Roomain Posté(e) le 2 septembre 2007 Posté(e) le 2 septembre 2007 Salut, Sur un PC portable équipée de Windows XP SP2 et d'une carte Wifi, la connexion est totalement instable. Le problème n'avait pas lieu avant aujourd'hui. Explications : Le PC se connecte au Wifi sans problème, j'arriver a charger une page avec firefox, et paf, impossible de charger une deuxième page ! La connexion d'après Windows fonctionne, mais impossible d'accéder au web ou au réseau local. J'ai fait un scan sous avast, supprimé les virus présents, c'est toujours pareil. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci PS : Ahlala Windaube
momoben Posté(e) le 2 septembre 2007 Posté(e) le 2 septembre 2007 Salut,Sur un PC portable équipée de Windows XP SP2 et d'une carte Wifi, la connexion est totalement instable. Le problème n'avait pas lieu avant aujourd'hui. Explications : Le PC se connecte au Wifi sans problème, j'arriver a charger une page avec firefox, et paf, impossible de charger une deuxième page ! La connexion d'après Windows fonctionne, mais impossible d'accéder au web ou au réseau local. J'ai fait un scan sous avast, supprimé les virus présents, c'est toujours pareil. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci PS : Ahlala Windaube c est peut etre pas windaube t as un agent wifi autre que celui d xp pour gerer tes connexions sans fils? Tu es chez quelle fai???
keo_wn Posté(e) le 2 septembre 2007 Posté(e) le 2 septembre 2007 J'avais le même problème...j'suis passé en ethernet ... Bonne chance! Tchuss ViNz_
Piou Posté(e) le 2 septembre 2007 Posté(e) le 2 septembre 2007 Le PC se connecte au Wifi sans problème, j'arriver a charger une page avec firefox, et paf, impossible de charger une deuxième page ! La connexion d'après Windows fonctionne, mais impossible d'accéder au web ou au réseau local. Il y a peut être un conflit entre tes appareils, utilse des IP Fixe et entre tes DNS manuellement sur l'ensemble de ton réseau ++
Roomain Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 J'ai également pensé au conflit, mais je me connecte à mon PC sur le même réseau. J'utilise l'utilitaire de windows pour gérer le wifi. Le FAI c'est free mais vu qu'il s'agit d'une freebox v3, j'utilise un routeur séparé Asus WL500g. Je signale que tout fonctionnait très bien avant. Ca me tenterait bien d'installer Ubuntu sur cet ordi, mais bon c'est le PC de ma soeur, elle va encore raler parce qu'elle aura pas le vrai MSN :lol:
darkmaster60 Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 elle va encore raler parce qu'elle aura pas le vrai MSN On dois avoir la même soeur alors Sinon, pour ton probleme, essai en desinstallant les pilotes puis changement de port
Piou Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 J'ai également pensé au conflit, mais je me connecte à mon PC sur le même réseau.J'utilise l'utilitaire de windows pour gérer le wifi. Le FAI c'est free mais vu qu'il s'agit d'une freebox v3, j'utilise un routeur séparé Asus WL500g. Je signale que tout fonctionnait très bien avant. Ca me tenterait bien d'installer Ubuntu sur cet ordi, mais bon c'est le PC de ma soeur, elle va encore raler parce qu'elle aura pas le vrai MSN :lol: rien à voir avec windows, fixe tes IP (de nombreux tutos sont dispo sur le net) et tes DNS, et le problème se résoudra de lui même (en espérant que tu n'a pas bidouillé dans les propriétés de la carte wifi bien sûr !) ++
Roomain Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 Je vois pas en quoi ça viendrait de l'IP vu qu'il ne m'informe d'aucun conflit et que tout fonctionnait très bien avant ! Du jour au lendemain ça marche plus...
tapioka Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 hello tu peut precise la carte wifi que tu as stp? quel securite as tu mis en place? parfois des cartes wifi ne gerent pas le wpa-tkip ou aes Sinon as tu eu un reboot total de la part de la freebox et du routeur? personellement j'avais eu le meme soucis avec une carte wifi integre, j'ai mis a jour ses pilotes constructeur, et ma connection est gere par windows (pour une fois que c'est mieux que certain logiciel annexe) a+
Arthkiller93 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'avais le même problème et ça venait d'un conflit d'IPs alors que ça marchait très bien avant ! Mais je n'ai pas tout de suite eu le message m'informant du conflit. Donc éssaie (ça ne coute rien) de mettre ton routeur en static (tu es surmend en dynamique).
Arthkiller93 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'avais le même problème et ça venait d'un conflit d'IPs alors que ça marchait très bien avant ! Mais je n'ai pas tout de suite eu le message m'informant du conflit. Donc éssaie (ça ne coute rien) de mettre ton routeur en static (tu es surmend en dynamique).
Messages recommandés