus fine , sa lui donne ce ptit côté tendance a l'instar de la DS Lite

( même si la ludotheque reste la même).

Les plus

-La taille

-Le poid

-écran toujours aussi top

-Perf revus a la hausse : lecteur umd et navigateur plus rapide , ram de 64mo

-jouer sur sa tv ou se matter un film a partir de sa psp

Les moins

-Peut-être un ptit côté cheap , sa me parait ptêtre moins "solide" qu'une classique

sa vient peut-être du poid..

-On auré souhaité une sorte de "value pack" , avec une housse ou un cable pour profiter

de la nouvelle option psp--tv

La console porte bien son nom de "Lite" elle et aussi Lite en accessoires..Merci Sony

Conclusion

Je ne saurai que vous conseillez de prendre directos cette version si vous n'avez pas encore de psp chez vous.

Pour ceux qui possede la première version a vous de voir si cela en vaut la peine ou non selon vos desirs , pour ma part

comme je l'ai noté plus haut je trouve cette petite transformation des plus reussis..( si l'option Tv et de bonne qualité sa va être sympas)

mais sa reste mon avis perso..

Donc pas indispensable forcément , mais assurément tres "Fashion,tendance"..

A vous de voir les amis !

Modifié par djcri
Posté(e) (modifié)

Salut, je tiens juste a rajouter trois choses :

- Vive Sony qui sort une console et pas les accessoires qui vont avec :

- Pas de Housse annoncée,

- Date de sortie des nouveaux ecouteurs inconnue (car l'ancienne "télécommande" n'ai pas compatible)

- Date de sortie des cables vidéos inconnue (meme si mon pote (qui bosse chez Score Game) ma dit qu'il DEVRAIT les avoir demain)

- Petite rectification : Les sorties vidéos sont Composite (Jaune/Blanc/Rouge) et Composante ou YUV (Rouge/Vert/Bleu/Blanc/Rouge) et uniquement ces deux la.

- Deuxième rectification : Le chargeur est exactement le meme, en tout cas chez moi, si tu as les deux sous la main jette un oeil car chez moi mes trois chargeurs sont des PSP-104.

Edit : Oui, c'est vrai j'allais oublier, Merci Sony pour les Stickers MTV !!! Mdr... Par contre c'est vrai que niveau poids c'est terrible, mais y'a interet à mettre une dragonne...lol

Modifié par Le-Kev1
Posté(e) (modifié)

Alors oui le chargeur c'est le même , les housses officielles sont deja en préco sur certain sites et pour les cable tu as 4 types de models different

voici le s-video

svideona8.jpg

Housse

pa1012071lz8.jpg

pa1012073gm5.jpg

Modifié par djcri
Posté(e) (modifié)

Ah bon sur quel site (Français voir Européen) ?? J'ai cherché j'ai pas trouvé (pour la housse)

Pour les cables il me semble bien que seul les deux que je site sont annoncés en Europe, si je me trompe autant pour moi...

En tout cas meme si je me trompe nous aurons le S-Vidéo mais pas le D-Terminal car c'est une norme Jap me semble t'il...

Edit : Sur Play Asia, les access PSP Slim & Lite ne sont pas vendu vers l'Europe...

Modifié par Le-Kev1
Posté(e)
Ah bon sur quel site (Français voir Européen) ?? J'ai cherché j'ai pas trouvé (pour la housse)

Pour les cables il me semble bien que seul les deux que je site sont annoncés en Europe, si je me trompe autant pour moi...

En tout cas meme si je me trompe nous aurons le S-Vidéo mais pas le D-Terminal car c'est une norme Jap me semble t'il...

Oui tu as raison tout a fait , pour le reste ( housse etc) faut voir du côté de play-asia et d'autres mag ( ya un topic import dans le bistrot)

Posté(e) (modifié)

Oui play-asia ne livre aucun produit sony en france ( grrr ) faut voir du coté de yamato , ou d'autres je vais chercher un peu..

Dis moi Kev , j'ai un leger ptit écart ( chui magniaque ) en bas du lecteur umd au dessus du numéros de serie côté droit et toi ?

Modifié par djcri