Probleme De Demarrage (courant Residuel ?)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté sur eBay une console pucée avec Xenium OS 2.3.1 de mémoire.

Le problème c'est que de temps en temps elle ne démarre pas correctement et indique

"Executer2 Config Live Loading..."

Je connais pas du tout Xenium OS, je suis rentré dedans pour voir.. et j'ai rien touché de peur de faire une bétise.

Par contre quand je debranche le cable secteur, que je debranche le disque dur physiquement et que je le rebranche, quand j'allume la console, là ca marche bien. ca boote sur un Dash et je retrouve XBMC.

Donc j'ai un soucis quelque part mais je sais pas ou ???

Serait-ce un probleme de jus, udu courant residuel au niveau du disque dur qui fait que ca perturbe la puce ?

Quelqu'un a une idée ou un problème similaire ?

Merci.

Posté(e)

salut

ton annotation signal le boot de ton bios X2 5035 et il recherche le fichier de config

après cette annotation , tu dois avoir l'animation , puis le logo Xbox avec le logo Xecuter , pourquoi ta console ne boot pas correctement explique le déroullement du demarrage , ecran noir , ton dash est sur quelle partition ?? dash utilisé ?

@+

Posté(e)
salut

ton annotation signal le boot de ton bios X2 5035 et il recherche le fichier de config

après cette annotation , tu dois avoir l'animation , puis le logo Xbox avec le logo Xecuter , pourquoi ta console ne boot pas correctement explique le déroullement du demarrage , ecran noir , ton dash est sur quelle partition ?? dash utilisé ?

@+

Bon le probleme est casse couille ! J'ai reussi a la faire marcher pendant 48 heures et j'ai fait quelques reboot sans problemes.

Bon la j'en suis arrivé au point que la console de demarre plus.

Je l'ai démonté, ai enlevé la puce Xenium (elle n'est pas soudée, juste un LPC avec un fil sur le D0)

Juste après elle a démarré et j'ai vu le fameux Xecuter2 Config Live loading...

Bon par contre ca a pas duré longtemps car maintenant elle ne veut carrément plus démarrer !

Quand j'appuie sur le bouton Power, je vois la diode de la puce Xenium qui clignote rouge 1 fois, le ventilo qui commence a tourner et puis basta.. tout s'arrête !

La j'ai debranché le secteur, appuier sur Power et la diode a flashé encore !! alors que la console est pas branchée ?? y a du courant encore dans la console ? Ca le fait qu'1 fois, pas 2 !

A noter aussi qu'en demontant la console j'ai cassé la nappe au niveau du connecteur IDE du lecteur :o(

Le truc est resté accroché au lecteur et la nappe est resté dans mes mains avec les pins qui servent a placer le machin en plastique.

Apparemment la nappe a rien, mais je sais pas si une xbox peut s'allumer normalement si elle n'a pas de lecteur reconnu lors du démarrage !??

En plus a rajouter un probleme qui semble venir du disque dur ou de l'alim 5V.. ce couillon semble des fois ne pas s'initialiser... des fois j'entends les plateaux tourné au demarrage, des fois j'ai l'impression qu'il se fait vieux et n'arrive pas a se lancer...

Bon je continue mes tests.

Pour répondre au question :

Il semble que ca soit une console 1.5, j'ai un Dash aucune idée... ca demarre avec Xecuter2 Config Live Loading.. puis quelques secondes apres apparait le demarrage Microsoft.. puis XBMC se charge !

Et le temps que la console a marché, j'ai installé via FTP sous Xenium la derniere version de XBMC.

Les partitions sont F:/ j'ai pas de partition G:/ le disque fait 160Go et XBMC est installé sur E:/APPS/XBMC

Désolé de pas pouvoir vous en dire plus.

Posté(e)
La j'ai debranché le secteur, appuier sur Power et la diode a flashé encore !! alors que la console est pas branchée ?? y a du courant encore dans la console ? Ca le fait qu'1 fois, pas 2 !

Ben, oui, surtout avec une puce, qu'est-ce qui te gêne ?

Apparemment la nappe a rien, mais je sais pas si une xbox peut s'allumer normalement si elle n'a pas de lecteur reconnu lors du démarrage !??

Avec une puce active, oui .... par contre, comme la nappe a pris un shoot, il va certainement devoir la remplacer ...

En plus a rajouter un probleme qui semble venir du disque dur ou de l'alim 5V.. ce couillon semble des fois ne pas s'initialiser... des fois j'entends les plateaux tourné au demarrage, des fois j'ai l'impression qu'il se fait vieux et n'arrive pas a se lancer...

Arrêtes la parano, un boot avec une puce est toujours folklorique, c'est du à son principe de barbare ....

Commence par démarrer sans la puce (c'est à dire avec une nouvelle nappe) et on en reparle ...

Il semble que ca soit une console 1.5

Il ne semble pas, tu as une 1.4, point barre ....

Une puce sans soudure est une puce sans soudure, il ne faut pas rêver non plus ....

Si tu ne veux pas souder, tu implantes un exploit et on n'en parle plus ....

Posté(e)

Ben, oui, surtout avec une puce, qu'est-ce qui te gêne ?

Exact, ca le fait qu'une fois. Apres c'est juste une constatation. Je sais pas si c'est normal ou pas. Apparemment c'est normal.. alors pas de probleme.

Avec une puce active, oui .... par contre, comme la nappe a pris un shoot, il va certainement devoir la remplacer ...

J'ai remplacé la nappe. J'ai retrouvé une nappe IDE d'un vieux PC. Bon la ca a l'air de bloquer au même endroit... a savoir :

Je demarre. La diode de la puce s'allume en vert pas de probleme, je peux aller dans le menu de Xenium OS si je le desire. Par contre si j'essaye de demarrer le dash.. j'ai toujours le fameux message Machin Live Loading... et par contre la diode de la xbox au bout de .. 10 secondes disons clignote alternativement vert et rouge. Je pense perso que ca doit etre le disque dur.. mais je me trompe peut-être. J'aurais bien aissayé de démarrer sans puvce, par contre j'ai pas le disque d'origine de la box.. et un pote m'a dit que la console a priori (je mets ca entre guillemets) ne boote qu'avec le disque dur d'origine et pas avec un autre disque dur de xbox (parce que sinon j'en avais un autre sous la main) J'ai une autre console crystal d'origine pas pucée, ce que je vais faire c'est de tester la puce sur cette console pour voir comment ca reagit. Par contre console crystal je creois que c'est 1.5.. je vais verifier de toute facon.

Arrêtes la parano, un boot avec une puce est toujours folklorique, c'est du à son principe de barbare ....

Commence par démarrer sans la puce (c'est à dire avec une nouvelle nappe) et on en reparle ...

C'est bon j'ai une nouvelle nappe, et je viens de lancer la console sans la puce. Passé le splash screen du dash microsoft.. au bout de 10 secondes j'ai un message d'erreur 07. Par contre c'est le disque de 160Go, j'ai pas celui d'origine. Je sais pas si on peut en conclure quelque chose.. est-ce que ca signifie pas de disque dur ou s'agit-il d'une message d'erreur du genre disque dur pas d'origine !??

Il semble que ca soit une console 1.5

Il ne semble pas, tu as une 1.4, point barre ....

C'est fort probable.. j'avais vu la version et je savais que c'etait pas une 1.6, aprs 1.3, 1.4 ou 1.5... Je me rappelais plus !

Une puce sans soudure est une puce sans soudure, il ne faut pas rêver non plus ....

Si tu ne veux pas souder, tu implantes un exploit et on n'en parle plus ....

Bah en fait l'exploit, apres avoir lu pas mal de problemes dans les forums liées au puce et particulierement sur les xenium, qu'elle soit authentique ou pas (celle que j'ai est une sp.ice), c'est la methode que je voulais abordée pour la console que j'ai pas préparée.

J'ai trouvé ce lien : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL

Je sais pas si il y en a un autre plus récent. Je pense que cette solution a le gros avantage de pas s'exercer aux soudures et d'eviter une cause supplementaire génératrice de panne que sont les puces.

Merci jp33 pour ton aide, même si il me semble que tu as mangé un schtroumpf de travers.

Posté(e)
J'aurais bien aissayé de démarrer sans puvce, par contre j'ai pas le disque d'origine de la box.. et un pote m'a dit que la console a priori (je mets ca entre guillemets) ne boote qu'avec le disque dur d'origine et pas avec un autre disque dur de xbox (parce que sinon j'en avais un autre sous la main) J'ai une autre console crystal d'origine pas pucée, ce que je vais faire c'est de tester la puce sur cette console pour voir comment ca reagit. Par contre console crystal je creois que c'est 1.5.. je vais verifier de toute facon.

Ton pote se trompe (ou tu n'as pas compris tout ce qu'il t'a dit ...

une console peut fonctionner avec n'importe quel DD sans puce à condition:

1) qu'il soit locké

2) qu'il y est au moins un MS Dash dans la partition C:

Et pour le dernière fois: tu n'as pas de console 1.5 !

C'est bon j'ai une nouvelle nappe, et je viens de lancer la console sans la puce. Passé le splash screen du dash microsoft.. au bout de 10 secondes j'ai un message d'erreur 07. Par contre c'est le disque de 160Go, j'ai pas celui d'origine. Je sais pas si on peut en conclure quelque chose.. est-ce que ca signifie pas de disque dur ou s'agit-il d'une message d'erreur du genre disque dur pas d'origine !??

on peut en conclure deux choses:

1) soit la nappe est naze

2) soit le 160Go est en slave. S'il est en Master, passe-le en Cable Select

C'est fort probable.. j'avais vu la version et je savais que c'etait pas une 1.6, aprs 1.3, 1.4 ou 1.5... Je me rappelais plus !

tu regardes ton chipset video, si c'est un focus, tu as une 1.4 ... sinon une 1.3

Bah en fait l'exploit, apres avoir lu pas mal de problemes dans les forums liées au puce et particulierement sur les xenium, qu'elle soit authentique ou pas (celle que j'ai est une sp.ice), c'est la methode que je voulais abordée pour la console que j'ai pas préparée.

J'ai trouvé ce lien : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_007_EN_DETAIL

Je sais pas si il y en a un autre plus récent. Je pense que cette solution a le gros avantage de pas s'exercer aux soudures et d'eviter une cause supplementaire génératrice de panne que sont les puces.

Ce n'est pas le plus récent et ce n'est pas ce qu'il faut utiliser sur ta console (tu as une puce fonctionnelle, autant s'en servir)

Récupère Xcalibur (voir ma signature), grave-le sur un média compatible avec ta console et lance-le.

Lock ton DD avec (tu peux utiliser également l'OS de ta puce, ça revient au même) puis tu fais Softmod Ndure 3.2 / Implantation de l'exploit. Là, il faudra choisir un jeu méthode 007 (si tu n'as aucun des trois, choisis n'importe lequel c'est sans importance).

Lorsque la console s'éteindra, tu pourras démonter ta puce (la Xenium est fâché avec un Ndure) puis terminer l'installation.

Cette méthode conserve tes données (seul le C: est effacé) et peut être utilisé sur autant de console sur lesquelles tu pourras monter ta Xenium ...

même si il me semble que tu as mangé un schtroumpf de travers.

c'est comme ça, il faut faire avec .. hihihi

Posté(e)

re

moi je pencherais sur un probleme de DD , jusque sans DD ta console passe le cap de l'animation et afficher l'erreur 07, ou ton DD demande une serieuse reinstallation ou il est effectivement en fin de vie ou plein a craquer

@+

Posté(e)

Salut jp33,

J'ai pas été bien clair. Alors je vais la refaire :

En fait j'ai 2 consoles : 1 acheté avec la puce Xenium sp.ice equipé d'un disque dur 160Go et l'autre une console d'origine édition crystal avec un lecteur Philips (donc d'apres ce que j'ai pu lire.. une version 1.6)

Ce que je m'appretais a faire c'etait de tester la puce sur la box crystal pour voir comment reagissait la puce.. mais bon j'oublis.. version 1.6 + xenium spice = mode operatoire différent (y a des soudures a faire je crois)

Quand je parlais d'exploit, c'etait ce que j'envisageais pour la console crystal que j'ai pas encore modifiée... dans mon esprit, exploit = pas de puce = une cause potentielle de panne en moins.

Ceci étant j'en reviens à mes tests :

En effet le disque dur etait bien en MASTER. Je l'ai pasé en CABLE SELECT.. même probleme :

- sans puce, j'ai un code panne 07 avec le voyant rouge et vert clignotant alternativement de la box

- avec puce, message config live loading... et voyant rouge et vert clignotant alternativement de la box

J'ai tenté egalement de mettre le disque d'origine de la box crystal pour voir si c'etait le disque qui etait en cause...

- sans puce, cette fois-ci c'est un code erreur 06

- avec puce, config live loading et ca clignote rouge et vert alternativement

Chipset video = FOCUS, donc 1.4 (merci)

Sinon j'ai pas tout compris ce que tu m'expliquais :

Récupère Xcalibur (voir ma signature), grave-le sur un média compatible avec ta console et lance-le.

Lock ton DD avec (tu peux utiliser également l'OS de ta puce, ça revient au même) puis tu fais Softmod Ndure 3.2 / Implantation de l'exploit. Là, il faudra choisir un jeu méthode 007 (si tu n'as aucun des trois, choisis n'importe lequel c'est sans importance).

Lorsque la console s'éteindra, tu pourras démonter ta puce (la Xenium est fâché avec un Ndure) puis terminer l'installation.

Cette méthode conserve tes données (seul le C: est effacé) et peut être utilisé sur autant de console sur lesquelles tu pourras monter ta Xenium ...

En fait tu me proposes parce que la Xenium boote et que j'ai un BIOS hacké d'utiliser l'exploit pour effacer la partition C ou se lance le dash Microsoft, sans pour autant effacer ce que j'ai mis sur la console (sur E et F).. je comprends pas le but de la manoeuvre ?

Merci pour ton aide.

Posté(e)
J'ai tenté egalement de mettre le disque d'origine de la box crystal pour voir si c'etait le disque qui etait en cause...

re

la tu as un probleme , l'erreur 06 c'est normal , par contre qu'avec la puce tu n'arrives pas au meme message :wacko: , ou ton bios est en cause ou directement la puce , essaye de la reflacher avec un X2 4983 , pour essai

Posté(e)

re

la tu as un probleme , l'erreur 06 c'est normal , par contre qu'avec la puce tu n'arrives pas au meme message :wacko: , ou ton bios est en cause ou directement la puce , essaye de la reflacher avec un X2 4983 , pour essai

La puce serait en cause ?

J'arrive bien a renter dans Xenium OS pourtant quand je clique sur le bouton Eject... ca ne garantie pas que le puce fonctionne ?

Je veux bien essayer de flasher qqchose, mais je voudrais pas faire une connerie, car j'ai jamais fait çà !

De deux je connais pas du toutxenium OS donc va falloir que je me falmiliarise avec.

Pour flasher, le principe c'est quoi ? Je boote sur xenium, j'etablis une connexion reseau avec le PC, (ah tiens j'y pense, j'ai entendu parler de la posiblité de flasher directement depuis une clé USB... faut juste uin adaptateur manette xbox-USB ? comme je comptais faire une xploit sur moa 2e console... c'st un truc que je devrais ptet me procurer) Sinon une fois la connexion reseau etabli j'umagine que je vais chercher ce bios sur le CD Xcalibur et que qu'il doit exister une logiciel de flashage intégrer à Xenium OS... c'est çà le principe ?

Dans Xenium OS j'ai cru lire 2 entrées.. j'imgine que c'est ce qu'on appelle les bank, 1 s'appelle new et l'autre xn+a (ou qqchose comme çà).. j'y touche pas.. je flash sur la 3e entrées qui semble vide "---"

Tiens un question, c'est normal que lorsque je mete le CD d'Xcalibur 3.2 dans le lecteur Philips S32M de ma console crystal (1.6 a priori) non pucée, la xbox ne reconnait pas le CD et que je n'arrive pas a booter ? Faut soit une puce, soit un xploit pour arriver a booter sur un CD type Xcalibur ou Masteur Gueux ? le CD est un CDRX de marque IMPEGA.

Merci

Posté(e)
La puce serait en cause ?

non, elle fonctionne .... mais n'espère pas booter sur un DD ayant une erreur comprise entre la 06 et la 09 ...

Je veux bien essayer de flasher qqchose, mais je voudrais pas faire une connerie, car j'ai jamais fait çà !

inutile

Faut soit une puce, soit un xploit pour arriver a booter sur un CD type Xcalibur ou Masteur Gueux ?

Ben oui, sinon on ne s'enquiquinerait pas avec des puces ....