12bandit Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour à tous, Cela fait quelques semaines que je parcours les forums (surtout chez Gueux) et que je me documente sur les linkers NDS. J'ai, de plus, attentivement lu le tuto sur les linkers (plus trop d'actualité quand aux caractéristiques produits) mais énormément formateur pour la compréhension des systèmes de linkers. J'ai dans l'optique d'acheter une NDS Lite et je cherche un linker micro SD (SDHC si possible mais pas obligatoire). En effet, je n'ai pas envi de me trimbaler avec toutes mes cartouches de jeux GBA et mes futures cartouches de jeux NDS sur moi. Je voudrais surtout avoir une compatibilité parfaite (ou presque) avec les backup NDS ET GBA. La possibilité de regarder des films et ecouter des MP3 est souhaitée mais secondaire. Le lancement de Homebrews peu etre un plus. Aujourd'hui, je constate que le "M3 Lite Micro SD" (slot 2) est une possibilité de réponse à mes attentes. 1° Quel est le risque (compatibilité) avec les futures jeux DS par rapport aux linkers slot 1? 2° Est-il aussi compatible que cela avec les jeux NDS et GBA? 3° Quels sont les inconvénients par rapport aux M3 DS simply et autre R4, CycloDS Evo etc... 4° vitesse de chargement identiques? 5° lecture des films et mp3 aussi bien? 6° vos avis divers et variés. Merci d'avance les gars pour votre aide.
deagle Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) 1° strictement aucune différence entre un linker slot1 et un linker slot2 pour la console, elle reçoit des données elle les traite point 2° le M3 slot2 (quelque soit la version, sauf les versions sans mémoire pour le mode GBA, appelé M3 Pro je crois) a une excellente compatibilité que ce soit en NDS ou en GBA 3° l'inconvénient avec un linker slot2 c'est le besoin d'utiliser un programme pour convertir les roms et d'aller sur un site pour savoir exactement quels paramètres utiliser lors de la conversion sous peine de non fonctionnement du jeu sur la plupart des linkers slot1 il ne faut rien faire, juste mettre la rom clean sur la carte mémoire et ça fonctionne parfaitement 4° en théorie il n'y a pas de différence de vitesse sauf dans des jeux gourmands comme les Castlevania et là il faut donc acheter une carte mémoire parfaitement compatible avec le linker (les listes sont trouvables sur google) 5° pas de différence comme en 1° 6° le M3 est largement conseillé en slot2 quoiqu'un peu cher, mais la qualité se paie (surtout pour le mode GBA où les composants de qualité sont essentiels), pour les SDHC les M3 slot2 les supportent mais uniquement pour lire les musiques et vidéos, pas les jeux pour l'instant, sinon en slot1 il y a le Cyclo DS Evolution qui supporte les microSDHC par contre pour l'écoute des mp3 avec la DS c'est pas gagné.. un baladeur de supermarché donnera un meilleur son Modifié le 4 septembre 2007 par deagle
Badablek Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 3° l'inconvénient avec un linker slot2 c'est le besoin d'utiliser un programme pour convertir les roms et d'aller sur un site pour savoir exactement quels paramètres utiliser lors de la conversion sous peine de non fonctionnement du jeu franchement pour les M3 slot2, à part quelques très rares exceptions, les paramètres de patchage par défaut conviennent dans plus de 98% des cas. Les seuls jeux un peu pointilleux se comptent sur les doigts d'une main. Il faut simplement veiller à mettre à jour le manager et le firmware, pas besoin de consulter un quelconque site à chaque fois que tu veux mettre un jeu dessus Sinon pour tout le reste, +1 ps : fuis comme la peste (slot2 toujours) : Supercard, CycloDS, M3 Pro (pas de ram)
12bandit Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci beaucoup pour ces explications les gars. Je vous tiendrais au courant si j'arrive à me la payer cette DS. @+
Messages recommandés