HD-DVD vs Blu-Ray : la fin de la guerre pour bientôt

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le camp Blu-ray comme dans le camp HD DVD, on s'attend à ce que la fin de l'année 2007 soit le tournant de la bataille que se livrent les deux principaux formats de médias optiques de nouvelle génération dédiés à la haute définition. Clubic.com a profité du salon IFA, qui se tient actuellement à Berlin, pour faire le point sur la question avec ses deux protagonistes : Toshiba et le HD DVD Promotional Group d'un côté, Sony et la Blu-ray Disc Association de l'autre.

Sur un salon comme l'IFA, ouvert au public mais principalement dédié à la mise en place de relations commerciales entre fabricants et distributeurs, chaque camp affiche haut et fort son optimisme. Pour cela, les arguments ne manquent pas : chiffres de vente, catalogues de films disponibles, partenaires industriels, coûts de production, prix de vente final, chacun s'arrangeant pour retourner à son avantage les assertions de l'autre, dans un incessant jeu de va-et-vient.

Suite de cet article (fort intéressant) chez Clubic.Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=894

Posté(e)

On va se trainer les 2 formats jusqu'a passer au nouveau, personne n'acceptera de laisser SON format. Quand un support ne marche sa se voit vite (UMD, minidisc,...) la il y a quand même des grosses ventes des 2 côtés.

Si jamais un format arrive à s'imposer alors ceux qui auront l'autre pourront se targuer d'avoir des collectors :ok:

Posté(e) (modifié)

ouais mais au debut le betamax marchait quand meme ça a pas empecher la vhs de s'imposer et de l'ecraser jusqua ne plus trouver de betamax donc...

asuivre

Modifié par bza75
Posté(e)
Pis au pire, Microsoft rachètera les studios de cinéma

Ouai c'est çà génial !! Cà c'est vraiment le genre de commentaire qui me fait flipper. Vivement que Bilou "Monty Burns, je veux être le maître du monde" Gates est le monopole dans les jeux vidéo, le cinéma et l'informatique, ce sera parfait tu as raison ;)

Pffff...

Posté(e)
Pis au pire, Microsoft rachètera les studios de cinéma

Ouai c'est çà génial !! Cà c'est vraiment le genre de commentaire qui me fait flipper. Vivement que Bilou "Monty Burns, je veux être le maître du monde" Gates est le monopole dans les jeux vidéo, le cinéma et l'informatique, ce sera parfait tu as raison ;)

Pffff...

allez pleure pas c'etait de l'humour...

Pour la pseudo guerre des BR, j'ai fait un tour a la fnac aujourd'hui, et j'ai quasi vu que des BR, le rayons HD ne contenait que très peu de HD DVD alors qu'avant c'etait plutot l'inverse.

++

Posté(e)

Le "xD" était là pour souligner l'humour ... En tout cas s'ils faisaient un peu rire les gens, chez Sony, ce serait un plus ! C'est pas Kutaragi qui va jouer avec Ronaldino devant toute la planète -_- !

Posté(e)
Moi ce qui me fait flipper c'est les gens qui s'emballent au quart de tour.

Ouai nan mais c'est un scénario possible... maintenant si vous trouver çà cool et drôle :)

Ouais un autre scénario possible :

Un chimpanzé surdoué echappé d'un centre d'experimentation Russe arrive a declencher un tir nucléaire vers les Etats Unis et declenche un conflit mondial, pendant ce temps là, je mange une pomme....

Faut pas manger la neige jaune.

Posté(e)
Salut,

J'ai déjà vu mieux question syllogisme et c'est toujours pas çà qui va m'arracher un sourire, mais l'effort est louable ;)

++

bref, on est dans une "Impasse" lol;)

moi, j'aime bien monty burns;Dlol il est très pince sans rire;) fan de simpson toujours;)

sinon, ben, tel que c'est partit, c'est pas gagné.... de toute manière ayant les deux, je vais me faire enfler...et puis, sinon, tant que paramount et dreamworks, n'ont pas proposé un seul titre, c'ets pas gagné pour le hd-dvd...

et puis je rappelle que spielberg, ne s'est pas prononcé, et sort pour le moment "rencontre du 3ème type" sur BR uniquement...

quelque part c'est comme si la fox, qui est BR, proposait "la guerre des étoiles" sur HD-dvd...

Posté(e)

Je pense que la guerre prendra fin dans 1 an au moins, les gens s'équipent de plus en plus de matos HD tant qu'il n'y a pa un accès facile aux contenus HD (TNT HD par exemple) je pense que c'est trop tôt pour se prononcer.