setH999 Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 (modifié) Bonjour a tous, je viens d'aquerir une X360Core avec un lecteur Hitachi 047, aprés avoir vu les differentes facon de flasher son lecteur, j'ai choisi la technique du "pont" (je c pas si jai bien fait ....enfin bref...!!) Aucun pb pdt la manip je l'ai fait avec le Ixtrem 1.2 Rev2... Aprés avoir tout rebranché je m'apercois que la led clignotte quand je l'allume.... et la console ne lit ni les DVD ni CD audio et encores moins les backups ! Je peux ouvrir le lecteur sans pb sur la 360. Aprés avoir pris des renseignements sur les forums mon lecteur serai tou simplement bloqué en mode B... Effectivement je n'ai plus besoin de faire le pont pour qu'il soit detecté par Windows...j'ai tente de faire une restauration + aprés je l'ai reflashé avec FIRMWARE TOOLBOX V4.0, pas d'erreur pdt la manip. Recap : Quand j'allume la console le lecteur s'ouvre tout seul, la led du milieu verte clignote et la touche pour rentrer et sortir le lecteur fonctionne.. J'aimerai avoir vos lumieres sur ce que je dois faire, dois je acheter le connectivity kit, mettre une puce, changer le lecteur, y a t il une manip particuliere a faire pour le debloquer ou PIRE faut remplacer des composants sur lecteur.. Merci d'avance : ) PS: desolé si il existe un post concernant ce pb mais je ne l'ai pas trouvé ou alors il n'y avait pas ma solution. Modifié le 3 septembre 2007 par setH999
xam1311 Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 lut si vraiment bloqué en mode B il ya une ou 2 résistances à changer si je me souviens bien jsute in case , mais sinon ça veut dire que le microcontroleur est hs et la obliger de racheter un nouveau lecteur ++
sadovich Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Salut, Lorsqu'un lecteur est bloqué en mode b, la reprogrammation de l'eprom peut le sauver 1/2 Ha le pontage.... A +++
acide0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Salut un pontage bien fait avec une resistance aurait evité le tout !
setH999 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 MErci pour les reponses, je me suis renseigner entre temps et apparament mon lecteur serait HS et certains pensent que la console aussi (car la led du milieu clignote)???!!! J'ai trouvé un Samsung MS28 j'ai rdv Vendredi pour tester ma console avec ce lecteur pour voir si elle fct bien .. Dans le tuto sur lequel je suis tombé, il parlé de laisser le pont de 1 a 2 sec, alors qu'aprés avoir eut professionnel du flash de lecteur au telephone il m'a dit que c'etait 0,6s donc je pense effectivement que mon pont est reste trop longtemp et que j'ai tué mon lecteur. La question que je me pose c'est qu' en faite je ne retrouve mon symptome sur aucun des posts sur les forums, car moi contraiment au autres mon lecteur s'ejecte sur la console , il est bien reconnu sous windows, et je n'ai aucun pb a le flashé, quand j'allume la console j'arrive bien sur la dashboard .. Si QQun a des infos sur les differentes resistances a teste je suis preneur, travaillant proche du SAV de ma boite, je pense pouvoir la changer... Si QQun pourait me rassurer en me disant que ma console n'a rien (;( sniFF) De tout facon verdict demain soir ... Merci d'avance.
xam1311 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 lut non led qui clignote c'est mode B , cela ne veut pas dire dans l'absolu que ta console est morte mais que ton lecteur est bloqué en mode B... oui 0,6 secondé jamais chronométré pas que ça a faire , mais un pont avec une résistance aurait éviter le court-circuit fatal te voila rassuré pour ta console PS: garde très précieusement le sérial cela pourra te permettre de mettre un nouveau lecteur on en trouve à 40 euros sur ebay ++
setH999 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci Xam pour cette reponse vive et rassurante.... Sais tu si il y a moyen debloque le lecteur du mode ou si le changement est inevitable ?
xam1311 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 lut je ne t'assure rien , pour l'instant il n'y aucune solution à ce jour mais vérifie sur ce post http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=806525 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=161338&hl= (ça à voir en dernier recours) ça ne coute rien de vérifier ça
Messages recommandés