Newserator Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Alors que la Playstation 3 ne semble pas partie pour s'imposer dès cette année sous les sapins de Noël, certains développeurs commencent déjà à ne s'intéresser qu'à elle pour le développement de leurs nouveaux jeux. Sa puissance, encore peu mise en avant par rapport à la Xbox 360, est en effet séduisante pour les studios. C'est ainsi que le directeur général du studio allemand Guerilla Herman Hulst et le producteur du jeu Killzone 2 Steven Ter Heide ont expliqué à PlayStation Magazine UK leur choix de ne porter le jeu que sur Playstation 3. "Nous tirons énormément avantage de l'architecture de la PS3. Je pense fermement que ce que nous avons montré de ce que nous pouvions tirer de cette machine serait difficile, voire impossible, avec une machine concurrente", estime ainsi Merman Hulst. Le producteur Steven Ter Heide renforce : "je dirais impossible. Nous ne pouvons littéralement pas faire cela sur aucune autre machine que la PS3. Si vous développez un jeu multiplateformes, et que vous faites attention à votre budget, vous devez trouver un dénominateur commun entre les systèmes et dire : c'est pour cela que je développe. Alors que quelqu'un concentré sur une seule plate-forme peut vraiment tirer avantage de tout ce qu'elle a à offrir". "Pour dire les choses simplement, la Xbox 360 n'a pas le Sixaxis ou le Blu-Ray. Le niveau que vous avez vu fait 2 GO. Nous avons vraiment besoin du Blu-Ray pour faire ce jeu. Je ne sais pas combien pourrait tenir sur la Xbox 360 sans prendre certains raccourcis", ajoute Heide. Bien sûr, le fait que Guerilla Games appartienne directement à Sony Computer Entertainment n'est peut-être pas tout à fait étranger au discours anti-Xbox 360 et au lot d'éloges en faveur de la Playstation 3. Reste qu'au final ce sont les joueurs qui décideront. Et pour le moment, ils semblent choisir... la Wii. Source : RatiatumLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=893
foxy99 Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 c'est sur que c'est un des argument qui m'a fait acheter la PS3 Par contre ce genre de commentaire ne signifie rien quand on sait que c'est le studio de dév en question est un first party de sony
remt Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bien sûr, le fait que Guerilla Games appartienne directement à Sony Computer Entertainment n'est peut-être pas tout à fait étranger au discours anti-Xbox 360 et au lot d'éloges en faveur de la Playstation 3. Reste qu'au final ce sont les joueurs qui décideront. Et pour le moment, ils semblent choisir... la Wii. Moralité: Sans maitrise la puissance n'est rien Par contre ce genre de commentaire ne signifie rien quand on sait que c'est le studio de dév en question est un first party de sony Entierrement d'accord avec foxy99
ouasse Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) c'est bizarre que le studio de dev. en question ne mette en avant que les avantages du Sixaxis ou du Blu-Ray. Pour moi, la puissance de la PS3 vient surtout, et de loin, du Cell et du RSX. A mon avis, le mec qui a fait ce commentaire est un porte-parole commercial qui ne sait même pas ce qu'il y a dans une PS3. Modifié le 4 septembre 2007 par ouasse
mike14 Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 C'est le genre de discour qui me fait C'est mieux pour les jeux !?!? ben j'le vois pas Et on ne peut pas faire ce genre de jeux sur 360 !! ben il devrait tester bioshock !! Finissons par le six.... la manette qui sert à rien si il y avait les vibration..... et le BR ... ben qu'ils aprennent à ce servir de la PS3 comme les prog obtimisent les jeux 360 et ont en reparle !! Faut vraiment se rassurer pour tenir ce genre de discour.... Cioa.
pereprimus Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Aucun commentaire sinon mort de rire, je les comprend ils veulent vendre leur jeu, et pour le vendre faut vendre des consoles.... surtout quand on sait que Guerilla Games appartient à Sony Computer Entertainment
-Zou- Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 ...certains développeurs commencent déjà à ne s'intéresser qu'à elle pour le développement de leurs nouveaux jeux. Bon déjà celui qui a écrit l'article, il a pas l'air de s'y connaitre. Guerilla c'est un studio Sony, c'est normal qu'il s'intéresse qu'à la ps3. C'est ainsi que le directeur général du studio allemand Guerilla... Guerilla est un studio Hollandais (ou plutot des pays-bas), le type il a dû mal traduire le mot "dutch" en anglais qui signifie Pays-bas et non Allemagne. Herman Hulst et le producteur du jeu Killzone 2 Steven Ter Heide ont expliqué à PlayStation Magazine UK leur choix de ne porter le jeu que sur Playstation 3. Est-ce qu'ils avaient vraiment le choix de la console ... ?
zakatana Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Quand on voit que call of duty 4 semble defourailler a sec Killzone2 d'un point de vue technique, alors qu'il est multiplateforme (et que la version la plus avancées tourne sur 360)....
mike14 Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 ......................... bref sans commentaires .... Et sinon ils le prouvent quand la suprématie technique de la PS3 , parceque la claque de l'EA06 est ....... comment dire ...... lointaine et indigeste ............ Mytho Sony .... des preuves , des jeux et pas des annonces foireuses ou ils ventent le mérite de leur mannette pourrie et de leur support qui nous coutent cher Ciao ...... et oui j'suis de mauvais poil !!
raydenxxx Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 ......................... bref sans commentaires .... Et sinon ils le prouvent quand la suprématie technique de la PS3 , parceque la claque de l'EA06 est ....... comment dire ...... lointaine et indigeste ............ Mytho Sony .... des preuves , des jeux et pas des annonces foireuses ou ils ventent le mérite de leur mannette pourrie et de leur support qui nous coutent cher Ciao ...... et oui j'suis de mauvais poil !! bon t'as été prévenu pour le trollage dans un autre topic... Je te mets 72h dehors histoire que tu te calmes un petit peu. Bonne soirée PS: t'avais aussi fait 3 fois le même post (voulu ou non)
mikratek Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut les gueux Possedant les 2 consoles et n'ayant (pour l'instant) pas de preferences, plusieurs points donnent quand meme un avantage a la ps3. Deja le jeux en ligne gratuit, on se demande pourquoi sur le meme jeux d'une plateforme a une autre on doit payer un abonnement pour le on line ! ensuite le support, bas la c'est clair que la xbox 360 va commencer a faire du sur place on vera deja la difference sur GTA. Et puis ne pas oublier non plus la qualité de fabrication de la console. Concraitement Microsoft ne pourra pas suivre et serra obligé de resortir une console (peut etre une vrai next-gen :lol: ) mais pas trop vite non plus car on a vue ce que donner la precipitation !
CodeLestat7 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 heu dire que c'est pas une next gen la 360, faut pas exagérer! de plus ce n'est pas la fabrication, mais la CONCEPTION qui est foireuse sur la 360.... et juste rajouter une prise HDMI, est bien, même si c'est tard, et personne n'oblige à racheter la console, je suis en full hd, et même si la ps3 passe super bien, du coup, la 360 est très loin d'être "moins" bonne.. et niveau jeu, la 360 atomise tout niveau sorties, et choix de jeux! ( dommage que les prix ne suivent pas..) le seul truc vrai, c'est le jeux gratos en ligne. en attendant, le pack ps3 avec heavenly sword, et formula one, est enfin, un vrai pack à 599€ , qui vaut la peine!!! bref une console c'est mieux avec des jeux, qu'avec des films;)
Gallenn Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) Quand on voit que call of duty 4 semble defourailler a sec Killzone2 d'un point de vue technique, alors qu'il est multiplateforme (et que la version la plus avancées tourne sur 360).... Quelle drôle d' idée de comparer un jeu qui est pas loin de sortir à un autre qui n' a même pas le statut de version beta. Modifié le 5 septembre 2007 par Gallenn
ouasse Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 et juste rajouter une prise HDMI, est bien, même si c'est tard, et personne n'oblige à racheter la console non, mais faut avoir envie.
Messages recommandés