[Résolu] -Graveur Qui S'arrete En Pleine Gravure ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila je grave mes backups avec un Pioneer 111D, dernier firmware (1.29 officiel), sur des Phillips DVD+R DL.

J'utilise ImgBurn 2.3.2.0, soit la dernière version, que je prefère à CloneCD pour la qualité des backup que tout le monde connais.

Mais j'ai un problème qui apparait aléatoirement, mon graveur s'arrete de graver d'un coup, je n'ai aucuns messages d'erreur, impossible d'ejecter, ni de fermer ImgBurn.

Inutile de vous dire qu'un reset PC est dans ce cas obligatoire, pour pouvoir "récupérer la main" et le backup à moitier gravé.

J'aimerai avoir votre avis sur ce problème, sachant que mon graveur est encore garantie et que le vendeur me le change jeudi soir contre un 112D (compatible ce graveur ???).

Est ce que ca pourrait venir des Phillips, sachant que je n'ai pas d'autre marques pour tester?

PS: j'ai essayé cloneCD j'ai gravé 2 backups sans aucuns plantages.

Merci d'avance :).

Posté(e)
Bonsoir,

Voila je grave mes backups avec un Pioneer 111D, dernier firmware (1.29 officiel), sur des Phillips DVD+R DL.

J'utilise ImgBurn 2.3.2.0, soit la dernière version, que je prefère à CloneCD pour la qualité des backup que tout le monde connais.

Mais j'ai un problème qui apparait aléatoirement, mon graveur s'arrete de graver d'un coup, je n'ai aucuns messages d'erreur, impossible d'ejecter, ni de fermer ImgBurn.

Inutile de vous dire qu'un reset PC est dans ce cas obligatoire, pour pouvoir "récupérer la main" et le backup à moitier gravé.

J'aimerai avoir votre avis sur ce problème, sachant que mon graveur est encore garantie et que le vendeur me le change jeudi soir contre un 112D (compatible ce graveur ???).

Est ce que ca pourrait venir des Phillips, sachant que je n'ai pas d'autre marques pour tester?

Slt,

Oui le mieux aurait été que tu ailles aussi testé des verbatims histoire de savoir si le problème vient des médias...

Mais du fait que tu sois capable de les graver avec clonecd sans problèmes me pousse a penser que ton problème viendrait + du soft...

J'ai jamais graver sur du Phillips donc j'peux pas te dire...

Peut-être essayer de désinstaller ImgBurn 2.3.2.0 et de le réinstaller et/ou d'installer une version antérieur histoire de tester si le problème vient du soft...

++

Posté(e)

Hello Ex-Stream :)

Merci pour ta réponse, j'ai deja essayé de désinstaller/réinstaller ImgBurn, ca ne change rien.

Jeudi j'essaierai avec le 112D, il est bien compatible au fait ?

Merci encore.

Posté(e)
Bonsoir,

J'utilise également des philips (jamais aucun soucis de lecture), avec un graveur pioneer 111D.

cela m'arrive également parfois (certainement le média a un défaut de fabriquation). la fréquence est de l'ordre d'1 dvd sur 40 (en gros). donc bon...

++

PS : je grave uniquement avec clone cd

Posté(e)

lut

essayé philips aussi , tout dépend quel lecteur mange la galette moi de l'ordre de 25 % mon 59 DJ ne prenait pas , par contre sur un samsung le même back up gravé passait ...

Verbatim 100 % partout :P

en 2.4X imgburn

++

Posté(e)
lut

essayé philips aussi , tout dépend quel lecteur mange la galette moi de l'ordre de 25 % mon 59 DJ ne prenait pas , par contre sur un samsung le même back up gravé passait ...

Verbatim 100 % partout :P

en 2.4X imgburn

++

Bizarre moi mes philips quelques soit le lecteur ça passe bien. J'ai essayé sur 32, 47, 59, 78, 79FK, ms25 et ms28. Pas encore essayé le benq ni le 79FL

Posté(e)

Hello :)

bon bah voila j'ai trouvé la coupable (enfin je pense), ma carte mère !!!

elle est tombée en panne, je l'ai echangée contre autre marque, et pour le moment je touche du bois, je n'ai pas encore cramé un DVD :).

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut!! moi sa vient de m'arriver ce soir pour la premiere fois.ImBurn s'est arrété en pleine gravure ac message d'erreur alors que j'en ai gravé des ...

prob de soft?? va savoir!!en ts cas jai un 112 tout neuf et sa fonctionne a merveille,j'ai mm un samsung et sa marche nikel aussi en X4,c'est impecc,mais il est vrai que j'en grille certains parfois,le jeu boote et bam sa s'arrete,jrepasse en 2,4x et la sa marche impecc,quoi comprendre la dedans,10 coup sa marche,un coup sa marche pas.Qd a Clone CD jen ai gravé plein qui fonctionnent a merveille,mais depuis 2 jours je suis repassé sur ImBurn paske je commençais a en griller pas mal.Je ne comprend rien dans tt sa,moi j'utilise des WRITEON,j'ai pas plus de soucis que d'autre,sauf que sa me coute bien bien moins cher.Bonne bourre a ts!!!