Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous je voudrai bien installé linux sur mon pc pour testé, mais je vois tellement de version je ne sais meme pas laquel prendre.

si vous pourriez me conseillé sur une simple d'utilisation, derniere chose j'ai entendu parlé d'un linux media center ? ? ?

merci d'avance

Posté(e)
bonsoir a tous je voudrai bien installé linux sur mon pc pour testé, mais je vois tellement de version je ne sais meme pas laquel prendre.

si vous pourriez me conseillé sur une simple d'utilisation, derniere chose j'ai entendu parlé d'un linux media center ? ? ?

merci d'avance

Chacun a sa preference.

En ce moment, le nom qui ressort le plus frequement est (K)Ubuntu; sinon y'a la knoppix qui gere pas mal de matos, et perso je prefere Mandriva.

Pour ces 3 distro tu trouveras des cd live, c'est a dire que tu pourras tester la distro sans l'installer sur ton DD, mais en bootant dessus.

Voici la page des telechargements de Mandriva One

Posté(e) (modifié)

Salut :) pour ma part je te recommande fedora...en fait le mieux est d en essayer quelques unes et de trouver celle qui te convient.

mediacenter? peut etre geexbox :)

l interface est copiée sur xbmc.

www.fedora-fr.org

pour de l'aide en temps réel faut passer sur le channel fedora-fr sur freenode (irc)

maintenant reste à voir si tu veux une interface qui ressemble à windows ou une qui ressemble à de l'apple

je dis bien ressembler pour ne pas engendrer de trolls.

kde et gnome

il y a aussi xfce qui va surement rejoindre les deux premiers en temps qu interface majeure.

ps: dsl pour les fautes....

au lit

Modifié par n1ck0
Posté(e)
Salut :) pour ma part je te recommande fedora...en fait le mieux est d en essayer quelques unes et de trouver celle qui te convient.

mediacenter? peut etre geexbox :)

l interface est copiée sur xbmc.

www.fedora-fr.org

pour de l'aide en temps réel faut passer sur le channel fedora-fr sur freenode (irc)

maintenant reste à voir si tu veux une interface qui ressemble à windows ou une qui ressemble à de l'apple

je dis bien ressembler pour ne pas engendrer de trolls.

kde et gnome

il y a aussi xfce qui va surement rejoindre les deux premiers en temps qu interface majeure.

ps: dsl pour les fautes....

au lit

Geexbox ? Encore un truc de geeks ça :marteau:

Bon perso pour débuter, la distrib qu'il faut c'est Ubuntu, ça s'installe graphiquement et c'est pas trop dur d'utilisation. Maintenant faut savoir qu'avec linux il faudra pas avoir peur de lancer des terminals et de taper des lignes de commande; c'est le seul moyen d'accéder aux dossiers système en root par exemple.

Pour l'environnement, si tu es pas mal habitué à Windows, comme le dit n1ck0, l'idéal est KDE, si tu aime bien les trucs plus organisés, comme Mac OS, oriente toi vers gnome.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me MP, j'utilise linux depuis un petit moment et je me démerde pas trop mal :)

Edit : N'essaye pas xfce c'est pour le développement, c'est pas très bien organisé

Posté(e)

Dis moi a quoi Ubuntu est la meilleur pour un debutant ?

C'est pas la seule en interface graphique; quasi toute le sont; pour un vrai debutant linux et quelqu'un de novice sous W$, je lui conseillerais plus kaella de Knoppix, c'est tres certainement la plus completes niveau drivers;)

Posté(e)

bonsoir a tous merci pour vos précison sj'ai opté pour ubuntu j'installe ca juste après, me voila parti dans de nouvelles aventures.