Réparer Les Cd Avec Des Plures De Bananes

Messages recommandés

Posté(e)

Ya pas de truc miracle, d'apres moi ses un facque.

++

Posté(e)

Le dentifrice n'est ni plus ni moins que de la pate a polir.Reparer un cd reviens a repolir le plastique du cd afin d'eliminer (amoindrir) les rayures.

Posté(e)

ahhhh :D

merci je vais pouvoir réparer mon CD rayé...

cd.jpg

J'ai plus de banane ni dentifirice, si je prend une patate ca marchera pas?

++

Posté(e) (modifié)

Je vient de finir de tester la banane, aucun résultats sur deux CD (pas énormément rayer).

Modifié par Anibal
Posté(e)
Je vient de finir de tester la banane, aucun résultats sur deux CD (pas énormément rayer).

les rayures d'un cd , modifient l'angle de lecture de la lentille , perso , la banane reste une banane :rolleyes: par contre le dentifrice , est un element polissant, attention pas n'importe le quel , certain contiennent des grains assez gros , qui rayent.

Si vous passez par le dentifrice , qui est une méthode fonctionnelle , mettre un peu de pate sur les doigts et vérifiez qu'il n'y a pas de grain polissant

il existe également un produit appelé "altupol" utilisé pour supprimer et polir le plexi , liquide chargé tres legerement et qui ne raye pas.

a chaqu'un sa méthode ,et pour rajouter a ce post mes essais , le dentifrice et l'altupol n'ont permis de recuperer des cd jeux , certains qui n'étaient plus reonnu, d'autre qui bloqué en phase de chargement

@+