Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Dans XBMC, pour la partie Musique, il y a 2 fonctions :

- scanne article à la bibliotheque

- information sur l'album

Bon le premier d'apres ce que j'ai compris va scanner les tag ID3 de mes morceaux pour alimenter la base de données en mode bibliothèque et pourvoir lancer des critères de recherches. Cette fonction permet d'ailleurs d'accoler une vignette à l'album si il trouve une image dans le tag.

La fonction information sur l'album apparemment lance une requête sur le net pour récupérer comme on le ferait pour un film les différentes infos d'un album ainsi que la pochette.

Par contre j'ai plusieurs dizaines d'album MP3 taggés propres (je mets pas d'image dans mes MP3.. je trouve que c'est pas leur place) et j'aimerais automatiser la récupération des jaquettes. Quand je tagge un album je mets toujours l'image de la jaquette au format JPG ans le dossier ou je trouve les titres de l'album.

Est-ce qu'il y a un lmoyen ou un autre d'automatiser le processus ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Tiens autre question en attendant.

'ai un album qui est inconnu ed IMDB ou autres... mais je peux pas lui affecter de vignette pour autant ! C'est con mais la possibilité de changer la vignette intervient seulement apres que l'album ait récupérer les informations via Internet.. sans infos il veut pas que lui affecte de vignettes. Il me semble de mémoire que pour les film par contre c'est possible avec ou sans infos CDDB.

Donc la la seule possibilité est de créer un fichier tbn pour le dossier ? Pas très pratique ! Y auirait-il une autre solution d'arriver a faiore apparaitre miraculeusement le menu "affecter une vignette"

D'ailleurs c'est bizarre, bien que mon album soit nickel taggé et que ca passe forcement par Internet. J'ai tout ce qu'il faut et bien plus encore dans mes tags (encodeur, site web, genre, label et n° catalogue)... manque juste le synopsis/commentaire.. et encore ca reste assez rare d'en voir a part pour des albums tres commerciaux

Merci

Modifié par Fougueux
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

tu peut placer une image dans le dossier de ton album, mais voila, il faut les faire uns par uns aussi.

Salut,

Je connaissais la procédure, mais si c'est la seule possible ca va être fastidieux, au point de me demander si je ne devrait pas à partir de maintenant changer ma méthode puriste de ne pas inclure d'image dans les tags ID3 si cette technique devient à la mode (smartphones, PDA, etc..)

Sinon faut que j'essaye un truc genre Bulk rename qui renomme n'importe quoi a partir de scenario complexe type MP3 Tag Studio que j'utilise pour les MP3, de cette facon avec un scan recursif je lui demanderai de renommer les JPG, GIF, PNG par le nom du dossier parent + extension TBN.. ce sera plus simple !

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Même si je copie l'image de la pochette dans le dossier de l'album (au format 'nomdelalbum.jpg'), la vignette ne s'affiche pas.

Si je renomme le fichier pochette en folder.jpg, dans ce cas là seulement la vignette s'affiche.

Une explication?

Merci.

Tyfoo

Posté(e)
Bonjour,

Même si je copie l'image de la pochette dans le dossier de l'album (au format 'nomdelalbum.jpg'), la vignette ne s'affiche pas.

Si je renomme le fichier pochette en folder.jpg, dans ce cas là seulement la vignette s'affiche.

Une explication?

Merci.

Tyfoo

Salut,

tout simplement, parce que ca doit être fait exprés:

Si vous stockez chaque album musical ou artiste dans un sous dossier, vous pouvez aussi faire en sorte que ce dossier est une vignette personnelle. Pour cela vous devez renommer votre vignette .jpg en folder.jpg que vous placerez dans le dossier voulus. (La taille de l'image peut être comprise entre 64x64 et 256x256 pixels).

Exemple

Musique\chemin\album\folder.jpg Maintenant votre dossier dispose d'une belle image comme vignette.

Tu trouveras les infos qu'il te faut sur les vignettes dans xbmc sur cette page:

<< lien >>

Posté(e)

Par contre avec des programmes comme dbpoweramp, quand tu encodes par exemple un cd en mp3 pour le lire avec xbmc, tu peut inclure la pochette de l'album dans le tag de l'album.

Mais vaut mieux le faire a l'encodage, sinon, il fau(t se retaper tous les titres uns a uns.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant